La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 5 th Engineer Special Brigade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
palou

palou


Messages : 763
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50

5 th Engineer Special Brigade Empty
MessageSujet: 5 th Engineer Special Brigade   5 th Engineer Special Brigade Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 22:16

bonsoir un liner de la 5 th ESB avec l'arc de cercle blanc caracteristique des unités de plage d'omaha,liner Firestone,contre rivet triangulaire en acier galvanisé,fab fin 42 debut 43.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lt Martin

Lt Martin


Messages : 877
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : Ille et Vilaine

5 th Engineer Special Brigade Empty
MessageSujet: Re: 5 th Engineer Special Brigade   5 th Engineer Special Brigade Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 11:20

Très belle pièce, bravo.
Acquise en bourse en juin dernier??
Revenir en haut Aller en bas
palou

palou


Messages : 763
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50

5 th Engineer Special Brigade Empty
MessageSujet: Re: 5 th Engineer Special Brigade   5 th Engineer Special Brigade Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 21:34

salut,acheté fin  juin,mais chez un ami collectionneur normand qui voulait vendre qlqs pieces de ça collection,comme le liner 4 ID qui vient de chez arnaud.


Dernière édition par palou le Dim 12 Juil 2015, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omaha44

omaha44


Messages : 746
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Pas loin...

5 th Engineer Special Brigade Empty
MessageSujet: Re: 5 th Engineer Special Brigade   5 th Engineer Special Brigade Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 11:10

Si je ne me trompe pas ce liner était le 6 juin dans la boutique d'un marchand à Sainte Marie du Mont. Je l'ai eu en main et je l'ai reposé.... sans aucun remord
Revenir en haut Aller en bas
palou

palou


Messages : 763
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50

5 th Engineer Special Brigade Empty
MessageSujet: Re: 5 th Engineer Special Brigade   5 th Engineer Special Brigade Icon_minitimeDim 12 Juil 2015, 17:55

salut,liner peut etre reposé sans...ou avec remord....le prix peut faire aussi peur parfois,Gaston m'a n'a sorti un autre,d'ou une remise intéressante pour les deux,comme Arnaud de qmc militaria qui m'a n'a vendu deux de sa collection privé.
Revenir en haut Aller en bas
lordspitfire

lordspitfire


Messages : 863
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

5 th Engineer Special Brigade Empty
MessageSujet: Re: 5 th Engineer Special Brigade   5 th Engineer Special Brigade Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 14:41

Salut,

On dirait que l'insigne vient recouvrir la peinture verte manquante ? Est ce le cas ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
palou

palou


Messages : 763
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50

5 th Engineer Special Brigade Empty
MessageSujet: Re: 5 th Engineer Special Brigade   5 th Engineer Special Brigade Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 21:08

Pour moi l explication est simple ,le liner a eu un premier marquage qui a été graté, quand on l observe de près,on peut voir que la peinture n est pas d aujourd'hui.





Revenir en haut Aller en bas
US indo




Messages : 901
Date d'inscription : 10/04/2011

5 th Engineer Special Brigade Empty
MessageSujet: Re: 5 th Engineer Special Brigade   5 th Engineer Special Brigade Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 01:11

bonsoir

peut etre etait-il marqué USN dans un premier temps, et puis il fut gratté pour y apposé les autres insignes, par le même ou un second proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
palou

palou


Messages : 763
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 50

5 th Engineer Special Brigade Empty
MessageSujet: Re: 5 th Engineer Special Brigade   5 th Engineer Special Brigade Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 06:58

Salut us indo ,Je suis tout à fait d accord avec toi, combien de fois les grades ont été graté pour mettre le suivant, mais c est vrai que de suite c est sujet à polémique. Je repense à un casque de la navy sorti d Utah beach ou j ai vu l insigne MP marqué dessus, pourtant il n y avait pas de Mp dans la navy, le soldat a pris le premier casque qu il a trouvé .il faut se remettre dans le contexte ,c était la guerre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 th Engineer Special Brigade Empty
MessageSujet: Re: 5 th Engineer Special Brigade   5 th Engineer Special Brigade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 th Engineer Special Brigade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walter Clare HOLDER - 3704th Quartermaster Truck Company - 6th Engineer Special Brigade
» shoulder sleeve insignia de la 1st Marine Brigade (ICELAND)
» 36th engineer
» Ivy's Collection
» Casque d'un soldat de la 326th Engineer Bataillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: