La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 souvenir de famille para Algèrie 11 bpc

Aller en bas 
+3
Dogface Soldiers
marsouin56
blackbird
7 participants
AuteurMessage
blackbird

blackbird


Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010

souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Empty
MessageSujet: souvenir de famille para Algèrie 11 bpc   souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:06

Bonjour,
je vous présente les souvenirs que mon père à ramené de son " passage " en Algérie au sein du 11 bataillon de Choc de 1957 à sa dissolution suite au putsch .
Il en avait ramené bien plus que ca, mais malheureusement, quelques années après qu'il est quitté le domicile familialle sa mère en a jeté une bonne partie, elle avait besoin de place dans les placards !!! et le pire c'est que ce qui a disparu était en garnde partie du matériels US !!
J'ai aussi des sacs Bergam
Un jour faudrait que je mette tout ca sur un mannequin .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marsouin56

marsouin56


Messages : 214
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 51
Localisation : bretagne

souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Empty
MessageSujet: Re: souvenir de famille para Algèrie 11 bpc   souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:58

Bonjour

c'est vraiment superbe tous ça; Franchement j'aimerai bien être à ta place

La réalisation de ton mannequin sera du plus bel effet

Je commence un petit peu le para en Algérie, et le 11 choc est une unité qui m’intéresse pour diverses raisons;

As tu quelques photos de ton père sur le terrain ?

Cordialement

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
blackbird

blackbird


Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010

souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Empty
MessageSujet: Re: souvenir de famille para Algèrie 11 bpc   souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:20

pour ce qui est ds photos, je n'ai que celle la sous la main
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les autres c'est lui qui les as .
Il en a fait beaucoup en Algérie et malheureusement il les a donné à devellopper là bas et il n'a pas pu les récupérer . D'après le photographe elles ont étè détruite pendant le dévelloppement . Mon père n'a jamais cru à cette version . Il avait fait beaucoup de photos en opération et elles ont du interesser le photographe . C'était out juste avant le putsch et comme les évenements se sont un peu bousculé il n'a pas pu s'en occuper plus avant .

Pour ce qui est des tenues et équipement portés, il faut savoir qu'ils étaient assez libre . Ils pouvaient se " fournir "où ils voulaient . C'était une unité avec un satut vraiment à part .
Revenir en haut Aller en bas
marsouin56

marsouin56


Messages : 214
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 51
Localisation : bretagne

souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Empty
MessageSujet: Re: souvenir de famille para Algèrie 11 bpc   souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:28

Bonjour

Merci d'avoir poste cette photo , elle est bien sympa;

Pour les photos, j'ai eu exactement le même problème avec des pellicules que j'avais fait à Sarejevo

Il est vrai que les gars de cette unité était très libre de choisir leur équipement, surtout de part leur mission spécifique

Connait tu la signification des encoches sur l'insigne de béret, nombre de "fell "au "tapis", nombre de saut ?

J'essaye d'avoir quelques témoignage d'ancien, mais dans ma région je n'ai trouvé personne de cette unité

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Dogface Soldiers

Dogface Soldiers


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 62
Localisation : Bourgogne

souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Empty
MessageSujet: Re: souvenir de famille para Algèrie 11 bpc   souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:47

Hello,
Beau grooping de ton père !!! Bravo.
Mon père était également en Algérie . Il était para au 8è RPC...
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird

blackbird


Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010

souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Empty
MessageSujet: Re: souvenir de famille para Algèrie 11 bpc   souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:17

marsouin56 a écrit:

Connait tu la signification des encoches sur l'insigne de béret, nombre de "fell "au "tapis", nombre de saut ?
cdlt

Je lui ai déjà posé plusieurs fois la question et je n'ai jamais eu de réponse . Sad Shocked

Il n'est pas très loquace sur cette période .
Revenir en haut Aller en bas
gmcl33

gmcl33


Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 70
Localisation : Mérignac 33700

souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Empty
MessageSujet: Re: souvenir de famille para Algèrie 11 bpc   souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Icon_minitimeSam 26 Jan - 8:18

Si je peux me permettre, ce ne sont pas les insignes du 11ème choc (représenté par une pantère: Baghéera) mais du 1er Bataillon de choc qui formait avec le 11 la 11ème demi brigade de parachutiste de choc. L' insigne représentant un parachute, une étoile et un aigle est celui du 12ème Bataillon de choc. L' insigne de manche en tissu est celui de la 25 ème DAP ( division aéroportée) toutes ces unités faisant effectivement partie des forces spéciales de l' époque.

Pour les encoches sur l' insigne de béret, j' en ai compté 36, ce qui peut correspondre au nombre de mois passés à l' unité ?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird

blackbird


Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010

souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Empty
MessageSujet: Re: souvenir de famille para Algèrie 11 bpc   souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:58

je lui demanderais, par arpport aux insignes si c'est moi qui ai mal compris .
pour les encoches, je ne pense pas que ce soit la version du temps passé . Dans ce cas pourquoi avoir fait des " groupes " encoches ?? .
Personnellement, je penche plus pour le nombre de sauts .
son n° de brevet est le 124210
Revenir en haut Aller en bas
Yanmich




Messages : 275
Date d'inscription : 16/02/2011

souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Empty
MessageSujet: souvenir de famille para Algèrie 11 bpc    souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:21

Bonsoir.
Une chance d'avoir "sauvé" ces quelques superbes pièces .
Un beau mannequin à réaliser .

Le "coup" des photos perdues , j'ai connu....presque 200, et comme par hasard ,de "belles photos".
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
overlord68

overlord68


Messages : 292
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 28
Localisation : Sainte Croix-en-Plaine, secteur poche de colmar

souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Empty
MessageSujet: Re: souvenir de famille para Algèrie 11 bpc   souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:59

superbe!! je collectionne moi même le choc donc j’apprécie vraiment tes objets Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAPH




Messages : 43
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 52
Localisation : PARIS

souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Empty
MessageSujet: Re: souvenir de famille para Algèrie 11 bpc   souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:39

Très belle Collection de souvenirs de Famille.
Les encoches correspondent au nombre de sauts.
Amicalement.
RAPH
Revenir en haut Aller en bas
blackbird

blackbird


Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010

souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Empty
MessageSujet: Re: souvenir de famille para Algèrie 11 bpc   souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:32

RAPH a écrit:
Très belle Collection de souvenirs de Famille.
Les encoches correspondent au nombre de sauts.
Amicalement.
RAPH

qu'est ce qui te permet d'ètre aussi affirmatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Empty
MessageSujet: Re: souvenir de famille para Algèrie 11 bpc   souvenir de famille para Algèrie 11 bpc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souvenir de famille para Algèrie 11 bpc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» para algerie
» ma petite famille de baïonnette 98/05 mit säge
» para Algérie
» Casque US souvenir
» Voici mes ancêtres,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: