La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tankiste 1ère DB polonaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ze-pole

ze-pole


Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Rillettes' Land

Tankiste 1ère DB polonaise Empty
MessageSujet: Tankiste 1ère DB polonaise   Tankiste 1ère DB polonaise Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 18:25

Bonjour,
Il y avait longtemps que je ne m'étais pas fait un mannequin... Ca me titillait un peu quand même...
Voici mon dernier : un membre du 1er PaMot, 1er Régiment d'Artillerie Motorisé de la 1ère DB polonaise. Le battledress est monté d'origine, le béret également. Une partie de ses éléments était sur Sherman, ce qui explique tout l'équipement de tankiste (là, j'avoue, je me suis fait plaisir) : écouteurs et micro, porte-carte spécifique, gants, holster, jumelles gros modèles de chef de char, mais j'ai oublié les lunettes au moment de la photo. Et l'environnement n'est pas terrible. Mais j'ai le matériel pour faire un beau diorama. Je verrai plus tard.

MERCI à Northumbrian pour m'avoir aidé à dénicher ces pièces sur les troupes blindées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
zippman

zippman


Messages : 1606
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 55
Localisation : Auxerre

Tankiste 1ère DB polonaise Empty
MessageSujet: Re: Tankiste 1ère DB polonaise   Tankiste 1ère DB polonaise Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 19:41

Bonsoir.

Très joli. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
fredo46

fredo46


Messages : 7016
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 40

Tankiste 1ère DB polonaise Empty
MessageSujet: Re: Tankiste 1ère DB polonaise   Tankiste 1ère DB polonaise Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 22:32

Fatalement, je suis hyper fan !!! Et puis ça donne des idées Wink

Bravo pour ce superbe ensemble !

Amitiés

Fred
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole

ze-pole


Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Rillettes' Land

Tankiste 1ère DB polonaise Empty
MessageSujet: Re: Tankiste 1ère DB polonaise   Tankiste 1ère DB polonaise Icon_minitimeSam 23 Sep 2017, 12:04

Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Quelque chose me dit que tu pourrais envoyer un beau mannequin sur ce thème Fredo46... Wink
Cordialement.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
franck1345




Messages : 145
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 58
Localisation : loiret

Tankiste 1ère DB polonaise Empty
MessageSujet: Re: Tankiste 1ère DB polonaise   Tankiste 1ère DB polonaise Icon_minitimeSam 23 Sep 2017, 22:05

Bonsoir, très beau mannequin, juste une petite critique, le blouson ressemble a un pattern 49.
Cordialement
Franck
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole

ze-pole


Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Rillettes' Land

Tankiste 1ère DB polonaise Empty
MessageSujet: Re: Tankiste 1ère DB polonaise   Tankiste 1ère DB polonaise Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 12:03

franck1345 a écrit:
Bonsoir, très beau mannequin, juste une petite critique, le blouson ressemble a un pattern 49.
Cordialement
Franck

Bonjour,
Cela y ressemble en effet, tu as l'oeil Franck. Mais disons que les Polonais faisaient de très nombreuses modifs, et celui-ci en fait partie.
Il s'agit bien d'un Battledress WW2, en l'occurrence ici d'un pattern 1940 daté 1944.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
Contenu sponsorisé





Tankiste 1ère DB polonaise Empty
MessageSujet: Re: Tankiste 1ère DB polonaise   Tankiste 1ère DB polonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tankiste 1ère DB polonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» officier 1ère DB polonaise
» 1ère DB polonaise (Polonais)
» du tankiste, vous voulez du tankiste
» 1 ère armée française, poche de colmar hiver 44-45
» Veste HBT 1ere classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: