La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Identification soldat M-41

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sickboy00700

sickboy00700


Messages : 158
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 44
Localisation : Suisse

Identification soldat M-41 Empty
MessageSujet: Identification soldat M-41   Identification soldat M-41 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 08:18

Bonjour à tous,

Je possède depuis quelque temps une veste M-41 et je souhaiterais savoir s'il est possible, à partir des maigres infos qui sont sur les vestes, d'identifier la personne qui l'a portée. La photo ci-dessous montre les seules infos que j'ai. Il est imprimé C-9629 et il me semble lire en dessous F. Campbell (on ne parvient pas à le distinguer sur la photo). Est-ce que ces infos permettent d'en déduire quelque chose?

Merci infiniment d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alex'

Alex'


Messages : 947
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 31

Identification soldat M-41 Empty
MessageSujet: Re: Identification soldat M-41   Identification soldat M-41 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 08:58

Bonsoir,

Beaucoup de personnes va te répondre non pas avec un laundry number moi je te réponds que si.
Si ta veste est patché, avec un ensemble de différentes donnés tu peux retrouver (enfin essayé) un soldat.
Etant donné le manque de fiche sur Nara, si vous trouvez un soldat il faut recroiser si possible plusieurs informations de différent sites et évidemment le lieu de la découverte de l’objet en question pour mettre une unité sur le laundry number et voir si ca correspond.

Le mieux étant d’avoir un laundry number avec le nom complet et les initiales pour avoir plus de chances !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-vendre.centerblog.net/
sickboy00700

sickboy00700


Messages : 158
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 44
Localisation : Suisse

Identification soldat M-41 Empty
MessageSujet: Re: Identification soldat M-41   Identification soldat M-41 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 09:08

Un grand merci pour cette réponse! C'est une piste intéressante
Revenir en haut Aller en bas
usaaf93

usaaf93


Messages : 4338
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : 54 proche 88

Identification soldat M-41 Empty
MessageSujet: Re: Identification soldat M-41   Identification soldat M-41 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 13:05

Bonjour
Tu es sur du F avant le nom.

Voilà ce que j ai. Ca limiterait à deux possibilités ce qui est pas mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sickboy00700

sickboy00700


Messages : 158
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 44
Localisation : Suisse

Identification soldat M-41 Empty
MessageSujet: Re: Identification soldat M-41   Identification soldat M-41 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 17:53

Merci!! Je ne connaissais pas ce site. Je vois Fred Caldwell mais l'autre possibilité ce serait qui selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
usaaf93

usaaf93


Messages : 4338
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : 54 proche 88

Identification soldat M-41 Empty
MessageSujet: Re: Identification soldat M-41   Identification soldat M-41 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 18:30

Perso je n arrive pas a voir le nom sur la photo.
Vérifie suivant l État de provenance si tu as encore l annonce de vente.
Pas mal d anciens n ont jamais trop quitté leur état
Revenir en haut Aller en bas
sickboy00700

sickboy00700


Messages : 158
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 44
Localisation : Suisse

Identification soldat M-41 Empty
MessageSujet: Re: Identification soldat M-41   Identification soldat M-41 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 19:10

Malheureusement je l'ai acheté en France, et je ne sais pas d'où venait le blouson... Le blouson est patché sergent, ça a l'air d'origine mais on ne peut jamais en être sûr. J'ai regardé la fiche de ce Caldwell et il était private donc à priori ce n'est pas lui... Je vais continuer mes investigations. On voit sur chaque épaule l'ombre d'un patch (le tissu est plus vert), à gauche de forme plus ou moins triangulaire, bords arrondis, et à droite de forme ronde. C'est bien dommage que les patchs aient été retirés, ça aurait bien aidé....
Revenir en haut Aller en bas
usaaf93

usaaf93


Messages : 4338
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : 54 proche 88

Identification soldat M-41 Empty
MessageSujet: Re: Identification soldat M-41   Identification soldat M-41 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 21:31

sickboy00700 a écrit:
Le blouson est patché sergent, ça a l'air d'origine mais on ne peut jamais en être sûr. J'ai regardé la fiche de ce Caldwell et il était private donc à priori ce n'est pas lui...

Je t'arrête tout de suite, c'est sa fiche d'incorporation donc il est listé comme private. Après en incorporant en 42, je doute qu'il soit resté private longtemps
Revenir en haut Aller en bas
sickboy00700

sickboy00700


Messages : 158
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 44
Localisation : Suisse

Identification soldat M-41 Empty
MessageSujet: Re: Identification soldat M-41   Identification soldat M-41 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 22:17

C'est beaucoup plus clair, merci, en effet tous les soldats de la liste du site internet sont classés comme private
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification soldat M-41 Empty
MessageSujet: Re: Identification soldat M-41   Identification soldat M-41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification soldat M-41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Soldat
» identification soldat us
» Identification soldat US
» Identification d'un soldat de 2eme di
» Identification soldat us ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Identification de soldats U.S.-
Sauter vers: