La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ClémentH




Messages : 96
Date d'inscription : 04/05/2015

Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Empty
MessageSujet: Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division   Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 16:22

Bonjour,

J'ai en ma possession une gourde USMC ayant d'après les différents marquages appartenu à "?. (illisible) R. Carlisle", HQ & Service Company, 4th Engineer Battalion, 4th Marine Division.

Est-il possible d'obtenir plus d'informations sur ce Marine ? D'après mes recherches, son unité a combattu à Kwajalein, Saipan, Tinian, et Iwo Jima !

Quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci beaucoup !

Clément
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH




Messages : 96
Date d'inscription : 04/05/2015

Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Empty
MessageSujet: Re: Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division   Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 19:18

Bon, j'ai eu un gros coup de bol, en menant mes recherches de mon côté en me concentrant sur ce que j'avais, "R. Carlisle", je suis tombé sur un roster de son unité, et trouvé un Winfield R. Carlisle. A bien y regarder, la lettre illisible semble bien être la fin d'un W... Or les recherches qui ont suivi concordent, j'ai donc trouvé notre homme :

Private Winfield Robert Carlisle de Cherokee, Oklahoma (1922-2001), HQ & Service Company, 4th Engineer Battalion, 4th Marine Division.

En 43, au Camp Pendleton, son unité s’appelait Company B, 1st Battalion, 20th Marines (Engineer).

Carlisle a terminé Caporal, s’est battu à ROI-NAMUR, SAIPAN, TINIAN et IWO JIMA et a reçu la Purple Heart (en revanche je ne sais pas où il a été blessé).

La companie est rentrée aux USA pour être désactivée en novembre 45.

Voici une photo de Winfield R. Carlisle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si quelqu'un a des informations complémentaires, je suis preneur !

Merci

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Tinky

Tinky


Messages : 702
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Bastogne

Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Empty
MessageSujet: Re: Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division   Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 10:34

Salut,

Né le 9 février 1922 et décédé le 1 juillet 2001.

Photo de sa tombe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur une des pages, il y a le nom de ses filles, tu pourrais essayer de les contacter.

Stef

Revenir en haut Aller en bas
ClémentH




Messages : 96
Date d'inscription : 04/05/2015

Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Empty
MessageSujet: Re: Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division   Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 10:42

Ah super pour la photo de la tombe ! (enfin super, je me comprends...)

Oui j'ai trouvé les pages WWII Honoree, il en a même plusieurs à son nom ! Smile

Je vais voir si je peux contacter sa famille, peut-être qu'il m'en apprendront plus à son sujet !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tinky

Tinky


Messages : 702
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Bastogne

Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Empty
MessageSujet: Re: Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division   Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 10:46

De rien, c'est vrai qu'il y a bien 8-10 pages pour lui, des membres de la famille ou des amis. Donc tu devrais pouvoir trouver quelqu'un qui te donne des infos.
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH




Messages : 96
Date d'inscription : 04/05/2015

Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Empty
MessageSujet: Re: Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division   Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 11:10

J'ai peut-être retrouvé sur facebook son fils et sa fille (qui ont des noms particuliers, limitant le risque d'erreur) et leur ai envoyé un message. Maintenant, facebook limitant la visibilité des mails d'inconnus (ça va dans la rubrique "autre", qu'on ne voit pas forcément, et on n'a aucune notification), j'ai tout de même peu de chance d'obtenir une réponse... Mais bon, qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
GI124/2

GI124/2


Messages : 2115
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 32
Localisation : Devant un depot du QMC, en train de chercher les clés.

Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Empty
MessageSujet: Re: Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division   Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 04:41

Salut,

En effet, il s'agirait bien de Winfield Robert Carlisle engagé dans l'USMC le 6 avril 1943, matricule 833881.
Il a été blessé le 1 août 1944 au cours de la bataille de Tinian :

Last Name
CARLISLE
First Name
WINFIELD
Middle Name
ROBERT
Service Number
833881
Date of Casualty
1-AUG-44
Unit
CO. "B", 1STBN, 20THMAR, 4THMARDIV, FMF, MARIANAS ISLANDS
Type of Casualty
WIA
Location
TAB CARL-CARLU

Avec ces informations, tu peux avoir son dossier et sa photo sans problèmes, ainsi que sa casualty card.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH




Messages : 96
Date d'inscription : 04/05/2015

Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Empty
MessageSujet: Re: Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division   Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 07:37

Génial !!! Merci infiniment ! Je n'arrivais pas à trouver cette info tu as fait comment ?

J'aimerais beaucoup retirer ces documents en effet, tu sais où je dois m'adresser ?

Merci, vraiment !

PS : Sa famille n'a malheureusement pas répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Mike82

Mike82


Messages : 1256
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 46
Localisation : Montauban

Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Empty
MessageSujet: Re: Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division   Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 07:56

Salut,
soit patient pour la réponse...c'est vrai que les messages sur FB ne sont pas très visibles, mais par expérience j'ai eu des réponses très tardives lorsque j'ai effectué mes recherches.

Tu peux essayer de passer par les petits enfants, ils sont parfois plus réactifs!!! Ou alors trouver leur adresse et passer par un courrier...

Bon courage!
Mike.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Empty
MessageSujet: Re: Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division   Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gourde de Lytle E. Whitley Jr. - 1st Marine Division (1925-1942)
» Peleliu 1st Marine Division
» 1ST usmc division
» Uniforme USMC d'un Marine Raider
» Sergeant 1st Marine Division, Okinawa - Juin 1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Identification de soldats U.S.-
Sauter vers: