La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La photo militaire ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
airborne14

airborne14


Messages : 1156
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 31
Localisation : Normandie

La photo militaire .. Empty
MessageSujet: La photo militaire ..   La photo militaire .. Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 12:17

Bonjours a tous,

Tout d'abords je ne sais pas si je post au bon endroit, donc libre aux modos de déplacer le sujet si besoin est !
L'un de mes thême de collection, la photographie militaire française de 1945 a 1962, j'avais déjà présenté un lot d'un homme des troupes sahariennes en Tunisie, voici un deuxième lot...
Donc je vous présente un album que je viens de terminer, il s'agit d'un lot de photos apparemment du 88eme bataillon du Génie vers 1946/47, l'équipement est essentiellement américain, mise a part deux trois effets français comme blouson mle 45 et brodequins mle 45 ....ce lot de photo a pour thême la construction d'un pont bailey, malheureusement je ne serai dire ou exactement, j'ai eu avec ce lot une permission tamponné du 88eme RG, ainsi que trois photos grand format ..on peut voir un défilé dans une ville...si vous avez des infos.. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
isidor

isidor


Messages : 145
Date d'inscription : 31/08/2009

La photo militaire .. Empty
MessageSujet: Re: La photo militaire ..   La photo militaire .. Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 14:59

salut c'est Tours la ville du défilé Wink

Revenir en haut Aller en bas
airborne14

airborne14


Messages : 1156
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 31
Localisation : Normandie

La photo militaire .. Empty
MessageSujet: Re: La photo militaire ..   La photo militaire .. Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 15:15

Salutation Isidor,

Je te remercie pour cette identification, je n'aurai jamais trouvé autrement !
Sais tu par hasard si le 88eme bataillon du Génie a stationné dans la région de Tours et as tu connaissance de la construction de ponts bailey comme sur ces photos ?

Amicalement
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
isidor

isidor


Messages : 145
Date d'inscription : 31/08/2009

La photo militaire .. Empty
MessageSujet: Re: La photo militaire ..   La photo militaire .. Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 17:25

malheureusement pas plus d'infos.

J'ai reconnu la place Jean Jaurès au premier coup d’œil pour avoir vécu à Tours un moment.

Regardez avec GOUGOUL map ça n'as pas changé !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
airborne14

airborne14


Messages : 1156
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 31
Localisation : Normandie

La photo militaire .. Empty
MessageSujet: Re: La photo militaire ..   La photo militaire .. Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 18:04

Salutation

Effectivement, j'ai regardé et cela n'a pas tellement changé, on reconnait les deux petits bassins !

Merci encore pour l'identification !
A+
Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La photo militaire .. Empty
MessageSujet: Re: La photo militaire ..   La photo militaire .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La photo militaire ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aumonier militaire
» Forum véhicule militaire ww2 morbihan
» Salon des Antiquités Militaire d’Épernay
» Photo de famille
» Quelque photo de ma petite collection .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: