La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 le destin tragique du major Sylvan FELD,pilote de P47

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ced62




Messages : 853
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes

le destin tragique du major Sylvan FELD,pilote de P47 Empty
MessageSujet: le destin tragique du major Sylvan FELD,pilote de P47   le destin tragique du major Sylvan FELD,pilote de P47 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 17:40

Je vous présente un objet anodin que j'ai acheté sur ebay, à une personne bien malade qui est contrainte de céder des choses qu'il a trouvé lors de fouilles réalisées en règle avec la loi (dans un musée, ce serai bien aussi, mais ils veulent tout gratos)
Il s'agit d'une simple plaque moteur de P47, mais qui est liée au destin tragique d'un homme.
Le major Sylvan FELD du 373th Fight group, décolla le 13 aout 1944 de l'aérodrome A13 de TOUR EN BESSIN pour une mission d'appui des troupes terrestres. Il est abattu par la flak entre 16 heures et 18 heures non loin d'ARGENTAN (son avion sera découvert à NEUVY AUX HOULME). Il est entendu une dernière fois à la radio par le lieutenant Virgil C BOLIN à qui il dit être en feu et s'éjecter. Il est fait prisonnier des allemands mais par malchance blessé au cours d'un bombardement alliée le 20 aout 1944 à BERNAY. Évacué par les allemands, il décédera de ses blessures dans une ambulance en attendant son évacuation sur les berges de la seine aux chantier de Normandie à GRAND QUEVILLY.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pages du MACR (missing action reports) relatant les circonstances du crash et la mort du major. je vous ai mis les pages les plus intéressantes car il y a 15 pages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Témoignage du civil normand ayant assisté à la mort du major.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici les recherches réalisée par math sur cet aviateur, qui ne semblait pas être un bleu aux vues de l'articles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le major FELD est enterré au cimetière de NEUPRE en BELGIQUE, il est récipiendaire de la silver stars, air médal et flying distinguished cross
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La prochaine étape pour moi est de réaliser une plaque ou j'insérerais cette plaque moteur, de manière à la présenter plus convenablement avec un résumé du destin de ce soldat. si certains d'entre vous arrivent a trouver d'autres photos ou renseignements, qu'ils n'hésitent pas à les partager." />" />
Revenir en haut Aller en bas
Goumier




Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Troyes

le destin tragique du major Sylvan FELD,pilote de P47 Empty
MessageSujet: Re: le destin tragique du major Sylvan FELD,pilote de P47   le destin tragique du major Sylvan FELD,pilote de P47 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 22:06

Bonsoir. Des belles recherches autour d'un petit morceau de métal...qui est lié à l'histoire d'un homme. Merci de nous l'avoir présenté...
Revenir en haut Aller en bas
ced62




Messages : 853
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes

le destin tragique du major Sylvan FELD,pilote de P47 Empty
MessageSujet: Re: le destin tragique du major Sylvan FELD,pilote de P47   le destin tragique du major Sylvan FELD,pilote de P47 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 22:21

Bonsoir, je te remercie de t’être intéressé à mon post.
Revenir en haut Aller en bas
-HY_brid-




Messages : 1286
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Haute-Normandie

le destin tragique du major Sylvan FELD,pilote de P47 Empty
MessageSujet: Re: le destin tragique du major Sylvan FELD,pilote de P47   le destin tragique du major Sylvan FELD,pilote de P47 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 20:30

Bonsoir,

C'est sympa de retrouver une pièce dont l'histoire est croisée avec la région où je vis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le destin tragique du major Sylvan FELD,pilote de P47 Empty
MessageSujet: Re: le destin tragique du major Sylvan FELD,pilote de P47   le destin tragique du major Sylvan FELD,pilote de P47 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le destin tragique du major Sylvan FELD,pilote de P47
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Major Big Red One
» casque de major
» Major George Henry DOUGLASS, demande de renseignement
» Pilote P39 Airacobra
» Pilote USAAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: