La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Un magnifique Adrian nominatif 1915 de l'Artillerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tanguy

Tanguy


Messages : 39
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 22
Localisation : Anjou

Un magnifique Adrian nominatif 1915 de l'Artillerie Empty
MessageSujet: Un magnifique Adrian nominatif 1915 de l'Artillerie   Un magnifique Adrian nominatif 1915 de l'Artillerie Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 19:04

Bien le bonsoir,

Tout est dit dans le titre. Je vous présente une pièce, mon 2ème casque Adrian mdl 1915. Il est nominatif. Smile
Il y a mon ombre sur certaines photos, je l'ai vu qu'après.
La jugulaire est coupée (comme souvent à l'époque), mais il ne manque pas de morceau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
panzer 1

panzer 1


Messages : 169
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : région parisienne

Un magnifique Adrian nominatif 1915 de l'Artillerie Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique Adrian nominatif 1915 de l'Artillerie   Un magnifique Adrian nominatif 1915 de l'Artillerie Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 12:09

Salut Tanguy,

Super cet Adrian! J'adore! Smile

As-tu fais des recherches sur le soldat s'il est nominatif ?


Cdlt,

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy

Tanguy


Messages : 39
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 22
Localisation : Anjou

Un magnifique Adrian nominatif 1915 de l'Artillerie Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique Adrian nominatif 1915 de l'Artillerie   Un magnifique Adrian nominatif 1915 de l'Artillerie Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 15:35

Salut @panzer 1 !


Merci à toi. Embarassed
Oui, comme tu peux le voir sur les messages précédents, j'ai investigué sur les noms.
A l'heure actuelle, j'ai la quasi-certitude :
- que ce casque a été porté par plusieurs soldats.
- par un soldat du nom de famille Souvay (j'ai trouvé 7 soldats à qui il aurait pu appartenir, que j'ai trié en fonction de leur date de mort et s'ils sont allés dans l'artillerie : il 2 Souvay a qui ce casque aurait pu appartenir).
- la deuxième inscription sur la dent de loup serait : " (?)ut(août?), jour n°1 pour (ce?,de?, le?) Coist". Ce serait alors Le Coist?


Pensez-vous qu'avec des technologies poussées d'historiens/archéologues/scientifiques en tous genres, on peut déchiffrer exactement ces inscriptions? Seraient-elles accessibles? :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un magnifique Adrian nominatif 1915 de l'Artillerie Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique Adrian nominatif 1915 de l'Artillerie   Un magnifique Adrian nominatif 1915 de l'Artillerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un magnifique Adrian nominatif 1915 de l'Artillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur l'Empire Allemand - 1870-1918 - Collection de Gérard Mattioli (1)
» Quand on est au repos,c'est nickel les forums :)
» pointu 1915
» mon matériel nominatif
» Cuirassier à pied du 8ème Régiment - 1915

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: