La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Il fait beau, le mannequin prend l'air!

Aller en bas 
+2
JérémyUS
f-autosport
6 participants
AuteurMessage
f-autosport




Messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2015

Il fait beau, le mannequin prend l'air! Empty
MessageSujet: Il fait beau, le mannequin prend l'air!   Il fait beau, le mannequin prend l'air! Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 17:27

J'ai profité du beau soleil de ce matin pour monter ma tente US (sans les cordages malheureusement...).

Je me suis rendu compte qu'une demie tente (celle bien marqué WW2) était de couleur OD7 et l'autre demie (Pas de marquage de date) était plus OD3... Va falloir que je cherche des infos la dessus (n'hésitez pas à m’apporter vos connaissances d'ailleurs!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'en ai profité pour sortir mon mannequin en mode campagne de Normandie.

Il est donc équipé d'un ceinturon Garand, d'un Havresac complet et d'une veste HBT. Une veste M-41 d'époque serait plus conforme... mais hors budget pour l'instant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour bien faire, il me faudrait un fusil Garand en repro pour compléter tout ça... A noter que dans cette configuration, seule les brodequins sont des copies.

N'hésitez pas à commenter la crédibilité de cet équipement et à me donner des pistes pour le compléter.... Tant que c'est constructif, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Il fait beau, le mannequin prend l'air! Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air!   Il fait beau, le mannequin prend l'air! Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 21:05

Salut Very Happy

Sympa ce bonhomme, très chouette, pas de photos du casque? Dommage Crying or Very sad

Pour ce qui de la gourde, je l'aurais plutôt mis à la fesse droite, sa position actuelle devait être gênante pour courir !!!

Jeremy Wink
Revenir en haut Aller en bas
f-autosport




Messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2015

Il fait beau, le mannequin prend l'air! Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air!   Il fait beau, le mannequin prend l'air! Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 21:14

Pour le casque, j'ai fais des photos plus précises sur mon blog. Mais bon, il n'a rien d'extraordinaire. C'est un bon WW2 (pattes fixes et jonc avant) mais le liner n'est pas d'époque...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la gourde, c'est mille fois vrais! affraid  Y'avait un truc qui me posait problème à chaque fois que je regardait les photos... La gourde.... bien sûr lol! Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Il fait beau, le mannequin prend l'air! Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air!   Il fait beau, le mannequin prend l'air! Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 23:09

Et j'ai l'impression que tu as le même problème que moi, ton mannequin mesure 3m50 Laughing
Les grands mannequins sont un calvaire à habiller Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
f-autosport




Messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2015

Il fait beau, le mannequin prend l'air! Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air!   Il fait beau, le mannequin prend l'air! Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 09:40

Ben c'est assez bizarre pour la tête surtout... Car le mannequin est à peine plus grand que moi (il doit faire 1m85 et moi 1m80) et quand je mets la tenue, c'est pas du tout le même rendu Suspect !

C'est surtout la position du casque qui m'interpelle... Et si je règle le bandeau, j'ai l'impression que le pauvre mannequin ne voit plus rien! clown
Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Il fait beau, le mannequin prend l'air! Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air!   Il fait beau, le mannequin prend l'air! Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 10:14

Oui je sais ce que c'est, mon bonhomme aussi mesure 1m85, donc les vestes et chemises font un peu la gueule, mais en revanche, je n'ai pas de problèmes avec le casque scratch

Jeremy Wink
Revenir en haut Aller en bas
LINK79
RAMBOTITO
LINK79


Messages : 3453
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 45
Localisation : au 3e sapin a gauche

Il fait beau, le mannequin prend l'air! Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air!   Il fait beau, le mannequin prend l'air! Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 10:23

bonjour
pas mal comme resultat final
pense a mettre quelque chose dans les compartiment du ceinturon , ca fera un poil mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
f-autosport




Messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2015

Il fait beau, le mannequin prend l'air! Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air!   Il fait beau, le mannequin prend l'air! Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 10:51

Justement, je cherche des clips pour Garand complet afin d’en remplir les pochettes du ceinturon. Faut que je poste une petite annonce pour ça et éventuellement une M-41 Smile
Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Il fait beau, le mannequin prend l'air! Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air!   Il fait beau, le mannequin prend l'air! Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 13:02

Par contre,  j'espère que tu ne l'as pas laissé dehors parce que là en plus de l'air il a du prendre l'eau Laughing

En ce qui concerne les clips voici une annonce qui pourrait t'intéresser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
f-autosport




Messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2015

Il fait beau, le mannequin prend l'air! Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air!   Il fait beau, le mannequin prend l'air! Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 13:10

Non non, c'est bon, il est au sec là!

Merci pour le lien, c'est exactement ça!
Revenir en haut Aller en bas
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

Il fait beau, le mannequin prend l'air! Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air!   Il fait beau, le mannequin prend l'air! Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 13:26

Il n'y a pas de quoi Very Happy

Bonne continuation à toi Very Happy

Jeremy Wink
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Il fait beau, le mannequin prend l'air! Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air!   Il fait beau, le mannequin prend l'air! Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 15:37

Salut, pour les teintes de tes demi toiles rien de surprenant , on trouve de tout en teintes...
Du OD 7 en 43, du OD 3 en 44, et le tout ce mélange à souhait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
f-autosport




Messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2015

Il fait beau, le mannequin prend l'air! Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air!   Il fait beau, le mannequin prend l'air! Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 16:20

Merci beaucoup de ces précisions, ça me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
miliemmanuel

miliemmanuel


Messages : 443
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 53
Localisation : troyes

Il fait beau, le mannequin prend l'air! Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air!   Il fait beau, le mannequin prend l'air! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 11:43

Bonjour,

Très belle réalisation

Manu
Revenir en haut Aller en bas
f-autosport




Messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2015

Il fait beau, le mannequin prend l'air! Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air!   Il fait beau, le mannequin prend l'air! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 12:01

Merci beaucoup. A votre avis, j'ai une chance de trouver une veste M-41 d’époque à prix raisonnable ou il serait préférable de partie sur une repro, histoire que le mannequin soit vraiment réaliste? car la HBT en veste principale, c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
miliemmanuel

miliemmanuel


Messages : 443
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 53
Localisation : troyes

Il fait beau, le mannequin prend l'air! Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air!   Il fait beau, le mannequin prend l'air! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 15:47

Tu as une belle veste HBT, mais effectivement avec une M-41 par dessus ton mannequin serait encore mieux.
Pour ce qui est du prix d'une M-41 d'origine, tout dépend combien tu veux mettre.
pour moi la repro reste encore le plus abordable.

Bonne journée a toi !

Manu
Revenir en haut Aller en bas
usaaf93

usaaf93


Messages : 4338
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : 54 proche 88

Il fait beau, le mannequin prend l'air! Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air!   Il fait beau, le mannequin prend l'air! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 16:22

Bonjour
C est dommage de cacher une belle veste HBT premier modèle pour y mettre une copie de M41.

Après c est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
f-autosport




Messages : 83
Date d'inscription : 09/11/2015

Il fait beau, le mannequin prend l'air! Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air!   Il fait beau, le mannequin prend l'air! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 18:47

Merci pour vos avis, je vais réfléchir à tout ça. De toute manière, entre les clips garand et le fusil en repro, ça me fait déjà un bel investissement à prévoir. Pour la veste, ça attendra bien un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait beau, le mannequin prend l'air! Empty
MessageSujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air!   Il fait beau, le mannequin prend l'air! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait beau, le mannequin prend l'air!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrines fait maison
» Buste Heer de troupe 1939
» Ivyman 1st Wave 8th RCT UTAH Beach
» Divers mannequins WW2
» Un Gi qui va se faire une bonne omelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: