La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Eleve sous officier a Issoire fin des années 70

Aller en bas 
+2
Northumbrian
ElodieNancy
6 participants
AuteurMessage
ElodieNancy

ElodieNancy


Messages : 88
Date d'inscription : 29/08/2009

Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Empty
MessageSujet: Eleve sous officier a Issoire fin des années 70   Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 18:53

Bonjour a tous !

Bon je me doute que ce sujet ne va pas passionner les foules mais je le poste pour Dima qui m'a vendu une partie du matos présent sur le mannequin. (casquette et rangers) et pour  jack rabinoff a qui j'ai acheté la cartouchière manquante. Merci a eux !

Le mannequin représente donc un élève sous officier a Issoire vers la fin des années 70. Je l'ai fait car c'est la tenue que portait mon papa au court de ces crapahutes quand il était a l'ENTSOA.

Il porte un treillis satin 300, une casquette M69, un brelage et un ceinturon cuir, une cartouchière mas 4/56 et un gourde.

Il ne lui manque plus qu'une cartouchière, une baio pour mas 49/56 et le fusil mas 49/56. Mais ça c'est pas pour tout de suite ! Lol. Et les gants ne sont pas les bons il faut que je chope une paire façon US française.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ElodieNancy le Sam 09 Nov 2013, 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Eleve sous officier a Issoire fin des années 70   Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 19:10

salut
c'est pas mon thème, mais c'est sympa Wink 


coyote16
Revenir en haut Aller en bas
ElodieNancy

ElodieNancy


Messages : 88
Date d'inscription : 29/08/2009

Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Eleve sous officier a Issoire fin des années 70   Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 19:22

coyote16 a écrit:
salut
c'est pas mon thème, mais c'est sympa Wink 


coyote16
Merci Coyote. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian

Northumbrian


Messages : 634
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Sarthe

Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Eleve sous officier a Issoire fin des années 70   Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 20:01

Bonsoir,
Ensemble sympa d'un endroit que je connais bien pour avoir habité quelques années à Perrier à coté d'Issoire ! Very Happy
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
ElodieNancy

ElodieNancy


Messages : 88
Date d'inscription : 29/08/2009

Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Eleve sous officier a Issoire fin des années 70   Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 21:47

Northumbrian a écrit:
Bonsoir,
Ensemble sympa d'un endroit que je connais bien pour avoir habité quelques années à Perrier à coté d'Issoire ! Very Happy
Jean-Charles
Bonsoir !
Merci !

Tu as du donc voir quelques défilés dans les rue d'Issoire alors. C'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Empty
MessageSujet: Mannequin   Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 23:40

Bonsoir Elodie,

Bravo! Je suis fier de constater qu'il y a également de bons patriotes parmi les femmes!
J'ai cru voir sur la photo également beaucoup de livres à droite du mannequin au sujet de l'Histoire militaire. J'ai l'impression d'être à la maison.
Bonne continuation!
Amicalement.
Dimi.
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian

Northumbrian


Messages : 634
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Sarthe

Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Eleve sous officier a Issoire fin des années 70   Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 23:47

ElodieNancy a écrit:
Northumbrian a écrit:
Bonsoir,
Ensemble sympa d'un endroit que je connais bien pour avoir habité quelques années à Perrier à coté d'Issoire ! Very Happy
Jean-Charles
Bonsoir !
Merci !

Tu as du donc voir quelques défilés dans les rue d'Issoire alors. C'est sympa !
Défilés non, jamais fait, en revanche je me souviens très très bien d'une chose, j'étais dans la voiture sur le parking du lycée de ma sœur, d'un coup j'ai vu plusieurs véhicules de l'armée avec entre autre un porte-char avec, d'après ce que je me souviens être un Leclerc dessus ! J'étais déjà fasciné à l'époque... J'étais gamin !
J'aimerais bien y retourné à l'occas pour voir tout cela !
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
Hans Hickethier

Hans Hickethier


Messages : 624
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 24
Localisation : canada

Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Eleve sous officier a Issoire fin des années 70   Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 23:48

C'est asser intéressant , esque c'est du matos rare?

Beau mannequin!

A+
Revenir en haut Aller en bas
enigma

enigma


Messages : 2120
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 53
Localisation : dans un volcan france 63

Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Eleve sous officier a Issoire fin des années 70   Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 08:57

salut,
ensemble sympas continu !!!! si tu a l'occasion de faire les broc du coin tu va trouver des tonnes de bricoles entre le 28 rt et le 92 ri la région et bien placer !!!!
issoire je connais a ce jour c'est le 28 rt qui a pris la place,
j'ai eu l’occasion d'y amener du matériels pour leurs journée porte ouverte
bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElodieNancy

ElodieNancy


Messages : 88
Date d'inscription : 29/08/2009

Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Eleve sous officier a Issoire fin des années 70   Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 11:43

Bonjour,

Merci a vous 4. C'est sympa !

Dima : Oui il y a effectivement beaucoup de livres dans la bibliothèque. Tout en bas il y a ceux sur la 1ere guerre sur deux rangés, au dessus sur la 2eme sur deux rangés aussi et étalé un peut partout il y a de tout. Guerre froide, aviation militaire, autobiographies récentes...

J'ai toujours était intéressée par le milieux militaire.

Northumbrian : Ha dommage tu as loupé quelques chose de sympa ! Mais les véhicules militaires c'est pas mal aussi. Quand j'habitais Reims quasi tout les mercredis je croisais des portes chars et des motos militaire.

Hans Hickethier : Merci ! Pour le matos non pas si rare que ça. Enfin je ne pense pas. Une partie du matos est identique au matos Algérie. C'est plutôt le thème qui est rare en collection. lol

enigma : Je ne suis pas de la bas. En fait je suis de Nancy mais je vis a Saint Dizier. Wink Dommage !

Merci pour votre passage !
Revenir en haut Aller en bas
stiff

stiff


Messages : 1181
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 54
Localisation : haute patate

Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Eleve sous officier a Issoire fin des années 70   Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 23:01

slt
sympa le manequin ca me rappelle mes classes en 88
a+
stiff
Revenir en haut Aller en bas
ElodieNancy

ElodieNancy


Messages : 88
Date d'inscription : 29/08/2009

Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Eleve sous officier a Issoire fin des années 70   Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 12:42

stiff a écrit:
slt
sympa le manequin ca me rappelle mes classes en 88
a+
stiff
Merci pour ton passage !

C'est vrai qu'a la fin des années 80 et même au début des années 90 c’était ce type de matos et de treillis qui était encore porté. Mon père me disait qu'il avait quand même eu un équipement toile quand il a intégré le 61eme RA.
Revenir en haut Aller en bas
toufik




Messages : 64
Date d'inscription : 18/02/2013

Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Eleve sous officier a Issoire fin des années 70   Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 13:41

Bonjour
mannequin qui me rappelle des souvenirs.
Très belle école, malheureusement dissoute de nos jours.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Empty
MessageSujet: Re: Eleve sous officier a Issoire fin des années 70   Eleve sous officier a Issoire fin des années 70 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleve sous officier a Issoire fin des années 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un officier en Algérie milieu des années 50
» Sous-officier LVF
» Sous Officier 4th ID - Bocage Normand
» Un sous-officier allemand , été 1944
» Sous-officier méhariste de la CMEO, 1955

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: