La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma collec.....

Aller en bas 
+26
vietnam
325th GIR
early
loulou
tommies44
175th Inf Regt
jojo88
von cooken
jeepdu78
Boutoub
4th Armored
Pierre
Yohan021
militaria14
Rintintin
5th ID-Battle of Angers
Flo
James Stanley Wells
29 let's go
IVY
ivyman
Yankee division
Sappenpanzer
capichef
flo_passionné_39-45
medic44
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
medic44

medic44


Messages : 733
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 59
Localisation : Sur mon site Web

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 17:05

MKII avec Flach du REME.
Trouvé à coté de Carpiquet ( Pourtant, sur secteur Canadien ).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Casque MKII canadien du 12th Field Regiment de la 3rd Canadian Infantry Division

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Medic44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usarmydatadepot.com
medic44

medic44


Messages : 733
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 59
Localisation : Sur mon site Web

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 18:50

Un opérateur Radio de la 2nd Inf Div équipé d'un BC-1000.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Medic44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usarmydatadepot.com
Yankee division

Yankee division


Messages : 850
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : moselle

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 19:02

oh mon dieu, l'opérateur radio et la penderie derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com
medic44

medic44


Messages : 733
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 59
Localisation : Sur mon site Web

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 19:19

Yankee division a écrit:
oh mon dieu, l'opérateur radio et la penderie derrière ...

C'est mon Dressing... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usarmydatadepot.com
Rintintin

Rintintin


Messages : 1198
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 28
Localisation : Dans le 80 !

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 19:36

Bonjour les soirées costumées :mdr:





Ok je suis déjà dehors lol
Revenir en haut Aller en bas
capichef

capichef


Messages : 700
Date d'inscription : 22/08/2009

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 19:43

l'opérateur radio est superbe, les mannequins anglais encore plus
Revenir en haut Aller en bas
militaria14

militaria14


Messages : 393
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 33
Localisation : nord

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 11:35

vraiment des magnifiques piéces que vous nous présentez la
Revenir en haut Aller en bas
medic44

medic44


Messages : 733
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 59
Localisation : Sur mon site Web

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 12:17

Tankiste du Royal Armoured Corps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Medic44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usarmydatadepot.com
militaria14

militaria14


Messages : 393
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 33
Localisation : nord

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 12:18

superbe aussi bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rintintin

Rintintin


Messages : 1198
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 28
Localisation : Dans le 80 !

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 11:04

Remarquer l'arrière plan avec le perpetuel et connu de tous "brin du collectionneur"
Tu as plus assez de place? :lol!:


Mais autrement jolis mannequins Smile
Revenir en haut Aller en bas
medic44

medic44


Messages : 733
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 59
Localisation : Sur mon site Web

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 19:21

Rintintin a écrit:
Remarquer l'arrière plan avec le perpetuel et connu de tous "brin du collectionneur"
Tu as plus assez de place? :lol!:


Mais autrement jolis mannequins Smile

Bonjour.
On n'a jamais assez de place dans cette collection.
J'ai déjà 100m² pour ma collection, un garage plein à craquer de véhicules et de caisses pleines de matos.... à par cela, oui... je manque de place, pour du lourd que j'ai encore à rapatrier de chez mes parents en normandie.

C'est comme ça... si non, je n'ai qu'à tout vendre et me mettre aux timbres..... je vais y songer... Laughing
@+ pour de nouvelles photos.
medic44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usarmydatadepot.com
Yohan021

Yohan021


Messages : 711
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Dijon <-> Paris

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 21:40

C'est tout simplement fantastique, tout en original... AAAAAAAAAAAAH !!!!! :mdr: Bravo, bravo ! 👍 👍 👍 ? tu n'a que ça dans ta collection ?! Je déconne bien sur !!!!! je sens que je vais faire de beaux rêves cette nuit...
ps: ta femme doit être très tolérante pour accueillir tout ce petit monde ! Laughing Laughing


Dernière édition par Yohan021 le Ven 23 Avr 2010, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
medic44

medic44


Messages : 733
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 59
Localisation : Sur mon site Web

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 19:30

Yohan021 a écrit:
C'est tout simplement fantastique, tout en original... AAAAAAAAAAAAH !!!!! :mdr: Bravo, bravo ! 👍 👍 👍 ? tu n'a que ça dans ta collection ?! Je déconne bien sur !!!!! je sens que je vais faire de beaux rêves cette nuit...
ps: ta femme doit être très tolérante pour accueillir tout ce petit monde ! Laughing Laughing

Merci pour tes mots.
Oui.. je n'ai que ces quelques bricoles... désolé, je ne peux pas faire mieux... ou tout au moins, pour l'instant... Mais je compte bien ne pas en rester là... j'ai d'autre petits mannequins en réserve, qui ne demandent pas mieux que d'être en photo.... Very Happy

Et pour te répondr... oui, ma femme est très trés trés tolérante pour ma collection, qui devient très envahissante en temps et en place.
@+
Medic44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usarmydatadepot.com
jojo88




Messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2010

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 17:37

salut , j'ai rarement vue une aussi belle collection , felicitation affraid
Revenir en haut Aller en bas
medic44

medic44


Messages : 733
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 59
Localisation : Sur mon site Web

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 22:29

Après un moment d'absence sur ce Post....
Une trés trés trés trés petite partie de mon Medical US....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@++++
Medic44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usarmydatadepot.com
medic44

medic44


Messages : 733
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 59
Localisation : Sur mon site Web

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 22:34

Un autre mannequin pour la route
1st lieutnant de la 90th ID

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@++++
Medic44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usarmydatadepot.com
Yohan021

Yohan021


Messages : 711
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Dijon <-> Paris

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 22:36

Encore ? Et bien, tu n'as pas fini de nous surprendre ! Laughing
a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
175th Inf Regt

175th Inf Regt


Messages : 766
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 22:48

En effet, superbe collection ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://memoire1944.canalblog.com/
tommies44

tommies44


Messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2009

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 19:23

Herault de Sechelles a écrit:
Quel est l'interet de montrer sans détailler, il faudra m'expliquer?
Creer la jalousie?
ça me fait aux concours: "qui a la plus grosse?"
Et pour les critiques : non je ne suis pas jaloux..je me pose juste des questions..de l'interet de montrer en disant qu'on va créer un site...pourquoi montrer avant?Juste pour se faire de la pub?
J'aime de moins en moins le milieux ...
l'interet de montrer c'est de partager, ne pas garder son matos dans sa cave sa chambre...pour les seul yeux de proprietaire
apres oui peut etre qu'il se fait de la pub pour son site
et bien tant mieux si celui ci apporte de nouvelle connaissance je serai le 1er a y etre
c'est a cause des gens comme toi que les collectionneurs sont de plus en plus egoiste
cdt tommies44
Revenir en haut Aller en bas
medic44

medic44


Messages : 733
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 59
Localisation : Sur mon site Web

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 20:52

Herault de Sechelles a écrit:
Quel est l'interet de montrer sans détailler, il faudra m'expliquer?
Creer la jalousie?
ça me fait aux concours: "qui a la plus grosse?"
Et pour les critiques : non je ne suis pas jaloux..je me pose juste des questions..de l'interet de montrer en disant qu'on va créer un site...pourquoi montrer avant?Juste pour se faire de la pub?
J'aime de moins en moins le milieux ...

Bonjour.
Je suis désolé de tes propos, car je ne souhaite pas créer de jalousies ou bien de sortir mon matos pour comme tu le dis, déballer la plus grosse.
Mon unique but, est de faire partager mes années de recherches et de les faire partager à des collectionneurs débutants ou bien confirmés.
De plus, ma présentation est dans la rubrique VOS COLLECTIONS. C'est dans ce but qu'elle a été créée.
Pour mon site, je ne fais pas de pub, j'ai seulement répondu à certaines demandes de détails sur des objets présentés, par des membres.
Lorsque l'on m'a demandé des infos sur du matériels, j'ai toujours répondu, soit sur le forum ou bien par MP....
A savoir, que le site que nous sommes en cours de création, ne sera qu'un site de présentation en détail du matériel US WWII, avec les variantes... et non un Forum ou bien un site de vente.
Cela ne me rapporte rien et bien au contraire... du temps et de l'argent, car héberger un site coûte et je ne parle pas des logiciels.
Alors, si tu aimes de moins en moins, arrêtes de collectionner, car l'apprentissage sur le militaria et avant tout un dialogue entre collectionneurs et des présentations de matériels.

Cdt.
Medic44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usarmydatadepot.com
175th Inf Regt

175th Inf Regt


Messages : 766
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 23:15

En effet, là je ne comprends pas ta réaction Hérault ...
Car au contraire, c'est très intéressant de partager des photos des collections de chacun, ca peut donner des idées pour de futurs mannequins, ca peut permettre de créer des liens avec des personnes faisant des thèmes parfois méconnus, ca peut éviter de se faire avoir sur certains objets, ...
Bref, un Forum est fait pour discuter et dans notre thème, discuter de militaria et de collection sans montrer de photos de nos collections, je ne voit pas trop l'intérêt ...

Peut-être que sa collection t'as rendu jaloux, personnellement je ne suis pas jaloux mais au contraire content que certains vrais collectionneurs nous partagent de belles pièces pas courantes, je vois ca plus comme une chance d'ailleurs ...

Donc pour toi, les Musées n'ont pas d'intérêt non plus vu qu'ils montrent plein de mannequin et de pièce de collection sans les détailler ? Suspect

Après, chacun à son avis sur la question mais même sur les Forum US (USMF par exemple) tu verrais certaines collections ...


Dernière édition par Mike Musura le Mar 11 Mai 2010, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://memoire1944.canalblog.com/
loulou

loulou


Messages : 448
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : chez moi

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 15:45

je trouves que c'est une très belle collection, mais pour complèter les dires de HERAULT, je dirais que pour les "petits" collectionneurs qui ont du mal à se payer une tenue complète d'un GI ( juste veste pantalon brelage et casque , sans l'armement et tt ce qui tourne autour ) tu leurs en a mis plein la vue !!
C'est sur que d'un coté c'est frustrant , quand on a les moyens c'est autre chose ...... mais faut relativiser, ce n'est et ca ne restera que du matériel ,bref de la tune qui dort !!
Pour moi qui apprécie le matériel ( collection et musées ) et le partage , continue à montrer ta collection !! mais comme j'ai lu sur un autre post , se serais mieux et plus dans l'esprit d'apprendre aux néophites , d'expliquer ce que tu montres !! en tout cas ce serais un plus pour le forum !!
@+
loulou
Revenir en haut Aller en bas
medic44

medic44


Messages : 733
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 59
Localisation : Sur mon site Web

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 18:25

loulou a écrit:
je trouves que c'est une très belle collection, mais pour complèter les dires de HERAULT, je dirais que pour les "petits" collectionneurs qui ont du mal à se payer une tenue complète d'un GI ( juste veste pantalon brelage et casque , sans l'armement et tt ce qui tourne autour ) tu leurs en a mis plein la vue !!
C'est sur que d'un coté c'est frustrant , quand on a les moyens c'est autre chose ...... mais faut relativiser, ce n'est et ca ne restera que du matériel ,bref de la tune qui dort !!
Pour moi qui apprécie le matériel ( collection et musées ) et le partage , continue à montrer ta collection !! mais comme j'ai lu sur un autre post , se serais mieux et plus dans l'esprit d'apprendre aux néophites , d'expliquer ce que tu montres !! en tout cas ce serais un plus pour le forum !!
@+
loulou

Bonjour.
Je comprends tout à fait ton point de vu et je le partage.
J'ai créé sur un autre site un Post montrant plus de 600 photos avec texte sur le matériel US et suite à un problème de serveur, 1 an 1/2 de travail pour la mise en page à disparu subitement. C'est à partir de là, que j'ai décidé de créer mon site, reprenant le travail déjà effectué sur l'ancien forum.

Ce qui est très compliqué sur les forums, c'est qu'il faut obligatoirement passer par un hébergeur d'image et surtout de le mettre sur une à une sur le site, pour enfin les mettre sur le forum. Soit le triple de temps. Et de plus, il faut payer lorsque comme moi, j'ai un besoin hébergement de plus de 1000 photos.
Maintenant si cela doit déplaire ou créer une jalousie.... j'en resterai là et cela me permettra de passer plus de temps pour mon future site.
Une chose et sûr, c'est qu'il y a beaucoup de critiqueurs, pour peu de personnes montrant leur collection.
C'est tellement plus gratifiant de dénigrer.... Mais cela est le propre de toutes collections...
Après pour répondre à mes moyens.... oui, j'en ai, mais pas pour ma collection... Je l'ai créé en 32 ans de recherches sur le terrain, d'échange avec des collectionneurs.... et je n'ai jamais été dans une bourse aux armes... Il est vrai, que je fais pas mal de kms pour faire les plus gros vide grenier de france et d'Europe.
Voilà seulement comment j'ai créé ma collection et tout le monde peut le faire... par contre.... IL FAUT DE LA PATIENCE.... Et si vous n'en restez qu'à l'achat sur des sites de ventes aux enchères ou par correspondance.... que cela doit être triste...

Seulement pour info.... Un casque complet cam ALL en superbe état est sorti le week dernier sur une Foire à la brocante à coté de chez moi à 11h00 du matin pour 20euros ( Alors qu'il n'y a eu aucun combat à 150 kms à la ronde ). Pour ma part, je n'ai sortie que du français de 14, qui repart en échange contre de l'US, pour un achat de 100€ et pour une base d'échange de 1000€. Alors si il faut toujours rapporter la collection à l'argent... Je comprends mieux les prix du marché actuel... affraid


Cdt.
Medic44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usarmydatadepot.com
militaria14

militaria14


Messages : 393
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 33
Localisation : nord

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 18:29

c'est sur qu'une collection ne se constitue pas en un claquement de doigt il faut du temps et de la patience mais c'est dommage qu'entre collectionneurs on se critique comme ca.
Medic44 vous pouvez continuer a nos montrer de belles pièces
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 18:38

Salut , bien sur que la collection de Medic est une collection de dingue....il faut des années pour arriver à rassembler autant de matos.
Des collections de ce type il y en a des centaines en france, mais beaucoups n'ouvre jamais leurs portes et ne savent mème pas ce qu'est un forum, ou ne sont tout simplement pas interesser par le net .
Medic se fait plaisir à nous la faire découvrir, apres tout recevoir des commentaires positif de gens ébaillis c'est un peu comme une consécration, recevoir un Oscar .....
Oui les jeunes en bavent, faire de nos jours une tenus de simple G.I. relève du défi
Apres détaillé ou pas si c'est pour faire comme dans certaines revue, et vas y que je te montre un G.I. en M41 patché 1ereDI et le mois prochain je te met un G.I. en M41 patché 4 ème ..... Rolling Eyes
C'est toujours le mème matos presenter. Alors détaillé oui, mais de l'exeptionel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collec..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec.....   Ma collec..... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collec.....
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma collection...
» Une partie de ma collec
» Collection d'EARLY
» Ma ptite collec de MAG
» ma metite collec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: