La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Medic big red one Juillet 44

Aller en bas 
+4
isidor
Yankee division
airborne44
Lt Martin
8 participants
AuteurMessage
Lt Martin

Lt Martin


Messages : 877
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : Ille et Vilaine

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 15:19

Je vous présente mon medic de la 1st infantry période Juillet 44 en Normandie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous avons de haut en bas:
casque médic pattes mobiles, jonc avant ayant appartenu à Staneley Richardson de la 5éme DB,
chemise moutarde, cotte HBT, veste M38,ou M41 PREMIER TYPE, ou encore Parson's jacket (comme ça vous arrange!!) patchée big red one, dog tag 5 lignes avec tréfle à 4 feuilles, saccoche medic (repassée armée française) avec brassard us ww2, ceinturon avec pioche, pochette à pansement et gourde, guétres datées 42, brodequins us.
D'autres photo viendront sunny
Revenir en haut Aller en bas
airborne44
Jeune éphèbe
airborne44


Messages : 2916
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27
Localisation : Duché de Normandie

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 16:31

J'aime beaucoup, Bravo !! cheers
👍 pour le casque de medic.

Airborne44
Revenir en haut Aller en bas
Yankee division

Yankee division


Messages : 850
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : moselle

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 16:58

Joli !

Ton mannequin est de quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com
isidor

isidor


Messages : 145
Date d'inscription : 31/08/2009

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 17:04

salut

très sympa le conteneur réutilisé médicale. Le M1 est il bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
BANNI



Messages : 1090
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Southern France

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 17:08

Hello ! J'aime bien la posture et le port des pièces sur ton mannequin

Cependant une tenue HBT n'a pas trop la place sur un homme de la Big Red One... À moins que quelqu'un ai une photo ? Car son port est proscrit en normandie... Le casque à croix rouge dans la BRO est quasiment pas vu aussi en normandie.

Revenir en haut Aller en bas
Lt Martin

Lt Martin


Messages : 877
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : Ille et Vilaine

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 18:05

Concernant le mannequin il vient de chez europe mannequin (cher mais les menbres et la tête sont réglables).
Revenir en haut Aller en bas
Lt Martin

Lt Martin


Messages : 877
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : Ille et Vilaine

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 18:11

Concernant le casque médic il est 100% bon, je l'ai acheté il y a quelques années au states, il fait parti du grouping du GI staneley Richardson du 15th AIB de la 5th DB (photos, souvenir de France, honorable décharge, couriers divers, plaque de pistolet allemand, carte médic, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Inland

Inland


Messages : 1294
Date d'inscription : 07/02/2011

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 18:33

Très sympa comme mannequin ! Wink

Pour le port de la HBT chez la 1st Inf Div ça reste discutable certains boys en ont eu Angleterre juste avant de partir en Normandie mais en très petite quantité. Si ton GI se situe pendant la période de l'opération cobra rien ne me choque car les troupes ont été rééquipé juste avant celle ci: (NA)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les seuls photos que je connaissent en Angleterre avec le port du treillis HBT chez la first: (NA)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le pantalon M37 "moutarde" reste bien plus représentatif chez la big red one pendant la bataille de Normandie

Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
BANNI



Messages : 1090
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Southern France

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 18:42

Sur ta deuxième photo il y a 3-4 unité différente, 1st Inf, ESB...

Et, je ne vois pas trop comment ils auraient pu en avoir distribué à la division vu que sa avait été formellement interdit...
S'en procuré "secrètement" d'accord, mais, je veut bien plus de photo en normandie...

Revenir en haut Aller en bas
Inland

Inland


Messages : 1294
Date d'inscription : 07/02/2011

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 18:52

Pour la deuxième photos il y a eu plusieurs clichés pris au même endroit et sur l'un d'entre eux, on observe un homme de la first sur sa jeep portant le pantalon HBT.

Pourquoi dis tu que cela a été formellement interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
BANNI



Messages : 1090
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Southern France

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 18:56

Cpt nico du62 a écrit:
Pour la deuxième photos il y a eu plusieurs clichés pris au même endroit et sur l'un d'entre eux, on observe un homme de la first sur sa jeep portant le pantalon HBT.

Pourquoi dis tu que cela a été formellement interdit ?

Parceque c'était dans le règlement de la Big Red One, je pensais que tu étais passioné de cette division ?
Dans le règlement à partir de la normandie apparement... Vu qu'en Sicile, il y en a énormément ! Même des combi...
Revenir en haut Aller en bas
Inland

Inland


Messages : 1294
Date d'inscription : 07/02/2011

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 19:03

Maczuga a écrit:
Cpt nico du62 a écrit:
Pour la deuxième photos il y a eu plusieurs clichés pris au même endroit et sur l'un d'entre eux, on observe un homme de la first sur sa jeep portant le pantalon HBT.

Pourquoi dis tu que cela a été formellement interdit ?

Parceque c'était dans le règlement de la Big Red One, je pensais que tu étais passioné de cette division ?
Dans le règlement à partir de la normandie apparement... Vu qu'en Sicile, il y en a énormément ! Même des combi...

Je me coucherais moins con ce soir Wink

Mais après comme tu il y a eu des cas isolé,il y a règlement et régalement.
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
BANNI



Messages : 1090
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Southern France

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 19:05

Des tout petit cas alors, parceque la division, elle, ne rigolé pas avec le règlement. Certe "tout s'est vu dans l'armée US", mais il y a des limites... No

C'est comme avait pu dire Jay au sujet des gilets d'assaut coupé dans la Ivy Division. Sa a gueulé...
Revenir en haut Aller en bas
barger




Messages : 556
Date d'inscription : 25/10/2010

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 21:04

Bonsoir Maczuga
aurais tu une trace écrite officielle de cete " interdiction " dont je n'ai jamais entendu parler.
Je te remercie car cela m'intéresse.
De plus, à quel sujet y a t'il eu " discorde " concernant les gilets d'assaut et la 4th di
merci
BARGER
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
BANNI



Messages : 1090
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Southern France

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 10:39

barger a écrit:
Bonsoir Maczuga
aurais tu une trace écrite officielle de cete " interdiction " dont je n'ai jamais entendu parler.
Je te remercie car cela m'intéresse.
De plus, à quel sujet y a t'il eu " discorde " concernant les gilets d'assaut et la 4th di
merci
BARGER

Dès que j'ai l'occas, je met sa ! Faut que je demande à un ami qui possède cette trace écrite.

Pour les gilets d'assaut coupé il y a eu discorde Wink À voir le topic de cet équipement sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lt Martin

Lt Martin


Messages : 877
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : Ille et Vilaine

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 17:25

Vous savez entre le "réglement" et "le terrain" les soldats de toutes les époques et de toutes les nations se sont adaptés.

D'ailleurs heureusement pour nous que les GI n'ont pas réspéctés l'interdiction de prendre des photos sur le théatre des opérations Very Happy

Même si le port de la tenue HBT au sein de la BRO n'était pas hyper répandu cela ne me choque en rien de voir un mannequin (le mien en plus Mad) en porter une.

Pour conclure rien ne sert de se facher pour un détail comme celui çi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
BANNI



Messages : 1090
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Southern France

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 17:36

Lt Martin a écrit:


Pour conclure rien ne sert de se facher pour un détail comme celui çi tongue

Si à chaque fois qu'on dit quelque chose on dit qu'on se fache... On se fache tous H24 alors Wink

Mon interventions n'était qu'une remarque sur le fait que le port du pantalon HBT était interdit dans la 1st Infantry. (oui on pourras toujours dire que "tout s'est vu chez le GI de la ww2 (ce que je dis tout le temps), mais il y a quelques trucs qui respectait (j'en ai vu rarement je dois dire Rolling Eyes ))

Revenir en haut Aller en bas
barger




Messages : 556
Date d'inscription : 25/10/2010

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 18:37

Oui personne ne s'est fâché, juste un échange d'information.
Le mannequin est très bien, le container est une très belle pièce.
Le port du pantalon hbt ne me choque guère.
Par contre j'aimerai beaucoup avoir le texte qui interdit le port du hbt dans la BRO.
Barger
Revenir en haut Aller en bas
isidor

isidor


Messages : 145
Date d'inscription : 31/08/2009

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 19:14

Citation :
Par contre j'aimerai beaucoup avoir le texte qui interdit le port du hbt dans la BRO.

+1
Revenir en haut Aller en bas
YankMag44

YankMag44


Messages : 500
Date d'inscription : 01/05/2011

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 20:23

Hello,

j'attends aussi plus d'informations sur cette "interdiction", la curiosité est un mauvais défaut oui oui on le sait Laughing

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
barger




Messages : 556
Date d'inscription : 25/10/2010

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 10:38

Bonjour
Oui, c'est exact.
Je m'intéresse un peu au sujet concernant le d'day mais ne suis pas un expertq;
Je n'ai jamais entendu parler de cela mais bon, toutes les archives ne sont pas forcément exploitées ou connues.
J'attends aussi ce document
BARGER
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
BANNI



Messages : 1090
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Southern France

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 11:23

Et moi j'attends des nouvelles de mon ami... Wink
Revenir en haut Aller en bas
YankMag44

YankMag44


Messages : 500
Date d'inscription : 01/05/2011

Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 03:00

Merci en tout cas pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medic big red one Juillet 44 Empty
MessageSujet: Re: Medic big red one Juillet 44   Medic big red one Juillet 44 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Medic big red one Juillet 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médic US en Normandie, nord de Saint Lo, juillet 1944
» Personnel au sol, B5 Le Fresne-Camilly, juillet 1944
» Bocage Normand juillet 44
» Buste Compagnie fusiliers marins commando juillet 1942
» Kirlin herbst, 2eme DI, KIA le 3 juillet 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: