La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 un milicien chef de trentaine

Aller en bas 
+6
kurt
gohu
Hrolf
Inland
Yanmich
arra
10 participants
AuteurMessage
arra




Messages : 29
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

un milicien chef de trentaine Empty
MessageSujet: Re: un milicien chef de trentaine   un milicien chef de trentaine Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 23:46

Bonsoir,
thème rare et trés peu abordé, unr seul mot: SUPERBE !!! Bonne continuation cheers
Arra
Revenir en haut Aller en bas
Yanmich




Messages : 275
Date d'inscription : 16/02/2011

un milicien chef de trentaine Empty
MessageSujet: Re: un milicien chef de trentaine   un milicien chef de trentaine Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:21

Bonsoir.
Bravo pour ce mannequin ,pas facile à monter , les pièces rares à dénicher Crying or Very sad
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Inland

Inland


Messages : 1294
Date d'inscription : 07/02/2011

un milicien chef de trentaine Empty
MessageSujet: Re: un milicien chef de trentaine   un milicien chef de trentaine Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 22:52

Ça me fait penser à "Papy fait de la résistance"
Revenir en haut Aller en bas
Hrolf




Messages : 216
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 60
Localisation : LORMONT

un milicien chef de trentaine Empty
MessageSujet: Re: un milicien chef de trentaine   un milicien chef de trentaine Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 21:39

Pour répondre au commentaires sur la présentation du mannequin n'oubliez pas qui ils étaient.Le vieux à coté de chez moi les à vu venir arrêter des gens pendant l'occupation.Quoi qu'il en soit au point de vue de la collection on peut dire magnifique car les pièces ont souvent été détruites après la guerre à cause de ce que j'ai dit plus haut.
Je dis cela sans intention de polémique mais il faut peut être le préciser pour nos amis collectionneur,il n'y a pas que l'objet qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
gohu

gohu


Messages : 419
Date d'inscription : 18/12/2009

un milicien chef de trentaine Empty
MessageSujet: Re: un milicien chef de trentaine   un milicien chef de trentaine Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 13:08

bonjour.
je trouve cela honteux... ils ne se sont pas battu, ce n'etait pas une vrai armée... tous ces gens arretés a cause des miliciens!! Evil or Very Mad
sans vouloir créer polemique, amicalement, gohu
Revenir en haut Aller en bas
kurt

kurt


Messages : 572
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Neustrie

un milicien chef de trentaine Empty
MessageSujet: Re: un milicien chef de trentaine   un milicien chef de trentaine Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 14:23

gohu a écrit:
sans vouloir créer polemique, amicalement, gohu

n'empeche que tu dit le quand meme ce que tu pense ... moi perso je trouve que c'est une belle piece de collection felicitation a l'auteur de ce mannequin.

si on suit ton resonnement on fais pas non plus de SS, ni de wehrmacht , ni d'italien ....
Revenir en haut Aller en bas
Alrik




Messages : 45
Date d'inscription : 07/06/2011

un milicien chef de trentaine Empty
MessageSujet: Re: un milicien chef de trentaine   un milicien chef de trentaine Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 14:35

N'oubliez pas le contexte de l'époque et de l'occupation.

Puis c'est bien beau de collectionner que de l'US et de l'Anglais, mais pour représenter la seconde guerre mondiale, il faut aussi montrer ceux qui étaient en face. C'est un peu le problème de la reconstitution à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
gohu

gohu


Messages : 419
Date d'inscription : 18/12/2009

un milicien chef de trentaine Empty
MessageSujet: Re: un milicien chef de trentaine   un milicien chef de trentaine Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 17:00

je suis d'accord avec vous mais les ss etaient aussi une armée, elle a combattu avec bravoure et toutes armée ont commis des crimes! les americains aussi, les viols etc... mais la milice, pour moi ce n'etait pas une armée!
gohu.
Revenir en haut Aller en bas
kurt

kurt


Messages : 572
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Neustrie

un milicien chef de trentaine Empty
MessageSujet: Re: un milicien chef de trentaine   un milicien chef de trentaine Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 17:07

comme son nom l'indique c'est une milice, donc d'une certaine façon "armée" et "équipée" selon la situation ou elle opere. au meme titre que la SA ou meme la resistance (qui n'était pas officielle contrairement aux autres)
Revenir en haut Aller en bas
balistik

balistik


Messages : 794
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32
Localisation : Le Havre

un milicien chef de trentaine Empty
MessageSujet: Re: un milicien chef de trentaine   un milicien chef de trentaine Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 19:47

je suis d'accord certaine personnes peuvent etre choquées par ce mannequin si ils ont des personnes de la famille qui en ont été les victimes de loin ou de pres mais c'est une pièce historique, on ne peux pas oublier l'histoire, ils étaient bien présent pendant la ww2.
A titre d'exemple, j'ai pris contacte avec l'association des anciens combattants de la region havraise pour un camp!
je leur ai dit que pour moi il faudrait des reconstitueurs alliés mais aussi allemand et la on m'a répondu " mais attendez monsieur contre qui croyez vous que nous nous sommes battu? bien sur qu'il faut les représenter"
Voila apres libre à chacun d'avoir du milicien ou ss chez lui
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers

5th ID-Battle of Angers


Messages : 850
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 29
Localisation : Angers

un milicien chef de trentaine Empty
MessageSujet: Re: un milicien chef de trentaine   un milicien chef de trentaine Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 20:08

gohu a écrit:
bonjour.
je trouve cela honteux... ils ne se sont pas battu, ce n'etait pas une vrai armée... tous ces gens arretés a cause des miliciens!! Evil or Very Mad
sans vouloir créer polemique, amicalement, gohu

Et alors? C'est parce que c'est pas une vraie armée qu'on à pas le droit de collectionner ce thème!!
Quand vous allez dans les musées, ya pas de mannequins comme ceux-ci?
Moi je trouve ça normal, si ça ne dépasse pas le simple fait de collectionner!

5th
Revenir en haut Aller en bas
felix041

felix041


Messages : 784
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 52
Localisation : pays des champignons

un milicien chef de trentaine Empty
MessageSujet: Re: un milicien chef de trentaine   un milicien chef de trentaine Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 20:59

Trés belle collection bravo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un milicien chef de trentaine Empty
MessageSujet: Re: un milicien chef de trentaine   un milicien chef de trentaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un milicien chef de trentaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chef de section en Normandie (all)
» Adjudant Chef Gendarmerie air
» Caporal-chef 3ème RIMa (1ére guerre du golfe 1991)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: