La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
13eme RDP

13eme RDP


Messages : 1014
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 62
Localisation : Breton en exil à Toulouse

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 21:14

Bonsoir a tous,

Je viens de re-découvrir le passé de mon grand père qui fut résistant (CNR-FFI) entre 1942 et 1945 en Bretagne (Cotes d'Armor, Cotes du Nord a l'epoque). Il a manifestement hebergé et transporté, pour exfiltration entre 16 à 18 parachutistes ou aviateurs anglais et americains.

Un de ceux ci a laissé son nom et son adresse sur un morceau d'enveloppe datée du 31/12/43, donc un passage en Bretagne entre janvier 1943 et Aout 44 :

Il me semble dechiffrer :

John P JILSON jr ou
John G JILSON
demeurant au 45 Moellor Street
Binghamton
New York

Mon grand pere est DCD mais je serait interressé de connaitre l'histoire de ce soldat, et de savoir si il a de la descendance


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'avance merci pour votre aide.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
175th Inf Regt

175th Inf Regt


Messages : 766
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 21:54

Il y a beaucoup de similitudes avec l'histoire de ce crash : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 31 décembre 1943, la « 1st Bombardment Division » de la « 8th Air Force » américaine est chargée de mener une mission de bombardement sur le terrain d’aviation de Bordeaux-Mérignac (cible prioritaire) et prévoit des cibles secondaires dont le terrain d’aviation de Cognac-Châteaubernard. Des centaines de B-17 et des dizaines de B-24 décolleront de Grande Bretagne pour cette mission.
Le « 94th Combat Bombardment Wing », composé des « 351st, 401st et 457th Bombardment Group », prend part à la mission.
Le « 351st Bombardment Group » est basé sur le terrain d’aviation de Polebrook, dans le Northamptonshire, à environ cent kilomètres dans le Nord de Londres. Ce groupe est composé de quatre Squadrons : les 508th, 509th, 510th et 511th. Trente-quatre bombardiers de ce groupe participent au raid. Le leader de ce groupe est le Colonel Hatcher.
Parmi les B-17 du « 511th Bombardment Squadron », le Numéro de série 42–31179, codé DS-B, surnommé « Stinky Weather » (Sale Temps), retient notre attention. Son équipage est composé de dix hommes :

Pilote 2nd Lt. Warren L. PUTMAN
Copilote F/O Thomas A. IRVINE
Navigateur 2nd Lt. Irving J. SHWAYDER
Bombardier 2nd Lt. Jack R. WOOD
Mécanicien Sgt. Ray E. PRATER
Radio S/Sgt. Wesley F. GREENE
Mitrailleur latéral (gauche) Sgt. John J. JR. GILSON
Mitrailleur latéral (droite) Sgt. Robert O. DIEHL
Mitrailleur ventral Sgt. Albert R. CUSTER
Mitrailleur de queue Sgt. Jack D. McKINNEY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'information est quasi confirmée puisque sa femme à crée une page à son nom sur WWIIMemorial et regarde le lieu d'habitation (il coincide) !! Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le petit fils aux USA du Sgt Jack McKinney cherche également des informations sur le crash de son grand-père : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais essayer de te récupérer son rapport d'évasion si j'arrive à accéder au site qui les héberge ! Very Happy

Si tu veux te lancer dans les recherches concernant sa famille, j'ai déjà une piste : Miriam J Post (sa fille) mais je ne sais pas où elle vit réellement aux USA ... J'ai une adresse dans le Tenessee d'une Miriam J Post (à tenter).
Revenir en haut Aller en bas
http://memoire1944.canalblog.com/
13eme RDP

13eme RDP


Messages : 1014
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 62
Localisation : Breton en exil à Toulouse

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 22:11

Bonsoir,

Et merci pour ces premieres informations, car effectivemment, Jean Forestier (et son frere joseph) etaient bien a Placen Craen, demeure de la famille a l'epoque (Jean Forestier etant mon grand Pere maternel), J'ai egalement un document signé par le docteur Montreer le 22/11/1944, egalement signé par un député et le coommandant des FFI certifiant ces actes.

Maintenant, il reste peut etre a retrouver la famille, j'en serais heureux.

A bientot.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 22:11

Salut j'irais récupérer le MACR du crash demain soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
13eme RDP

13eme RDP


Messages : 1014
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 62
Localisation : Breton en exil à Toulouse

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 22:13

Bonsoir,

Et d'avance merci

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
13eme RDP

13eme RDP


Messages : 1014
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 62
Localisation : Breton en exil à Toulouse

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 22:18

Bonsoir,

Juste pour l'Histoire, avec un petit "H" j'ai egalement des temoignages, comme quoi mon Grand pere, bien que manchot, a transporté sur son vélo des para ou aviateurs sur plus de trente kilometres entre Placen Craen (ou Pontrieux) et Trestel, pour evacuation vers l'Angleterre.

Si ca interesse certains, je peut vous faire parvenir les fac similés des documents de l'epoque.

Christophe

Revenir en haut Aller en bas
175th Inf Regt

175th Inf Regt


Messages : 766
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 22:22

Bonne nouvelle pour toi, je viens d'avoir la confirmation que sa fille Miriam J Post habite bien dans le Tennessee ! cheers

"Miriam Post's father, Sgt. John J. Gilson Jr., was also a crew member on the B-17. He initially escaped capture with the help of the Resistance but was eventually caught and sent to prison camp.
Post lives in Tennessee and learned about the memorial only two months ago, after a nephew ran across information about it online. She has been in touch with the memorial's organizers, who hold a ceremony in the crew's honor every May.
"I'm so thrilled about this," said Post. "None of the families knew about the memorial until now. A bunch of us are planning to go next year to the ceremony."
"

Read more here: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici son adresse si tu souhaites la contacter :

Miriam J Post
2038 Cherokee Dr
Maryville, TN 37801-3652


Et une photo de John J Gilson :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux articles intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://memoire1944.canalblog.com/
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 18:02

Salut,

J'ai mis le MACR sur ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas si tu pourras l'ouvrir tiens moi au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 19:20

Bonsoir à tous,
Salut Christophe,
C'est génial l'entraide pour mettre un visage sur un nom,sans oublier que cette histoire n'en est pas que banale et de faits divers oubliés depuis...
L'histoire se remet en marche et c'est que du bonheur !!
Mes amitiés à tous.
Pascal. Wink 👍 00000000000
Revenir en haut Aller en bas
13eme RDP

13eme RDP


Messages : 1014
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 62
Localisation : Breton en exil à Toulouse

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:53

Bonsoir a tous,

Et encore merci pour votre aide. j'ai deja pu effectuer plusieurs contacts (en attente de reponse) au US;

Ci-joint les scan des documents de bases :

Le nom du Sgt GILSON et son adresse, qui je pense est de sa propre main en haut, et peut etre une ré ecriture d'un membre de ma famille en bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'avers du papier, ou l'on peut deviner la date du timbre (31/12/43) et l'adresse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:56

Salut, super tiens nous au jus!
Tu as pu ouvrir le lien dropbox et télécharger les 24 pages?


13eme RDP a écrit:


Et l'avers du papier, ou l'on peut deviner la date du timbre (31/12/43) et l'adresse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Christophe

31/12/43 le jour du crash What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
13eme RDP

13eme RDP


Messages : 1014
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 62
Localisation : Breton en exil à Toulouse

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:59

Bonsoir Brewenn,

J'ai pu ouvrir le lien, mais je n'ai pas eu le temps d'imprimer, il y a tant d'infos qui arrivent que je me laisse un peu submerger. Surtout avec les contacts US;

Encore merci, et je vous tiens au courant sans probleme.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 22:01

Ok parfait! C'étais juste pour savoir si ma nouvelle méthode fonctionnait je pourrai ainsi procéder de la même manière pour les recherches à venir!
Content que cette histoire aboutisse c'est vraiment un bon post!
Je continue de chercher des choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
13eme RDP

13eme RDP


Messages : 1014
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 62
Localisation : Breton en exil à Toulouse

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 22:05

Bonsoir,

je confirme, je peux voir les documents, et egalement les imprimer.

Merci

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
13eme RDP

13eme RDP


Messages : 1014
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 62
Localisation : Breton en exil à Toulouse

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 22:30

Bonsoir,

pour info, je viens de recevoir un mail de la journaliste du Sacramento Bee, qui va me confirmer les adresses de contact des descendants de l'equipage.

Par contre pour mon info perso; que veut dire MACR ??

D'avance merci.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 22:35

Salut Christophe,
MACR est la nomenclature de:
Miltary Aircraft Accident Report
Qui répertoriait les crashs d'avions....recensés donc vus du ciel ou de terre.....
Mes amitiés.
Pascal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 22:36

Salut super!

MACR= Missing Air Crew Report (Rapport de perte d'équpage) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
13eme RDP

13eme RDP


Messages : 1014
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 62
Localisation : Breton en exil à Toulouse

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 11:40

Bonjour a tous,

Grace a vos renseignements, j'ai pu entrer en contact avec la journaliste qui avait écrit l'article. Je lui ai transmis les differents liens que vous m'avez fourni.

Résultat, un membre de la famille de l'equipage du B.17 a lu l'article en francais de l'historien Francois SOUQUET.

4 membres de cette famille vont donc faire le deplacement pour rendre hommage aux sauveteurs de leur ainé et voir de visue le cheminement de l'operation : lieu du crash, qui a participé activement ? et aussi situer les lieux de passage, et donc a Pontrieux.

Je ne seais malheureusement pas sur place, mais je pense que je connais quelqu'un du forum qui va se faire une joie de me representer, et pourquoi pas, de nous faire un petit reportage !!!

N'est ce pas Pascal ??? si tu es dispo.

Cordialement.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Brewenn
Se sauver ou périr
Se sauver ou périr



Messages : 2104
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Localisation : Montreuil

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 12:03

Salut à toi,

Super aboutissement cheers ! Un reportage pourrait être vraiment sympa!

à bientôt et tiens nous au jus (la date de la venue de la famille éventuellement je pourrais essayer d'être présent, j'ai de la famille en Bretagne)
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img341/917/avatarre.jpg
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 13:05

Bonjour à tous,
Pas de soucis Christophe,ce sera avec plaisir de te représenter auprès d'une des familles de cet aviateur Américain..!!
L'on se tient au courant.
Amitiés et bonjour à ta famille.
Pascal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
13eme RDP

13eme RDP


Messages : 1014
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 62
Localisation : Breton en exil à Toulouse

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 21:07

Bonsoir a tous,

Donc voici, en partie, l'aboutissement de mes recherches.

Reponse de Monsieur Francois SOUQUET (historien a ses heures perdus) :

""""Le 27 mai, je reçois les familles de deux aviateurs américains du « Stinky Weather » : une sœur et deux filles du Sgt. John GILSON (l’une d’elles est Mme Miriam Post) ; et un frère du Lt. Irving SHWAYDER. Ils sont venus dans la région pour assister à la cérémonie annuelle du 29 mai à Pleubian et à Kerbors (le 29 mai 43, un B-17 s’est crashé à Pleubian et, à la date anniversaire on honore les équipages des deux avions).

La cérémonie du 29 mai a lieu à 17h00 à Pleubian (aérostèle située à la sortie de Pleubian vers Kerbors) et la cérémonie de Kerbors a lieu à 18h00 (stèle située sur la rive du Jaudy à Bellevue).



Nous irons à Pontrieux probablement en toute fin de matinée du mardi 28 mai ou dans l’après midi ( ?) Je ne peux pas être plus précis étant donné que nous avons un tas de chose à visiter avant. """""""

Donc si certaines personnes veulent assister. Pas de probleme. Un petit reportage photo serait le bienvenue;

Pour ceux qui assisteront possibilité de me laisser leurs noms pour faciliter le contact.

D'avance merci.

Christophe



Dernière édition par 13eme RDP le Mer 22 Mai 2013, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 21:16

Salut Christophe,
Heureux pour toi de pouvoir rencontrer leurs familles et sans doute d'en apprendre plus !!
Par contre,je ne serai présent,étant en formation à Langueux à l'AFPA les jours cités.. pale
En te souhaitant déjà une bonne route.
Amitiés.
Pascal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
13eme RDP

13eme RDP


Messages : 1014
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 62
Localisation : Breton en exil à Toulouse

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 11:26

Bonjour a tous,

Donc céremonie aujourd'hui.

Ci-joint les articles d'OF.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
13eme RDP

13eme RDP


Messages : 1014
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 62
Localisation : Breton en exil à Toulouse

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 21:54

Bonsoir,

Donc manifestement, les ceremonies ce sont bien passée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Christophe
Revenir en haut Aller en bas
silmar65

silmar65


Messages : 3957
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53

Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 22:16

Salut, je viens de lire (dévorer) ce post que je n'avais pas vu avant. C'est vraiment génial d'être remonté comme cela avec un nom et une adresse griffonés sur une enveloppe. Super histoire, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm1helmet.net/forum
Contenu sponsorisé





Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Empty
MessageSujet: Re: Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????   Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Para ou aviateur en 1944 en Bretagne ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» equipement para allemand, normandie 1944
» bretagne 44
» petit scéne para 326th airborne Medical para siége de bastogne
» NISEI 1944
» Tommy 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Identification de soldats U.S.-
Sauter vers: