La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 "Bann 742 = Rappoltsweiler"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rzm57

rzm57


Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 33
Localisation : Metz

"Bann 742 = Rappoltsweiler" Empty
MessageSujet: "Bann 742 = Rappoltsweiler"   "Bann 742 = Rappoltsweiler" Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 21:58

Bonsoir!
Un lot que pas mal de personnes ont déjà vu...mais que je ne me lasse pas de présenter!
Ensemble de pièce HJ et SA provenant du "bann 742 Rappoltsweiler" soit le village de Ribeauvillé en Alsace.
Si vous le souhaitez, je pourrais détailler les variantes de patte d'épaules et de fabriquant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RZM
Revenir en haut Aller en bas
http://reichszeugmeisterei.blogspot.fr/
Oldtimerguns




Messages : 126
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : Hill 400

"Bann 742 = Rappoltsweiler" Empty
MessageSujet: re:   "Bann 742 = Rappoltsweiler" Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 16:45

Bonjour rzm57!

Je découvre avec interet vos posts...vous présentez des pièces toutes plus interessantes les unes que les autres cheers

Des photos de détail sont les bienvenues Wink

Toutefois quelque chose m'intrigue:vous écrivez que le numéro 742 correspond à la localité de Ribeauvillé,mais au moment de l'annexion de l'Alsace-Lorraine par le Reich Allemand il me semble que la SA était déjà dissoute non Question:rrrrrrrrr: :
Vous pouvez nous en dire plus par rapport à ça?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
rzm57

rzm57


Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 33
Localisation : Metz

"Bann 742 = Rappoltsweiler" Empty
MessageSujet: Re: "Bann 742 = Rappoltsweiler"   "Bann 742 = Rappoltsweiler" Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 16:51

Oldtimerguns a écrit:
Bonjour rzm57!

Je découvre avec interet vos posts...vous présentez des pièces toutes plus interessantes les unes que les autres cheers

Des photos de détail sont les bienvenues Wink

Toutefois quelque chose m'intrigue:vous écrivez que le numéro 742 correspond à la localité de Ribeauvillé,mais au moment de l'annexion de l'Alsace-Lorraine par le Reich Allemand il me semble que la SA était déjà dissoute non Question:rrrrrrrrr: :
Vous pouvez nous en dire plus par rapport à ça?

Cdlt

Bonjour !
Merci pour ton commentaire!
Je détaillerais les pièces avec plaisir!

La SA n'a jamais été dissoute, elle a été épurée durant la nuit des "Longs Couteaux" en 1934, mais jamais dissoute.
C'est pourquoi lors de l'Annexion de l'Alsace-Moselle, les toutes dernières unités de la SA (basées sur la numérotations de régiments allemands de 14/18) furent créées.
En espérant avoir répondu à ta question Wink
RZM
Revenir en haut Aller en bas
http://reichszeugmeisterei.blogspot.fr/
GOLDEN ARROW

GOLDEN ARROW


Messages : 3602
Date d'inscription : 23/08/2009

"Bann 742 = Rappoltsweiler" Empty
MessageSujet: Re: "Bann 742 = Rappoltsweiler"   "Bann 742 = Rappoltsweiler" Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 16:56

Salut,

Du super matos comme dab' !


GA
Revenir en haut Aller en bas
Oldtimerguns




Messages : 126
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 42
Localisation : Hill 400

"Bann 742 = Rappoltsweiler" Empty
MessageSujet: Re: "Bann 742 = Rappoltsweiler"   "Bann 742 = Rappoltsweiler" Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 17:04

Merci pour tes éclaircissements!

J'étais convaincu que justement "la nuit des longs couteaux" et l'élimination d'Ernst Rohm avait amorcé le déclin progressif de la SA pour ne plus laisser place au final qu'à la SS.

En tout cas merci pour ta réponse;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bann 742 = Rappoltsweiler" Empty
MessageSujet: Re: "Bann 742 = Rappoltsweiler"   "Bann 742 = Rappoltsweiler" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bann 742 = Rappoltsweiler"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: