La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Une veste M43 comment dire... précoce !!!!

Aller en bas 
+5
early
blackswan
Yankee division
von cooken
matt05
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 13:18

Hello,

Petite rentrée que j'attendais avec une petite impatience ces derniers temps, une veste M43 assez précoce on va dire, puisque datée du 31 juillet 1943 !!!

Excellent état, 2/3 reprises par ci par là mais sans +, tout ses boutons, cordon de serrage, en fait rien ne manque... même pas sa belle étiquette de poche mmmmhhhhh 8) 8)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La taille tamponnée, 40R...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Détails des boutons, différents des boutons bombés certes, mais également différents des M43 datées de Novembre 1943...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'étiquette drunken drunken drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



@++++
Matthieu cheers
Revenir en haut Aller en bas
von cooken

von cooken


Messages : 1074
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 13:23

Bon sang !!! Laughing dire que la mienne je l'attend toujours Crying or Very sad

Franchement elle est superbe !! Du précoce de chez précoce !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yankee division

Yankee division


Messages : 850
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : moselle

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 18:27

Shocked Shocked Shocked magnifique, on vois bien la teinte clair de la doublure
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com
blackswan

blackswan


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 40
Localisation : les vieilles charrues 29

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 16:56

superbe
la mienne l'étiquette est quasi éffacer donc jai pas la date mais s'est un des 1er model comme la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan.skyrock.com/
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 17:18

Salut, effectivement pas courant, j'en ai une aussi quasi neuve , mais etiquette ilisible.
En plus de la doublure claire, les modèle précoce ont la toile plus satiné et moin rèche que sur les modéles plus tardif.

Pour la petite histoire, la miène etait porter par un vendeur Maghrebin sur le marché au puce de Toulouse, comme veste de travail.

Apres quelques semaines voir quelques mois de négociations, il a fini par me la vendre.... Wink


Dernière édition par early le Lun 22 Nov 2010, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 17:23

Hello,

Une petite photo de vos vestes ? étant un grand passionné par ces vestes là je pourrais ( du moins pour la tienne blackswan) peut être te la dater assez précisément...

Pour la tienne Rocla est-elle datée de novembre 43 ? doublure beige ?

Si c'est le cas tu as le choix, sois étudier le commencement d'un mannequin venant du sud, comme la 36th, 45th ou 3rd, entre la vallée du rhone et les vosges, en septembre/octobre 44, sois étudier un mannequin combattant dans vers Brest, 8th, 29th ou 2nd division, vers le 12/13 septembre 44, sois commencer un mannequin combattant dans la zone d'aix la chapelle ou dans la foret de hurtgen, entre septembre 44 et fevrier 45 (4th, 83rd, 8th ou enfin 28th ID) sois un mannequin durant la bataille des Ardennes (decembre/janvier 45/44), pour ne citer que les conflits les plus connus...

après y'a des millions de possibilités différentes, comme le nord de l'Italie, l'opé' Varsity, l'entrée en Allemagne, etc etc.... Wink

@+++
Matt'
Revenir en haut Aller en bas
pierre-er




Messages : 109
Date d'inscription : 27/04/2010

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 17:36

Superbe veste ; bien joué , belle trouvaille ..
je reverai d'en avoir une comme la tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackswan

blackswan


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 40
Localisation : les vieilles charrues 29

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan.skyrock.com/
blackswan

blackswan


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 40
Localisation : les vieilles charrues 29

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 17:42

effectivement la tienne est bien beige a l'interieur donc la mienne est fabriquer apres 44 possible
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan.skyrock.com/
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 18:00

29 novembre 44, de sur et certain !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 18:44

Voici la miène, taille environ 42, normal que je ne puisse plus lire les etiquettes , elles n'y sont plus Laughing
cependant, aucune usure.
Petit detail, 50% des coutures sont réaliser en fil blanc, doublures des poches infèrieure en tissu HBT.

Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps: désoler pour la qualité des photos , je n'ai que le telephone
Revenir en haut Aller en bas
blackswan

blackswan


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 40
Localisation : les vieilles charrues 29

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 18:46

matt05 a écrit:
29 novembre 44, de sur et certain !!! Wink
matt05 s'est pour la mienne que tu date?
early elle est superbe meme sans étiquette
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan.skyrock.com/
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 19:51

Hello,

Oui oui pour la tienne Wink, on voit bien le reste du nov 29, de plus l'étiquette de col du 1er modèle et la doublure verte confirme ces dires (ça fait la 5eme que je vois datée du même jour/mois/année, toutes ont les même caractéristiques de la tienne Wink )


Dernière édition par matt05 le Lun 22 Nov 2010, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackswan

blackswan


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 40
Localisation : les vieilles charrues 29

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 19:56

super matt05
je te remerci beaucoup
en tout cas tu as une bonne vu

elle est en bonne état sauf la fameuse maladie des m43, des trou dans le col.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan.skyrock.com/
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 20:05

Hello,

Pas de soucis si je peux aider !! Wink pour infos j'ai déjà vu des vestes d'avril 44 (dont une que j'ai eu) datée avril 44 avec doublure verte.... comme quoi...


Par contre si je peux me permettre je ne pense pas que ta m43 sois précoce Early !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 20:40

Ah,!! explique moi
Revenir en haut Aller en bas
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 21:01

Hello,

Merci pour cette superbe piqure de rappel !!! Wink

Pour répondre à Early, y'a t-il une étiquette de col ?
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 21:10

Ca aurait etait bien dans la langue de Molière ....... Wink
il y a la trace d'une etiquette de 7 cm de large cousu sur le haut de la doublure derrière la pate de suspension, le haut de cette etiquette est prise dans la couture du col........
Revenir en haut Aller en bas
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 22:21

Alors pour l'explication en image, voilà quelques temps déjà que je fait la chasse aux photos de M43, et je dois dire que j'ai vu passer de tout et de n'importe quoi en fabrications !!

Voilà par exemple des m43 que j'ai vu passer et qui me font penser qu'il pourrait s'agir des modèles semblables à la tienne :

Dans un 1er temps, voilà une m43 datée de novembre 44, plus précisément du 29 novembre 44 (pareil que celle de Black') où l'on retrouve les même caractéristiques que la tienne à savoir doublure beige, étiquette de col (1er modèle, je sais pas si c'est la même que celle qui fut sur la tienne) et doublure de poche en tissu HBT...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et par la suite une autre M43, assez tardive puisque datée du 27 Février 45, mais qui possède les même caractéristiques à part l'étiquette de col qui change, et qui est cette fois du 2ème modèle :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais la tienne est quand même assez space, avec les coutures blanches !!

@+++
Matt' Wink
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 22:48

Merci pour les renseignements, vu la largeur d'etiquette, je dirait que c'est la mème que sur la 1ère photo. Sur la miène, elle passe à peine sous la couture du col...!!!! quand au fil blanc, je pense que la bobine blanche coinside avec la dernière etape d'assemblage de la veste, (col, manche, poignées...)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 23:07

Hello,

Dac merci pour le renseignement !! Wink après je peux carrément me tromper hein, mais la présence d'une étiquette de col exclu pour moi toute possibilité d'une datation avant février 44... !! En tout cas une 1ère pour moi les coutres blanches !!! modèle bien sympa à garder bien au chaud !! Wink

Matt' Wink
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ivyman

ivyman


Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 26
Localisation : grand-fort-philippe

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 18:46

salut matt05 j'ai une m-43 qui a les même caractéristique que la tienne en 42L mes je n'arrive pas a lire l'étiquette si on distigue 43 mais rien d'autre pui-je la mettre sur ton post.

a+ sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 18:52

Hello,

Tu peux Wink Autant se servir de ce post pour présenter ou identifier vos M43 qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ivyman

ivyman


Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 26
Localisation : grand-fort-philippe

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 20:54

salut matt05 voici les phoyo de ma veste pour les insigne j'ai acheté la veste avec (ils ne sont pas cousus d'origine)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila a+
Revenir en haut Aller en bas
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 21:18

Hello,

Ta M43 est du modèle datant du 11 octobre 43, regarde la photo suivante que tu as prise et que j'ai retouchée, on voit entouré en rouge le "C" du 370-C Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je daterai donc ta M43 entre le 13 et le 19 Novembre 43 !!


@+++ Wink Wink
Matt'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une veste M43 comment dire... précoce !!!!   Une veste M43 comment dire... précoce !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une veste M43 comment dire... précoce !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précoce U.S.
» Une field Jacket M43 précoce en état quasi neuf
» GOOD CONDUCT MEDAL
» Comment retrouver un vétéran us ? post de shifty5580
» Comment avoir les Individual Deceased Personnel File

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: