La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........

Aller en bas 
+10
zippman
Sarthois
ngalenka
Jules
rve0800
Remember44
etienneL
jerem1944
palou
early
14 participants
AuteurMessage
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 19:46

Bonsoir, petite nouvelle poupée, avec ce Bugler en route pour la Normandie...
Sa tenue est composé d'un treillis passer par-dessus la tenue M41, son casque garni d'un filet fabrication Australienne, très reconnaissable comme sur la photo d'époque grâce à sa dimension de maille caractéristique, sur la poupée on peut noter les mêmes déformations de maille sur les côtés que sur la photo noir et blanc .
Notre bugler embarque un clairon U.S. REGULATION distribué par AMERICAN CRAFTSMEN, une bouée M26 encore dans son carton de stockage, une demi-toile de tente...etc...

Sur la photo d'époque, le clairon est très foncé (c'est bien le modèle laiton et non le second modèle en plastique), il s'agit de la teinte du laiton oxydé, soit brun, le mien à subit un lustrage pour qu'il reprenne avec le temps une patine brune plus uniforme.

Voili voilou... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'étiquette du lot de filets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bouée dans son carton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Bugle et sa boite ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------


Dernière édition par early le Sam 31 Mai 2014, 17:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
palou

palou


Messages : 763
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 20:18

salut early,encore une fois ,très beau mannequin,le treillis est bien de teinte OD7 ? (2 eme modèle,1943)
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jerem1944

jerem1944


Messages : 3955
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : dans un grenier à chiner

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 20:34

En effet belle poupee.
Un detail sympa. Derrière le clairon et la bouee tu as le pic individuel deja monté.
A+ jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockofthemarne.com/
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 20:40

Ah ouiiiii bien vu jerem et en plus je l'avais remarqué il y a quelques temps et ce matin j'ai zaper complet... Embarassed j'en ai en stock donc il va trouver sa place... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
etienneL

etienneL


Messages : 494
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 52

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 08:59

Bonjour,

très belle composition que voici ... j'ai toujours eu beaucoup de mal à identifier tout ce qu'il y avait sur le barda de ce bugler, sur cette fameuse photo mais ta reconstitution est très réaliste  cheers 

Merci de nous en faire profiter  Wink 

@+ E
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 17:48

Bsr et merci pour vos com's, après les remarques pertinentes de certains j'ai corrigé certains points, notamment l'oublie du piochon monté sur le paquetage.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Remember44

Remember44


Messages : 1160
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 17:53

Salut early,

Super réalisation, plus petit je me demander toujours ce que ces deux soldats pouvais bien avoir sur le dos...tu pourrais me dire exactement ce que comporte le paquetage stp? ça serais sympas merci.
Revenir en haut Aller en bas
rve0800




Messages : 146
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : en ardeche

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 13:41

bonjour


superbe comme toujours .

On sent que c'est fais avec le soucis du détails .


Bonne continuation .

Revenir en haut Aller en bas
Jules




Messages : 309
Date d'inscription : 02/05/2014

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 22:06

Salut

Superbe, tu es exactement dans le ton de la photo d'epoque

A tt
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeDim 30 Juil 2017, 18:47

Bonjour, voici une toute nouvelle version de cette poupée.
Je vous avais présenté le clairon comme étant le modèle laiton assombri par une oxydation certaine, mais après une observation approfondie il n'en était rien du tout car il s'agit en fait du rare modèle en laiton avec finition OD. (stock QMC 36-T-645)

J'ai fini par trouver cette perle rare
à l’état neuf, et voici la version définitive du private Sal. Siracusa de New Haven, Connecticut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bugle en OD sur son papier protecteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne vacances Wink


Dernière édition par early le Dim 29 Oct 2017, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngalenka

ngalenka


Messages : 851
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Bourgogne

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeDim 30 Juil 2017, 22:38

Il est superbe, félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sarthois




Messages : 59
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 53
Localisation : Sarthe

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 22:38

Bonjour Early,
Et bien je ne dit pas chapeau bas, mais casque bas;.. Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... 911744830
Et Bravo pour tes recherches plus qu'approfondies.
Encore un mannequin qui represente bien l'homme que ce soldat etait il y a 73 ans.
a+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
zippman

zippman


Messages : 1610
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 55
Localisation : Auxerre

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 08:46

Superbe travail. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 18:22

Bsr, nouvelles photos encore plus beaucoup mieux... 30243
Revenir en haut Aller en bas
Pixie

Pixie


Messages : 980
Date d'inscription : 16/02/2012

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 20:05

Bonsoir,

le Bugle OD Shocked Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid affraid affraid

Extraordinaire cheers

Merci de poster Very Happy

Je vais devoir faire tourner ma machine à lessiver ce soir affraid affraid :sos!!!: : :sos!!!: : :  :yahoo: : Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... 308295276
Revenir en haut Aller en bas
silmar65

silmar65


Messages : 3957
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 20:45

Salut, c'est juste la classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm1helmet.net/forum
Remember44

Remember44


Messages : 1160
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 21:27

Superbe, dommage pour le carton de la bouée il à l'air d'avoir pris chère avec la corde Shocked
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 21:37

Bsr et merci , pas d’inquiétude à avoir pour le carton , j’ai tricher ....j’ai Réaliser une réplique et le bon est à l’abri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remember44

Remember44


Messages : 1160
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Lorraine

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 22:59

J'y ai pensé...soigneux comme tu est, du moins comme je peut le voir à travers tes photos..ça m'étonnait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ONZE43

ONZE43


Messages : 35
Date d'inscription : 26/05/2011

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 19:58

Bonjour. Effectivement c'est un superbe travail ! Je trouve le mannequin porteur du bugler particulièrement adapté et expressif. Quelle est sa provenance ?
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole

ze-pole


Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Rillettes' Land

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 23:18

Bonsoir,
Très beau travail consistant à reproduire un cliché d'époque.
J'adhère !
Bravo.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitimeSam 21 Sep 2019, 09:21

ONZE43 a écrit:
Bonjour. Effectivement c'est un superbe travail ! Je trouve le mannequin porteur du bugler particulièrement adapté et expressif. Quelle est sa provenance ?


Bonjour et merci...
Il s’agit du P4 de chez Pintus .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Empty
MessageSujet: Re: Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........   Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie........... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bugler U.S., en avant la musique pour la Normandie...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste 502nd PIR avant la Normandie
» Normandie, Waffen de la 12e
» Pilote de C-47 avant embarquement
» Pvt du 508th PIR, Nottingham, peu avant Jour-J
» 1st lt Normandie été 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: