La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mon mannequin indo complet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snakevirus51

snakevirus51


Messages : 253
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 34
Localisation : Marne

Mon mannequin indo complet Empty
MessageSujet: Mon mannequin indo complet   Mon mannequin indo complet Icon_minitimeMar 3 Déc - 22:50

Bonjour

Voici mon mannequin complet d'un soldat français en Indochine fait grâce a mes dernières rentrée.

Il est habillé d'une tenue TTA 47 (pantalon et veste) premier modèle,d'un chapeau de brousse fabrication EO, d'une paire de brodequins modèle 45 cloutés daté 51 par dessus lesquelles il a mis des guêtrons GB WWII , son armement est constitué d'un MAS 36 second type de 1946 et d'une grenade US, le reste de son équipement est de fabrication GB WWII qui comprend un ceinturon partern 37 daté 41,d'un brelage daté 41, une paire de poutch MKIII, d'un small pack daté 41 porté en bandoulière pour y ranger tout son gourbi et pour finir d'une gourde. Il tient dans sa main un pansement modèle 49 daté 52.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photo du poinçon de neutra:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des remarques?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
brise-machoires

brise-machoires


Messages : 110
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 38
Localisation : 78

Mon mannequin indo complet Empty
MessageSujet: Re: Mon mannequin indo complet   Mon mannequin indo complet Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:31

Très sympa!

du classique mais bien mis en valeur...


Par contre une remarque , la tenue de l'arme qui est beaucoup trop,"récente" si on regarde les photos, le fusil est le plus souvent tenue canon vers le haut et dans le dos, de préférence du côté droit (le côté du chapeau de brousse est relevé à cet effet , pour ne pas gêner es mouvements de tête).
Revenir en haut Aller en bas
alaviealamort
BANNI



Messages : 1261
Date d'inscription : 28/09/2013

Mon mannequin indo complet Empty
MessageSujet: Re: Mon mannequin indo complet   Mon mannequin indo complet Icon_minitimeMer 4 Déc - 16:12

salut,

idem BM, de plus les effets 47 sont tardifs en indo, une HBT serait du plus bel effet.

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon mannequin indo complet Empty
MessageSujet: Re: Mon mannequin indo complet   Mon mannequin indo complet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mannequin indo complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mannequin Indo
» mon dernier mannequin indo
» Mon premier mannequin complet! (US)
» Mannequin de poilu vers 1916
» G.I. de la 29th devant Saint-Lô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: