La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ma collection en para us

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ced62




Messages : 853
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes

ma collection en para us Empty
MessageSujet: ma collection en para us   ma collection en para us Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 19:37

Salut, je profite d'un temps libre pour nettoyer quelques objets, et aussi pour vous faire profiter d'une partiedes objets liés aux parachutistes que je possède. Ce n'est pas beaucoup, mais j'aime bien. Il est a signaler que la bouée n'est pas d'un para puisqu'elle comporte le marquage d'un soldat de l'usaaf, et les bottes de saut sont après ww2 (corée), l'album photo de la 82 éme est de ma conception (couverture), il contient 200 photos de para us qui n'avait jamais été disposées en album.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
poignée de parachute de secours retrouvée sur Gueutteville (don d'un camarade)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
morceau de planeur en toile retrouvé dans le cotentin, FRESVILLE (don d'un camarade)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la photo de GAVIN dans le grand album scrapbook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un courrier de remerciement signé par GAVIN dans ce scrapbook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la, cela tient plus de la relique, il s'agit des restes d'un harnais de para retrouvé du coté de CAUQUIGNY (secteur colline 30)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon, j'ai aussi cette vareuse, mais la, on change carrément de théâtre d'opération,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tchichou83

tchichou83


Messages : 460
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 57
Localisation : toulon

ma collection en para us Empty
MessageSujet: Re: ma collection en para us   ma collection en para us Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 07:27

Bonjour ced62,
très belles pièces en Para
merci du partage
T83
Revenir en haut Aller en bas
ced62




Messages : 853
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes

ma collection en para us Empty
MessageSujet: Re: ma collection en para us   ma collection en para us Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 16:41

Bonjour, merci pour ces compliments, cela encourage, mais je trouve dommage pour le moment de ne pas pouvoir exposer et faire profiter de ma collection. Les deux vareuses sont bien montées d'origine, celle de la 82éme provient d'un grand conservateur qui me l'a revendue, celle de la 101 éme est elle nominative. Par contre, comme vous pouvez le voir, il s'agit de veste ike post ww2 pour celle de la 82 (modèle de 1946 ou 47 je pense), l'autre est une confection tailleur. le scrapbook d'Angelo LA MARIANNA membre du 505éme en ayant fondé la fanfare est en effet super, et en plus unique car ce sont les soldats du 505 qui l'ont confectionné pour lui. A la fin de cet album, il y a même le diplôme d’appartenance à l'association du 505 signé par Robert Murphy, alors président de cette dernière. La vareuse de la 11éme est elle aussi nominative, mais pas encore trouvé d'infos sur son porteur jusqu’à maintenant car unité ou il existe peu d'historique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma collection en para us Empty
MessageSujet: Re: ma collection en para us   ma collection en para us Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma collection en para us
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!!
» petit scéne para 326th airborne Medical para siége de bastogne
» ma collection
» Ma collection US ww2
» ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: