La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé)

Aller en bas 
+4
SetH
Flo
Antoine
Kazh Du
8 participants
AuteurMessage
Kazh Du

Kazh Du


Messages : 596
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 50
Localisation : coincé entre le 95 et le 93...

Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Empty
MessageSujet: Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé)   Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 21:41

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site, pour faire connaissance au delà de la rubrique présentation, je vous propose ces deux casques, qui sont les pièces ultimes de ma collec...

Un casque M-35 avec vestiges de camouflage, sorti de ferme (l'authenticité de la peinture est donc incontestable)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un casque US M-1 aux couleurs de la 29th I.D.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Viennent ensuite ces deux drapeux, témoins de la Libération:

Un drapeau français bricolé avec une Croix de Lorraine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est très fatigué et très encombrant (1 mètre 10 par 1 mètre 80)

Et un drapeau US, 48 étoiles, fabrication civile française probablement, avec mention manuscrite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai une petite collection mais je suis conscient d'être très chanceux d'avoir rentré ces pièces!

Bonne collec à tous!

Wink

P.S.: ces pièces ont déjà été présentées sur d'autres forums, mais je suis toujours heureux de les présenter à d'autres passionnés!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Messages : 769
Date d'inscription : 03/01/2010

Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Empty
MessageSujet: Re: Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé)   Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 21:52

Super sympas Exclamation certains donnerais cher pour ces objets Exclamation petit plus pour le casque et le drapeau us

cdmt
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 522
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Savoie (73)

Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Empty
MessageSujet: Re: Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé)   Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 22:33

J'aime beaucoup ton casque us ! Le liner est toujours présent ? Tu as une ptite histoire qui va avec ce casque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kazh Du

Kazh Du


Messages : 596
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 50
Localisation : coincé entre le 95 et le 93...

Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Empty
MessageSujet: Re: Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé)   Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 23:31

Bonsoir,

cette coque est dépourvue de liner et de jug.

Elle m'a été donnée par un marchand semi pro, sur une bourse en banlieue parisienne, il y a plus de dix ans.

Je lui avais acheté, assez cher, une épave de blouson M-41. Comme je lui expliquais que je débutais, il me dit: "Tiens, j'ai un sac de drouilles pour toi". Il m'a donné un pochon contenant une gamelle US sans couvercle, un étui de revolver british en piteux état et cette coque.

Il l'avait récupérée en Normandie, sans plus de précision.

Cette coque, impactée à l'arrière et percée par la corrosion au dessus, était recouverte d'une grossière peinture vert bouteille.

Rentré chez moi, j'attaque un décapage agressif à l'acétone Embarassed . Je vois alors apparaître l'insigne "blue and grey". J'arrête les frais, je rince la coque et la laisse en l'état.

C'est mon premier casque US. A l'époque, j'ignorais les subtilités du "jonc avant" et des "pattes fixes". Et c'est ma plus belle pièce en US 44...

La "chance du débutant", en quelque sorte! Wink

Revenir en haut Aller en bas
SetH

SetH


Messages : 168
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 34
Localisation : Grandcamp-Maisy

Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Empty
MessageSujet: Re: Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé)   Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 03:31

Mes félicitations pour ce casque !!
En effet, c'est une chance de l'avoir eu dans les conditions que tu mentionne ! Very Happy

Protege le bien hein ! et puis si tu t'en sépare (je ne l'espère pas pour toi) penses a moi !! Je recherche n'importe quoi ayant un rapport direct à la 29th pour mon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

D'ailleurs, puis je utiliser ta photo pour mon site ? je prépare une nouvelle page "vestiges" pour les objets 29th n'ayant pas été identifiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.29th-database.com
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Empty
MessageSujet: Re: Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé)   Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 19:20

Gos faible pour le casque 29 th
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Messages : 522
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Savoie (73)

Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Empty
MessageSujet: Re: Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé)   Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 22:50

Merci pour ces précisions, une sacrée chance de débutant ! Surtout que l'insigne est vraiment propre ! Ni trop neuf, ni trop jus, parfait quoi !
Revenir en haut Aller en bas
FAIRES

FAIRES


Messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2009

Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Empty
MessageSujet: Re: Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé)   Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 22:24

bonsoir

tes deux casques sont superbes .

cdt FAIRES
Revenir en haut Aller en bas
Kazh Du

Kazh Du


Messages : 596
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 50
Localisation : coincé entre le 95 et le 93...

Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Empty
MessageSujet: Re: Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé)   Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 23:04

Merci, FAIRES, pour ton commentaire,

pour compléter le sujet, le casque M-35 cam se trouvait sur le rebord de cette fenêtre quand je l'ai récupéré:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le proprio des lieux m'a expliqué qu'il s'agit d'un préfabriqué allemand, démonté et récupéré par son père après la Deuxième Guerre Mondiale...

Si j'avais eu a place, je l'aurais bien pris aussi! (double cloison, et cheminée, un hâvre de paix très confortable)

le casque devait partir à la ferraille, vendu au poids ( Shocked )

Quand j'ai proposé de le lui acheter, il a refusé catégoriquement, et il me l'a donné (re Shocked )

J'ai alors payé mes bouteilles (une ronde et une carrée, une de Ric et une de Skioui, Very Happy ) , et je ne manque pas d'aller trinquer avec lui quand je retourne là-bas (Canton de CAUDRY, dins Ch'Nord )

Même si je collectionne l'US, il s'agit là de ma plus belle trouvaille!

Wink


P.S: A chaque fois que je vais chez lui, je demande à voir ses cochons! J'adore ces vilaines bestioles! pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Rintintin

Rintintin


Messages : 1198
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 28
Localisation : Dans le 80 !

Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Empty
MessageSujet: Re: Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé)   Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 16:21

T'en a qui ont vraiment du bol.... No No No
Revenir en haut Aller en bas
y@nn81
BANNI



Messages : 615
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32

Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Empty
MessageSujet: Re: Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé)   Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 18:19

après les MG trouvées en allant ramasser les champignons et les coques SS en allant pisser contre un arbre voici des cadeaux de brocanteurs et des mod35 trouvés par là , on devrait tous aller farfouiner un peu partout What a Face

belles pièces que je ne doute pas sur leur authenticitée
Revenir en haut Aller en bas
SetH

SetH


Messages : 168
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 34
Localisation : Grandcamp-Maisy

Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Empty
MessageSujet: Re: Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé)   Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 13:00

Salut,
Comment reconnaitre un bon 29th ? et bien le mieux étant d'avoir un matricule qui identifierait un soldat de la 29th. Celui ci présente un ensemble homogène au niveau de la peinture, et l'insigne est à un emplacement qui est majoritairement bon par rapport aux photos et reliques d'époque.

Maintenant une bonne drouille d'aujourd'hui peut passer inaperçue, bien évidemment. Mais peu de chance avec celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.29th-database.com
Contenu sponsorisé





Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Empty
MessageSujet: Re: Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé)   Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pièces préférées! (casque WH 35, casque US 29th ID, drapeaux Libé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laundry number
» Pièces nominatives para US DDay: casque M2 , fourreau usm6 avec son poignard usm3
» liner 29 th
» Bataille des haies 29th DI
» La 29ième à St Lô ! Mise à jour PHOTOS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: