La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Third division, poche de Colmar.

Aller en bas 
+3
early
GOLDEN ARROW
Remember44
7 participants
AuteurMessage
Remember44

Remember44


Messages : 1160
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine

Third division, poche de Colmar. Empty
MessageSujet: Third division, poche de Colmar.   Third division, poche de Colmar. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 20:40

Ce private de la third, profite d'un court temps de repos avant les prochains combats pour venir chercher quelques rations!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
GOLDEN ARROW

GOLDEN ARROW


Messages : 3605
Date d'inscription : 23/08/2009

Third division, poche de Colmar. Empty
MessageSujet: Re: Third division, poche de Colmar.   Third division, poche de Colmar. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 20:46

Salut,

Moutarde fin de guerre ?



GA
Revenir en haut Aller en bas
Remember44

Remember44


Messages : 1160
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine

Third division, poche de Colmar. Empty
MessageSujet: Re: Third division, poche de Colmar.   Third division, poche de Colmar. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 20:48

Salut, il est datée 43 celui ci si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
GOLDEN ARROW

GOLDEN ARROW


Messages : 3605
Date d'inscription : 23/08/2009

Third division, poche de Colmar. Empty
MessageSujet: Re: Third division, poche de Colmar.   Third division, poche de Colmar. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 20:52

Merci pour l'info, je le voyais plus foncé !


GA
Revenir en haut Aller en bas
Remember44

Remember44


Messages : 1160
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine

Third division, poche de Colmar. Empty
MessageSujet: Re: Third division, poche de Colmar.   Third division, poche de Colmar. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 20:54

En effet, c'est du à la photo;) 
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Third division, poche de Colmar. Empty
MessageSujet: Re: Third division, poche de Colmar.   Third division, poche de Colmar. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 21:29

Slt , du beau matos...des détails du casque ? la pochette first est de quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Remember44

Remember44


Messages : 1160
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine

Third division, poche de Colmar. Empty
MessageSujet: Re: Third division, poche de Colmar.   Third division, poche de Colmar. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 21:38

Salut, pour la pochette c'est une M24 je n'arrive pas bien à lire la date, et le casque est un remontage. Numéro de coque 757B, attache de jug en fer, le liner est un MSA, A washer en laiton noircie et je lui est ajouter une jug cuir.
Bon, toujours pas de garand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Third division, poche de Colmar. Empty
MessageSujet: Re: Third division, poche de Colmar.   Third division, poche de Colmar. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 22:38

Bonsoir Leo,

Bien sympa ce mannequin !
Le ceinturon Garand bicolore est très sympa Third division, poche de Colmar. 1049585120 
Et que dire du casque qui,comme la dit Chris,mériterait un post a lui tout seul.


Nico
Revenir en haut Aller en bas
Remember44

Remember44


Messages : 1160
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine

Third division, poche de Colmar. Empty
MessageSujet: Re: Third division, poche de Colmar.   Third division, poche de Colmar. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 22:50

Salut, nico. Merci à toi quand j'ai vu le tien ça ma donner envie de présenter le miens.
Comme dit précédemment le casque est un remontage donc rien de bien exceptionnel, à la base sont liner et un firestone plus précoce quasi neuf et il ne s'enfonce pas bien sur la tête du mannequin du coup ça rend pas bien alors je lui est mi un liner fin de guerre que j'avais en rabe en attendant de lui trouver mieux. voila pour la petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Remember44

Remember44


Messages : 1160
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine

Third division, poche de Colmar. Empty
MessageSujet: Re: Third division, poche de Colmar.   Third division, poche de Colmar. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 22:55

Non c'est un remontage, je les acheté comme ça elle provient du forum Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Third division, poche de Colmar. Empty
MessageSujet: Re: Third division, poche de Colmar.   Third division, poche de Colmar. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 22:59

Il a une peinture a tomber ton casque !
Rien ne t'empêche de le présenter d'origine comme il doit être avec son bon liner Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Remember44

Remember44


Messages : 1160
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine

Third division, poche de Colmar. Empty
MessageSujet: Re: Third division, poche de Colmar.   Third division, poche de Colmar. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 23:07

Pas de soucis, sont liner de base est un ajout de ma part. Il provenait tous les deux du forum je l'avais présenté il y a un moment déjà mais je ferais de plus belles photos de celui ci car c'est vraiment un ensemble homogène et pour un prix au final correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Third division, poche de Colmar. Empty
MessageSujet: Re: Third division, poche de Colmar.   Third division, poche de Colmar. Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 23:11

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jerem1944

jerem1944


Messages : 3955
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : dans un grenier à chiner

Third division, poche de Colmar. Empty
MessageSujet: Re: Third division, poche de Colmar.   Third division, poche de Colmar. Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 11:04

slt
beau mannequin, il a une belle gueule. le matos est propre.
mais je le verrais plus sans son havresac. ou alors tu le rempli plus ou tu lui mets un pack 43.
lui mettre des gants aussi et nikel. veste 43 avec capuche bien vu.
voici des photos de la third dans la poche de Colmar


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockofthemarne.com/
Remember44

Remember44


Messages : 1160
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine

Third division, poche de Colmar. Empty
MessageSujet: Re: Third division, poche de Colmar.   Third division, poche de Colmar. Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 12:00

Salut, en effet une paire de gant serait pas mal. Merci pour les photos c'est sympa Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mitchy52

mitchy52


Messages : 437
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Hte Marne (52)

Third division, poche de Colmar. Empty
MessageSujet: Re: Third division, poche de Colmar.   Third division, poche de Colmar. Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 13:32

Joli mannequin, il a une bonne tete

Comme déjà dit par jerem,  perso jaurais enlevé ce havresack, la capuche de m43 cest tres bien!

attaches les jugulaire toiles derrière le casque, cest un peu une règle dans la 3rd ID.

un petit plus, ca pourrait etre un couvre casque blanc ou un filet crevette.

a++  Mitch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockofthemarne.com
flo 2 armored division

flo 2 armored division


Messages : 446
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 30
Localisation : rumes

Third division, poche de Colmar. Empty
MessageSujet: Re: Third division, poche de Colmar.   Third division, poche de Colmar. Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 19:26

salut , superbe mannequin , j'adore la caisse sous le bras Smile 
Revenir en haut Aller en bas
militaria70

militaria70


Messages : 1580
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Localisation : Franche-comté , Faucogney-et-la-Mer

Third division, poche de Colmar. Empty
MessageSujet: Re: Third division, poche de Colmar.   Third division, poche de Colmar. Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 20:32

Bonsoir, pas mal ce mannequin !

Comme l'a dit mitchy ajoute un filet ou juste lui accrocher ses jug !

Il est rare de les voir pendre comme cela Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Remember44

Remember44


Messages : 1160
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine

Third division, poche de Colmar. Empty
MessageSujet: Re: Third division, poche de Colmar.   Third division, poche de Colmar. Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 20:39

Salut, content que ça vous plaise, par contre j'ai pas trop envie de forcer pour attacher les jug's derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Third division, poche de Colmar. Empty
MessageSujet: Re: Third division, poche de Colmar.   Third division, poche de Colmar. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Third division, poche de Colmar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combat poche de colmar hiver 1944 1945
» 1 ère armée française, poche de colmar hiver 44-45
» 2 nd ARMORED DIVISION
» Mannequin 29th Infantry Division – 175th Infantry Division – « L’enfer du bocage en Juin 1944 »
» veste de sortie 4 poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: