La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 FSSF Rubber Band

Aller en bas 
+31
moutmout
Dogface Soldiers
Brewenn
trailer39
KD59
airborne44
R4$P4!L
Franck
Harold1913
Mike82
pierro33
ivyman
rik051
ze-pole
early
Fanadri
Maczuga
YankMag44
sandy
vinclenormand
ironmenofmetz
Remember44
Chuck
willys88
Yankee division
gun4045
Inland
Beeper
shifty5580
von cooken
Pixie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pixie

Pixie


Messages : 980
Date d'inscription : 16/02/2012

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 21:39

.


Dernière édition par Pixie le Lun 31 Déc 2012, 20:00, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixie

Pixie


Messages : 980
Date d'inscription : 16/02/2012

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas Hawley AB sur photos donc erreur pas trop grave pour photo ci dessus Embarassed
Mais tres mint Very Happy les pieces sur photos d'époque Very Happy
Cdt.
Pixie

PS:je suis quand meme en état de choc quand je vois l'état affraid :lol!: FSSF Rubber Band - Page 5 3783250382
Revenir en haut Aller en bas
Dogface Soldiers

Dogface Soldiers


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 62
Localisation : Bourgogne

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 14:08

Hello,
Comment j'ai fait pour passer à coté de ce topic ??? affraid

C'est magnifique... Et pour les "band helmet" sur les casques FSSF, comme dit Mac, ce sont des bandes
de chambre à air découpées...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 8374
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 54
Localisation : PARIS et SARTHE

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 18:09

Bonsoir,

On ne va pas relancer le débat sur cette "camouflage helmet band" chez les FSSF. D'après ce forum tous types de matériaux ont été utilisé y compris la bande de coton néoprène.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magnifique post!

Bonne soirée

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
BANNI



Messages : 1090
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Southern France

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 18:14

Citation :
On ne va pas relancer le débat sur cette "camouflage helmet band" chez les FSSF.

C'est toi qui relance le débat en montrant ce lien. Dogface confirme juste mes dires... Laughing

Citation :
D'après ce forum tous types de matériaux ont été utilisé y compris la bande de coton néoprène.

Pas à la FSSF... : :jesors: :
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3172
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:26

Dogface Soldiers a écrit:
Hello,
Comment j'ai fait pour passer à coté de ce topic ??? affraid

C'est magnifique... Et pour les "band helmet" sur les casques FSSF, comme dit Mac, ce sont des bandes
de chambre à air découpées...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdlt.


Ici je vois une bande néoprène Stock 74-B-56-75, sur le catalogue QMC d'aout 43.
Elle n'a rien à voir avec celle monté d'usine sur le filet mod 44.

Un morceau de chambre à air n'a pas une forme rectiligne aussi précise.Photo pour exemple.. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 8374
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 54
Localisation : PARIS et SARTHE

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:46

early a écrit:


Ici je vois une bande néoprène Stock 74-B-56-75, sur le catalogue QMC d'aout 43.
Elle n'a rien à voir avec celle montée d'usine sur le filet mod 44.

Un morceau de chambre à air n'a pas une forme rectiligne aussi précise.Photo pour exemple.. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis loin de tout savoir notamment sur la FSSF mais pour moi les bords rectilignes de cette bande présentée en image par DOGFACE ne montrent pas une découpe artisanale. Celle ci a été confectionnée en usine avec un appareil pour être aussi propre et soignée dans la découpe! Je penche aussi pour une bande type coton et néoprène M-1943!

Bonne soirée

Franck









Dernière édition par Franck le Mer 07 Nov 2012, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixie

Pixie


Messages : 980
Date d'inscription : 16/02/2012

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:49

Salut Early,
Très bonne photo Very Happy
Je sais que je suis un boulet FSSF Rubber Band - Page 5 308295276 ,mais purée,pour ce display FSSF j'ai failli devenir fou pour trouver un ouvre boite affraid ,mais je ne doute pas de cette elastique et j'aimerai en voir un en photo Very Happy
Car comme je découpe souvent comme toi au cutter Laughing ,je me suis dit:"Purée,les américains découpaient bien le caoutchouc cheers "
Quand on voit le nombre d'élastiques,le découpeur était fin.
Bonne soirée.
Cdt.
Pixie


Dernière édition par Pixie le Jeu 08 Nov 2012, 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixie

Pixie


Messages : 980
Date d'inscription : 16/02/2012

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:52

👍 pour Franck,ca semble logique.
Mais je suis aussi qu'un amateur,j'apprends tous les jours Very Happy
Cdt
Pixie
Revenir en haut Aller en bas
moutmout

moutmout


Messages : 936
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 29
Localisation : ardennes

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:17

Un amateur qui me fait tomber à la renverse et qui m'a appris beaucoup ce soir !
Merci pour ce partage ! Tu as du matos de rêve c'est dingue !! :CDmalades: : :106ae: 2g0b5 2g0b5 2g0b5 2g0b5 2g0b5 2g0b5
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:19

Excusez moi mais vos photos c'est Vietnam...
Première photo :
Band Helmet Camouflage COTON.
Seconde:
Morceau de chambre à air (les Marines ont reçu que très tardivement dans le conflit les bandes Coton...)
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 8374
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 54
Localisation : PARIS et SARTHE

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:31

Bonsoir Ezequiel,

Ces images étaient pour l'exemple de comparaison entre une bande élastique et une bande découpée dans une chambre à air!

Voici semble-t-il la bande coton néoprène M-1943 en haut sur l'image comparative.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici en détail des coutures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









Dernière édition par Franck le Mer 07 Nov 2012, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 8374
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 54
Localisation : PARIS et SARTHE

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:40

Voici une autre image et là on peut confirmer l'utilisation de plusieurs types de bandes de camouflage. De la chambre à air ou une bande vrillée??? pourrait être sur le casque du soldat de droite alors que celui de gauche semble avoir une bande plus régulière en découpe, peut être une bande de casque M-1943?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+

Franck


Dernière édition par Franck le Mer 07 Nov 2012, 21:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:43

Bonsoir Franck,
J'avais mal interprété Wink
Par contre ce ne sont pas des FSSF.
Voici la légende:
"Soldiers from the 37th Infantry Division, Ohio National Guard, as they move to flank a Japanese machi.ne gun position in Manila during the brutal room-to-room battle for the Philippine capital in february 1945."
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 8374
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 54
Localisation : PARIS et SARTHE

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:46

Ou là je me mélange les pinceaux merci à toi!

Je modifie!
Revenir en haut Aller en bas
Dogface Soldiers

Dogface Soldiers


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 62
Localisation : Bourgogne

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 12:21

Hello les gars,

Je ne veux surtout pas m'imposer, mais je vous dis que dans la "First Special Service Force", les gars mettaient des bandes de caoutchouc provenant de chambre à air de véhicules.
Maintenant, vous ne me croyez pas, ce n'est pas grave...Maczuga a tout à fait raison et il en connait un meilleur rayon que moi .
Et la découpe de la bande se faisait très proprement. Rien à voir avec les bandes VN, qu'on peut voir plus haut.

Le seul test que je n'ai pas pu faire encore, c'est de quel véhicule ça provenait. Je pensais au jeep, mais on m'a dit que ça ferait petit en diamètre pour l'enfiler sur le casque.
Alors ça proviens peut-être de roue de GMC ou de Command Car...
Cdlt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3172
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 12:24

Pas de problèmes, les divers avis font avancer les connaissances.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dogface Soldiers

Dogface Soldiers


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 62
Localisation : Bourgogne

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 12:55

early a écrit:
Pas de problèmes, les divers avis font avancer les connaissances.. Wink

Tout à fait d'accord avec toi Christophe... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ivyman

ivyman


Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 26
Localisation : grand-fort-philippe

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 13:27

j'ai le même avis que dogface et maczuga pour moi ce sont bien des bande de caoutchouc, car on voit qu'il n'y a pas de tissage (je ne sais pas comment définir ce que je pense ^^), c'est lisse qui et de plus partout ou j'ai pu avoir des info dessus ou d'autre photo d'époque on voit bien que c'est des bande de caoutchouc Wink très bien faite, pas comme celle au nam
Revenir en haut Aller en bas
AirOne

AirOne


Messages : 146
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Tokyo

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 18:51

Dogface Soldiers a écrit:
Le seul test que je n'ai pas pu faire encore, c'est de quel véhicule ça provenait. Je pensais au jeep, mais on m'a dit que ça ferait petit en diamètre pour l'enfiler sur le casque.

J'aurais tendance à être d'accord avec toi et Maczuga, à mon sens et à mon interprétation des photos (donc mes yeux, ce sont des morceaux de chambre à air découpés proprement, et de Jeep, qui plus est. En fait, pour avoir fait partie d'une association dont l'un des thèmes principaux était la FSSF (puisqu'on a les lieux historiques à pas plus de 2 heures de route de chez nous - certains membres habitent même dessus !), eh bien on a utilisé des morceaux de chambre à air de jeep sur les casques et ça se plaçait très correctement. Il suffit de tirer un peu dessus !

En revanche, mis à part en demandant directement aux vétérans qui s'en souviennent, allez savoir qui a raison ou qui a tort Rolling Eyes

Perso, dès que j'aurai l'occasion de demander, je le ferai, mais quelque chose me dit que dans ce débat, il n'y a pas de gagnant ni de perdant haha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 8374
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 54
Localisation : PARIS et SARTHE

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 19:03

Bonsoir,

En y regardant de plus prêt effectivement le bandeau semble lisse sans tissage et de plus avec des reflets! Ce serait bien du caoutchouc ou une matière s'y approchant!

Maintenant, il faudrait savoir comment c'était taillé et dans quelle matière? scratch
Le final étant de connaitre la raison de ce choix de matériaux pour une unité comme la FSSF? study
Sachant que les meilleurs équipements leurs étaient réservés!

Merci de ce partage d'idées Very Happy

Je me coucherai moins C.. ce soir! :lol!:

Au plaisir

Franck


Dernière édition par Franck le Ven 09 Nov 2012, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixie

Pixie


Messages : 980
Date d'inscription : 16/02/2012

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 19:09

Bonsoir,
C'est en faisant des erreurs de boulets qu'on apprend cheers
Ce petit élastique aura fait un bon débat très interessant Very Happy
Je vais d'ailleurs modifier le titre Wink
En attendant je fais des recherches aussi sur le caoutchouc et ai déja trouvé que c'était bon pour la santé FSSF Rubber Band - Page 5 308295276

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

: :merci: : pour vos témoignages : :merci: :
Cdt.
Pixie Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
enigma

enigma


Messages : 2120
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 52
Localisation : dans un volcan france 63

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 19:14

salut les gars,
vous êtes une bandes de siphonné du ciboulot FSSF Rubber Band - Page 5 3662752422 FSSF Rubber Band - Page 5 3662752422 j'arrive plus a vous suivre FSSF Rubber Band - Page 5 3889709704 FSSF Rubber Band - Page 5 3889709704
mais surtout n'arrêter pas FSSF Rubber Band - Page 5 1919150556 FSSF Rubber Band - Page 5 1919150556 j'en veux encore :uzu: :uzu:
vous me faite économiser l'achat de bouquin!!!!!!!!!!!!!
super!!!!!!!!! un plaisir de vous lire :ymca:
ps: je vais changer de slip FSSF Rubber Band - Page 5 1773689610
Revenir en haut Aller en bas
AirOne

AirOne


Messages : 146
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Tokyo

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 19:18

Hahaha, excellente vidéo !

En tout cas, la bande sur le casque, c'est vraiment pas une chose qu'on peut te reprocher. Je suis quasi sûr qu'ils avaient ce modèle. Continue comme ça (ce n'est pas tellement un encouragement, mais en fait une demande plutôt impérative Smile ), je me régale et j'en apprends plein, je pense d'ailleurs que c'est le cas de beaucoup qui suivent tes posts !
Revenir en haut Aller en bas
Pixie

Pixie


Messages : 980
Date d'inscription : 16/02/2012

FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 19:38

C'est vrai qu'il y a beaucoup à observer.
J'ai déja appris beaucoup sur ce forum éclatant FSSF Rubber Band - Page 5 308295276
Ca complète/améliore bien les bouquins cheers
Au plaisir de vous relire.

Pixie Very Happy

L'élastique,l'élastique!!!!!!! affraid affraid study :lol!:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Pixie le Jeu 08 Nov 2012, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FSSF Rubber Band - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FSSF Rubber Band   FSSF Rubber Band - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FSSF Rubber Band
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» FSSF en Italie
» FSSF : Libération de Rome.
» Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: