La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sac US nominatif WW1

Aller en bas 
AuteurMessage
5th ID-Battle of Angers

5th ID-Battle of Angers


Messages : 850
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 29
Localisation : Angers

Sac US nominatif WW1 Empty
MessageSujet: Sac US nominatif WW1   Sac US nominatif WW1 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 19:48

Hello,

Il y a déja de ça quelques temps, j'avais acquéris ce petit sac destiné au transport des affaires personnelles d'un soldat US blessé jusqu'a son lieu d'hospitalisation. J'avais alors mené quelques recherches sans grand résultat.
Puis il y a quelques jours, avec la grande aide d'USryan, j'ai découvert que ce sac avait appartenu à un GI de la M Company du 6th Infantry Regiment, assigné à la 5th Infantry Division US pendant la Première Guerre Mondiale: T.M RUTHERFORD. En effet, l'APO (Army Post Office) 745 était destiné au 163rd Field Hospital basé à Gerardmer, dans les Vosges en Juillet 1918. D'autre part, cette commune avait abrité du 7 juin au 18 juillet 1918, le QG de la 5th ID.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
5th
Revenir en haut Aller en bas
 
Sac US nominatif WW1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot nominatif US
» liner nominatif 3DI
» Nominatif sur brocante
» mon matériel nominatif
» casque m1c nominatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: