La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour les amateurs d'allemand

Aller en bas 
+6
speet
ch'poilus
y@nn81
David_56_83
GOLDEN ARROW
patton67
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patton67

patton67


Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 56
Localisation : Nalinnes Belgique

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 16:50

Salut amis collectionneurs,

Voici pour les amateurs de matos allemand, quelques pièces de ma collection. J'en profite pour demander conseil pour les pattes d'épaule que je dois encore placer sur mon caporal de Panzer de la Heer ? Si quelqu'un a une photo à me transmettre ou une paire à me vendre, c'est le bien venu.

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]Patton11[/url][i[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Une de mes pièces préférée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Thème explosif !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, n'hésitez pas à me faire vos commentaires,
salutations à tous !

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
GOLDEN ARROW

GOLDEN ARROW


Messages : 3605
Date d'inscription : 23/08/2009

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 17:51

Sympa la caisse de grenade, bien complète en plus, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
David_56_83

David_56_83


Messages : 335
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : Hyères

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 18:31

affraid très beaux objets et état plutôt sympa drunken

le casque 3 tons, ça serait pas un luft ? il me semble apercevoir le zozio...
Revenir en haut Aller en bas
patton67

patton67


Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 56
Localisation : Nalinnes Belgique

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 21:40

Oui, effectivement le casque est un Luftwaffe.
Pour la casquette c'est de l' Obersturmfuhrer H. Steiner, mais malheureusement je n'ai pas retrouvé sa trace.

Et un grand merci pour vos commentaires cheers
Revenir en haut Aller en bas
David_56_83

David_56_83


Messages : 335
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : Hyères

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 23:37

heu, le SAS d'à côté, il a pas l'air dégueu non plus...
Revenir en haut Aller en bas
patton67

patton67


Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 56
Localisation : Nalinnes Belgique

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 14:09

Les para anglais c'est mon deuxième dada ! Il me manque deux ou trois éléments pour en faire une présentation sympa, ce qui ne devrait pas tardé j'espère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
y@nn81
BANNI



Messages : 615
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 18:48

salut ,une question , tous tes casques sont originaux ?
Revenir en haut Aller en bas
ch'poilus

ch'poilus


Messages : 326
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:14

Magnifique, un vrai musé!!
Revenir en haut Aller en bas
ch'poilus

ch'poilus


Messages : 326
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:14

Magnifique, un vrai musé!!
Revenir en haut Aller en bas
speet
BANNI



Messages : 354
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 66
Localisation : Belgique

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 11:49

Bjr

Belle collection,les crochets de ta bretelle de suspension sont du modele lourd!!pourrai tu svp,nous placer une photo de la doublure de ta casquette SS ?? merci Wink

Cdlt

speet
Revenir en haut Aller en bas
patton67

patton67


Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 56
Localisation : Nalinnes Belgique

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 12:37

gildouze a écrit:
bjr
jolie collec et surtout bravo

juste une question, quel est l'origine du brellage de ton wh, car sur simple photo il resemble au model police berlinoise année 60?


Bonjour Gildouze,

Ta question m'interpelle, je l'ai acheté sur le site anglais JCMilitaria, y at-il un truc pour reconnaitre les brelages de la police allemande ? Si tu veux ce week-end, je peux faire d'autres photos.

Revenir en haut Aller en bas
patton67

patton67


Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 56
Localisation : Nalinnes Belgique

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 12:40

speet a écrit:
Bjr

Belle collection,les crochets de ta bretelle de suspension sont du modele lourd!!pourrai tu svp,nous placer une photo de la doublure de ta casquette SS ?? merci Wink

Cdlt

speet


Merci pour le compliment, pour la doublure je fais quelques photos ce week-end et je les met en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
patton67

patton67


Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 56
Localisation : Nalinnes Belgique

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 12:44

y@nn81 a écrit:
salut ,une question , tous tes casques sont originaux ?

Oui (en théorie !!!)

Salutations,
Patton67
Revenir en haut Aller en bas
patton67

patton67


Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 56
Localisation : Nalinnes Belgique

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 12:47

y@nn81 a écrit:
salut ,une question , tous tes casques sont originaux ?

Oui (en théorie !!!)

Salutations,
Patton 67
Revenir en haut Aller en bas
speet
BANNI



Messages : 354
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 66
Localisation : Belgique

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 14:47

Les crochets sont bien de guerre et de modele lourd avec contre sangle,les modeles apres guerre ou police!!!!!!on des crochets fixe,mais je collectionne depuis X temps ,je n'ai jamais entendu ""modele police""!!!!apres guerre.............ceux que l'on rencontrent le plus souvent en bourse sont tcheque avec crochets fixe.


speet Wink
Revenir en haut Aller en bas
patton67

patton67


Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 56
Localisation : Nalinnes Belgique

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 15:03

speet a écrit:
Les crochets sont bien de guerre et de modele lourd avec contre sangle,les modeles apres guerre ou police!!!!!!on des crochets fixe,mais je collectionne depuis X temps ,je n'ai jamais entendu ""modele police""!!!!apres guerre.............ceux que l'on rencontrent le plus souvent en bourse sont tcheque avec crochets fixe.


speet Wink

Voilà qui remonte le moral ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patton67

patton67


Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 56
Localisation : Nalinnes Belgique

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 08:52

gildouze a écrit:
speet a écrit:
Les crochets sont bien de guerre et de modele lourd avec contre sangle,les modeles apres guerre ou police!!!!!!on des crochets fixe,mais je collectionne depuis X temps ,je n'ai jamais entendu ""modele police""!!!!apres guerre.............ceux que l'on rencontrent le plus souvent en bourse sont tcheque avec crochets fixe.


speet Wink

bsr ou plutot bjr
alors comme chacun on à tous a apprendre ici et ailleur : mais les dit crochets ferme et ne sont donc pas 2gm
je collectionne depuis longtemps aussi, pas tout vu, mais la c'est sur et evident!!!

crochet fixe non fermé: crochet brellage leger
crochet mobile non fermé:crochet brellage lourd

ici crochet qui ferme avec un ressort donc crochet et probablement: brellage après guerre

le brellage tcheque est sincerement bien plus proche du lourd allemand que celui ci, et vu la largeur de la sangle frontal ce ne peux pas etre un leger non plus, les crochet ici n'etant ni pour l'un ni pour lautre mais d'un model après guerre qui evite de perdre ce qui attaché au bout

si tu ne connais pas les model après guerre allemand,vopo, autrichien,.........: simple question: comment peux on etre categorique sans les connaitre les autres?

il n'ya pas de contre sanglons pour la sangle de maintient lateral du sturmgepack car pas de rivet visible devant sur sangle vertical,ce serait donc c'est un leger,et là les boucles n'ont rien à voir car typiqye après guerre en alu

je maintient ce que je dit, cest un model police post 2GM

mais comme tu dits: tu collectionnes depuis X temps: donc tu connais plus que les autres alors que tu precises que tu connais pas les model VOPO!!!

en resumé
pas les bon crochets
largeur frontal trop grande pour un leger et non presence des sangles de maintient lateral du sturmegepack donc pas non plus un lourd!!

le tout pour info,
voici une annonce sur ebay us d'un brellage equivalent avec son crochet!!vendu comme allemand post war qui est à mon humble avis: le meme

bonne nuit


Attendons ce weekend que je place d'autres photos en ligne pour reprendre le débat. L'annonce pour laquelle tu as placé un lien a été retirée d'EBAY, les photos de ta réponse proviennent elles de cette annonce ?

Cdt,
Patton67
Revenir en haut Aller en bas
patton67

patton67


Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 56
Localisation : Nalinnes Belgique

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 09:25

J'ai trouvé un site qui traite des uniformes de la police DDR, c'est vrai que le brelage ressemble à celui de mon mannequin mais il y a quelques différences, j'examine ça de plus près ce soir. Le lien du site est ci-dessous. Je joins également les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 20:09

Bonsoir a tous , histoire d'aporter un peu plus au débat qui pour moi est clair je suis du meme avis que Gildouze , brealage police post war , nous connaissons assez bien ces brelage pour en avoir porter en reconstitution fallschirm pendants un petit nombre d'années Wink
Revenir en haut Aller en bas
y@nn81
BANNI



Messages : 615
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 21:14

si tu fait le % de ceux qui collectionnent l'US ca doit pas voler haut non plus , là n'est pas la question , il faut etre bien documenté c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:25

J'adore la caisse pour les grenade et le panzerfaust , jolie collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
forrest

forrest


Messages : 378
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 35
Localisation : France

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 14:22

Tin théme de collection Evil or Very Mad Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde sa attentivement et cogite un peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=F4SJv61i6Bo&feature=related
patton67

patton67


Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 56
Localisation : Nalinnes Belgique

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 15:02

forrest a écrit:
Tin théme de collection Evil or Very Mad Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde sa attentivement et cogite un peu !
:tente:
Revenir en haut Aller en bas
SetH

SetH


Messages : 168
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 34
Localisation : Grandcamp-Maisy

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 15:05

+1 pour patton ...

ce qui est honteux, c'est l'amalgame fait par forrest ...
Va ptete falloir faire grandir les mentalités françaises et arrêter de mettre les collectionneurs et les nazillons dans le même paniers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.29th-database.com
patton67

patton67


Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 56
Localisation : Nalinnes Belgique

Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 15:13

SetH a écrit:
+1 pour patton ...

ce qui est honteux, c'est l'amalgame fait par forrest ...
Va ptete falloir faire grandir les mentalités françaises et arrêter de mettre les collectionneurs et les nazillons dans le même paniers ...

Merci, effectivement passionné de miltaria ne veut pas dire fanatique. Surtout qu'en étant un peu observateur, on peut apercevoir un mannequin anglais à côté, et ce qui n'apparait pas sur les photos, c'est sur la droite il y a de l'américain. En bref pour ceux qui tremblent, le teuton est bien gardé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les amateurs d'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'allemand   Pour les amateurs d'allemand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amateurs d'allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bataille pour ST-LO
» Luftschutzkasten pour animaux
» FJ cam pour les amateurs
» Délégué UFA pour l’Ain
» Pour le partage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: