La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force...

Aller en bas 
+3
pvt ugly
USAAF
A82nd507th
7 participants
AuteurMessage
A82nd507th

A82nd507th


Messages : 1615
Date d'inscription : 03/11/2009

Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force... Empty
MessageSujet: Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force...   Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 21:05

Salut à tous,
Voici mon dernier uniforme rentré d'une bourse aux USA.
C'est l'un de mes plus uniforme en USAAF de ma collection ! Il a vraiment tout pour plaire à mon goût...
Je commence : Veste 4 poches datée début 1941 (donc assez précoce). La taille est de 44R ! (Ah oui quand même...) Elle est vraiment immense. Patchée 8th Air Force, patch brodé sur feutrine (pas trés courant). Grades de Sergeant. Brevet de Mitrailleur (marqué Sterling) avec bande de feutrine bleue cousues sur la veste. Les rubans sont trés intéressants : pas sur broche ou par pins mais cousus les un-les-autres et le tout cousu aux deux extrémités sur la veste. Ruban de la Distinguished Flying Cross, la Air Medal (avec 3 palmes) et la ETO Campaign (avec 3 étoiles). Cette fabrication de ruban assez spéciale pourrait être Italian made (j'attend comfirmation d'un collectionneur). La Distinguished Unit Citation est en cannetille. Le tout dans un état plus que superbe. Voilà, une veste que j'ai payé certe (et encore, moins que ça vrai valeur à mes yeux) mais qui me plait beaucoup !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà !
Bonne soirée
A82nd507th


Dernière édition par A82nd507th le Mer 19 Mai 2010, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
USAAF

USAAF


Messages : 514
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 28
Localisation : Seine Maritime

Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force... Empty
MessageSujet: Re: Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force...   Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 21:18

Très belle veste de la Mighty Eighth Wink
Revenir en haut Aller en bas
pvt ugly

pvt ugly


Messages : 728
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 59
Localisation : RP Sud

Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force... Empty
MessageSujet: Re: Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force...   Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 21:54

Superbe a tout point de vue .....
Magnifique acquisition :Bravo !!!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RBorne-Spirit/204538279586870
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force... Empty
MessageSujet: Re: Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force...   Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 22:22

Salut,

Alors ça j'aime !!!! :o :o Shocked 8) 8)

Bravo !!! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
175th Inf Regt

175th Inf Regt


Messages : 766
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force... Empty
MessageSujet: Re: Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force...   Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 23:15

Ouch ! Shocked Very Happy
Alors là, je suis très jaloux moi qui collectionne l'USAAF et notamment la 8th AF ! Very Happy
Pas de nom ou de matricule à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://memoire1944.canalblog.com/
militaria14

militaria14


Messages : 393
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 33
Localisation : nord

Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force... Empty
MessageSujet: Re: Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force...   Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 19:37

très joli bravo
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th

A82nd507th


Messages : 1615
Date d'inscription : 03/11/2009

Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force... Empty
MessageSujet: Re: Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force...   Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 19:42

Salut tout le monde,
Merci pour vos messages, ça me fait plaisir Smile
Pour Mike, oui il y un matricule présents sur les deux souflets des deux poches du bas : "37293851"
J'ai essayé de le trouver sur NARA mais aucun résultat. Si tu pouvais me trouver ce gars là, tu me serais d'une très grande aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chesty

chesty


Messages : 779
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 51
Localisation : Au pays des Shoulder Sleeve Insignia

Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force... Empty
MessageSujet: Re: Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force...   Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force... Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 14:08

Bonjour à vous,
Il y a seulement 3 ribbons sur cette tenue superbe.... De plus le SSI monté sur cette tenue modéle felt version anglaise. Voici ma participation à ce poste les medal correspondant aux ribbons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEDAL FOR HUMANE ACTION

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AIR MEDAL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EUROPEAN-AFRICAN-MIDDLE-EASTERN CAMPAIGN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force... Empty
MessageSujet: Re: Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force...   Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bel uniforme Mitrailleur de la 8th Air Force...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pistolet mitrailleur UD M42
» Veste de service USMC d'un radio-mitrailleur
» pilote US Air Force
» Livret de la Eighth Air Force .
» IRON ON PATCH SPECIAL FORCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: