La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Buste US Navy

Aller en bas 
+2
Ezequiel
5th ID-Battle of Angers
6 participants
AuteurMessage
5th ID-Battle of Angers

5th ID-Battle of Angers


Messages : 850
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 29
Localisation : Angers

Buste US Navy Empty
MessageSujet: Buste US Navy   Buste US Navy Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 10:43

Hello,

Voici le dernier fini (pour le buste en tout cas):

Il s'agit d'un simple "seman" (matelot) de l'US Navy.Tout est bon WW2. Je ne sais pas encore où le situer chronologiquement si vous avez des idées??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
5th
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

Buste US Navy Empty
MessageSujet: Re: Buste US Navy   Buste US Navy Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 00:19

Bonjour 5 ID,
Simple,mais plutot rare j'aime bien!!!!
Pour l'année je dirais fin de guerre 44/45 car je pense qu'on represente le matelot de 41/42 en blanc.
Amicalement Léo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

Buste US Navy Empty
MessageSujet: Re: Buste US Navy   Buste US Navy Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 11:17

Bonjour 5 ID, joli buste en effet car pas courant !!! Pour la datation,si l' US NAVY fonctionne comme notre ROYALE, le port de l'uniforme bleu du moins à l' époque voudrais dire qu'il soit hors saison estivale (printemps/été ) donc automne/hiver pour l'hémisphère nord .Sinon si c'est pour le théâtre pacifique(océan indien) la tenue blanche est de rigueur !!Cordialement,Pascal. Wink cheers 👍
Revenir en haut Aller en bas
gun4045
BANNI



Messages : 2334
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Buste US Navy Empty
MessageSujet: Re: Buste US Navy   Buste US Navy Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 11:27

salut

très belle pièce
et c'est vrais que c'est pas très courant de voire sa

gun4045
Revenir en haut Aller en bas
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

Buste US Navy Empty
MessageSujet: Re: Buste US Navy   Buste US Navy Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 11:39

Et je dirai par le fait que le bandeau de son "bachi" soit marqué seulement "US NAVY", ce seaman n'a pas encore eu son affectation que ce soit à terre ou embarqué ,à moins qu'à l'époque la censure n'autorisait pas que l'on porte l'origine du bâtiment ou base sur le ruban lorsque les matafs étaient permissionnaires par souci de sécurité!!Amicalement,Pascal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers

5th ID-Battle of Angers


Messages : 850
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 29
Localisation : Angers

Buste US Navy Empty
MessageSujet: Re: Buste US Navy   Buste US Navy Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 12:45

Hello,
Merci pour vos messages, ça fait plaisir! Enfait la chose que j'aimerais savoir c'est quand on passe de la tenue blanche à la tenue bleue. Il y a correspondance des saisons mais je ne sais pas si c'est comme la royale. Eventuellement le situer en permission à terre en Angleterre, mais j'aurais aimé dans le Pacifique histoire de changer. Par contre Leo, la couleur de la tenue ne donne pas du tout la date de celle-ci. On peut voir des photos de marins au début de la guerre en tenue bleue. J'avoue que pour le bandeau je ne sais pas! Ton hypothèse est probable commando marine 1918 car sur beaucoup de photos on ne voit que le bandeau "US Navy". A noter qu'il existait aussi un bandeau "US coast guard".
Si vous avez des photos de matelots en tenue bleue et situées je suis preneur!
A+
5th
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Buste US Navy Empty
MessageSujet: Re: Buste US Navy   Buste US Navy Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 13:08

Pour situé ton buste tenu bleu , soit affectation en climat normal la tenue blanche etant reservé pour les climat chaud , ensuite avec le bachis ca le situe avant guerre au USA , a l'entré en guerre c'est le Bob qui est porté .
voila
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers

5th ID-Battle of Angers


Messages : 850
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 29
Localisation : Angers

Buste US Navy Empty
MessageSujet: Re: Buste US Navy   Buste US Navy Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 13:28

Hello IVY, merci pour ces infos. J'ai recherché encore sur le net, apparament cette tenue serait début de guerre (pas forcément avant).Le nom du batîment brodé sur le bandeau, c'est avant-guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

Buste US Navy Empty
MessageSujet: Re: Buste US Navy   Buste US Navy Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 13:35

Ok c'est bien a savoir que cette tenue est debut guerre, donc Europe??
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers

5th ID-Battle of Angers


Messages : 850
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 29
Localisation : Angers

Buste US Navy Empty
MessageSujet: Re: Buste US Navy   Buste US Navy Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 14:36

La configuration est début de guerre, la vareuse correspond à toute la guerre. USA, Europe voir peut-etre Alaska?
Revenir en haut Aller en bas
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

Buste US Navy Empty
MessageSujet: Re: Buste US Navy   Buste US Navy Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 14:39

hémisphère nord( équateur) Wink
Revenir en haut Aller en bas
winnie the wac

winnie the wac


Messages : 36
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 43
Localisation : Bruxelles, Belgique

Buste US Navy Empty
MessageSujet: Re: Buste US Navy   Buste US Navy Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 16:11

leoazer a écrit:
Bonjour 5 ID,
Simple,mais plutot rare j'aime bien!!!!
Pour l'année je dirais fin de guerre 44/45 car je pense qu'on represente le matelot de 41/42 en blanc.
Amicalement Léo Very Happy

Alors pas du tout. C'est une tenue très courante mais rarement portée en reconstitution en Europe. Sauf depuis 2008, notamment depuis l'inauguration du monument à Utah Beach dédié à l'US Navy.

commando marine 1918 a écrit:
Et je dirai par le fait que le bandeau de son "bachi" soit marqué seulement "US NAVY", ce seaman n'a pas encore eu son affectation que ce soit à terre ou embarqué ,à moins qu'à l'époque la censure n'autorisait pas que l'on porte l'origine du bâtiment ou base sur le ruban lorsque les matafs étaient permissionnaires par souci de sécurité!!Amicalement,Pascal. Wink

Effectivement, la tenue bleu est la tenue automne-hiver porté du 15 oct. au 15 mars. Il en est de même pour le personnel féminin.

commando marine 1918 a écrit:
à l'époque la censure n'autorisait pas que l'on porte l'origine du bâtiment ou base sur le ruban lorsque les matafs étaient permissionnaires par souci de sécurité!!

A partir de l'entrée en guerre de USA, les noms des bâtiments ne sont plus repris sur le "Ribbon Tally" des bâchis de l'USN...., notamment pour raison de discrétion.

En ce qui concerne le bachi : il s'agit de la coifure officiel portée avec la tenue class A dress. Le bachi ("Donald Duck")est généralement utilisée pour les taches quotidiennes. Il existe cependant la tenue class B dress qui est porté avec le bob blanc (Dixie Cup).

En ce qui concerne les rubans : il y a les rubans US Navy (USN), US Coast Guard (USCG), US Machand Marine (USMM) qui sont les principaux. Mais il y a aussi le rubans spécifiques USNTC (Us Navy Training Center), les USNAB (US Navy Amphibious Base), etc.

Au sujet des foulards, seul sont 2e guerre ceux qui présentent 4 surpiqûres sur les 4 côtés du foulard.

Il faut également faire attention aux étiquettes qui se trouvent sous le col carré : seuls sont WWII les labels rectangulaires portant "Naval Clothing depot" entouré de 2 ancres et ayant les lignes NAME and Rang. Toute autre indication concernant le contrat ou la matière sont après guerre et notamment N140 et N150.

Voilà


Dernière édition par winnie the wac le Dim 16 Jan 2011, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste US Navy Empty
MessageSujet: Re: Buste US Navy   Buste US Navy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste US Navy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste WSS
» Buste 2nd division
» Buste GI’s 1944
» Buste US Normadie été 44
»  buste canadien CEF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: