La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 début mannequin 2 ranger combats normandie

Aller en bas 
+5
Pierrot
Maczuga
Rintintin
vietnam
balistik
9 participants
AuteurMessage
balistik

balistik


Messages : 794
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32
Localisation : Le Havre

début mannequin 2 ranger combats normandie Empty
MessageSujet: début mannequin 2 ranger combats normandie   début mannequin 2 ranger combats normandie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 18:58

salut à tous je précise que je ne fais que débuter le mannequin, je m'étais concentré pour finir mes tenues de reconstitution avant de m'attaquer et continuer ma collection donc il n'y a rien de surprenant ici contrairement à d'autres collections vues sur ce forum.

Notre homme est un first class, il est fatigué après plusieurs jours de combats.
Comme on peut le voir il a un ceinturon garand od7 chose rare, car très peu d'unités l'on reçu ( para etc...)Comme tout bon rangers il aura récupéré ou voler celui-ci pendant les combats.
Il a récupérais un mauser k98 allemand ayant perdu son garand durant la dernière offensive. Il aura aussi perdu sa gourde durant les précédant affrontements...
Reste de l'équipement :
cartouchière d'allègement
bayo raccourcie
pelle modèle 43 avec housse premier modèle
haversack mdle 28 daté 1942
morceau de toile de parachute
montre d'avant ww2 que son père lui aurait offert avant son départ. le casque quant à lui est une repro en attendant un bon tout le reste est original

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
vietnam
BANNI



Messages : 1359
Date d'inscription : 02/09/2009

début mannequin 2 ranger combats normandie Empty
MessageSujet: Re: début mannequin 2 ranger combats normandie   début mannequin 2 ranger combats normandie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 19:06

d'ou le proverbe du soldat: sa bi.. et son couteau!

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Rintintin

Rintintin


Messages : 1198
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 28
Localisation : Dans le 80 !

début mannequin 2 ranger combats normandie Empty
MessageSujet: Re: début mannequin 2 ranger combats normandie   début mannequin 2 ranger combats normandie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 19:07

Le pauvre, il doit se ballader avec les parties sensibles éxposés!! :lol!:


Non sérieusement, très sympa ce mannequin, j'éspére qu'il trouvera un pantalon à sa taille :boulet 2:
Revenir en haut Aller en bas
balistik

balistik


Messages : 794
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32
Localisation : Le Havre

début mannequin 2 ranger combats normandie Empty
MessageSujet: Re: début mannequin 2 ranger combats normandie   début mannequin 2 ranger combats normandie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 19:08

oui mdr il lui manque un bon bout mais bon lol j'attends un peu pour le pantalon y a des priorités comme ma voiture lol
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
BANNI



Messages : 1090
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Southern France

début mannequin 2 ranger combats normandie Empty
MessageSujet: Re: début mannequin 2 ranger combats normandie   début mannequin 2 ranger combats normandie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 19:09

Hello, juste un avis qui n'engage que moi... Tu peux enlevé la pelle, ou tu dois la mettre sur le havresack... Ou tout simplement mettre un brelage 36 ! Smile
La pelle est rarement vu au ceinturon sur les Ranger... Et après le débarquement, plus trop de chemise et pantalon HBT, mais le pantalon et la chemise moutarde, ainsi que les jump boots (pour beaucoup de cas !) remplace les effets HBT ! Smile

Sinon pas mal pour un mannequin dday... (sans le morceau de toile de parachute, qu'ils ont perçu quelques jours après le dday ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
balistik

balistik


Messages : 794
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32
Localisation : Le Havre

début mannequin 2 ranger combats normandie Empty
MessageSujet: Re: début mannequin 2 ranger combats normandie   début mannequin 2 ranger combats normandie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 19:11

merci , tous les conseils sont bon à prendre l'ami, quand je dis bataille de noirmandie lol c'est plutot d-day plus 3 ou la hbt étais encore présente, tu as raison pour la pelle mais pour ma part je trouve plus pratique de l'avoir au ceinturon plus facile d'accès
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
BANNI



Messages : 1090
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Southern France

début mannequin 2 ranger combats normandie Empty
MessageSujet: Re: début mannequin 2 ranger combats normandie   début mannequin 2 ranger combats normandie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 19:16

balistik a écrit:
mais pour ma part je trouve plus pratique de l'avoir au ceinturon plus facile d'accès

Pour tapé un allemand ? :P Wink

Les Ranger du 2nd ou 5th Ranger ne résté pas longtemps sur une seule position, c'était une unité plus offensive que défensive, donc voila, mais ce n'est qu'un avis bien sur ! Smile Et donc pas pratique de courir avec une pelle au ceinturon Wink Smile
(par contre je connais deux photos, une prise sur la pointe du hoc, ou il y a un sous off avec une pelle en T raccourcis, et une autre dans la forêt de Hürtgen ou l'on peut voir une pelle M43 raccourcis aussi ! Sinon pas de photo ou l'on voit une pelle au ceinturon que je connaisse, voila pour moi ^^)

PS : j'aime beaucoup la montre ! Smile


Dernière édition par Maczuga le Lun 24 Jan 2011, 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
balistik

balistik


Messages : 794
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32
Localisation : Le Havre

début mannequin 2 ranger combats normandie Empty
MessageSujet: Re: début mannequin 2 ranger combats normandie   début mannequin 2 ranger combats normandie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 19:17

oui lol pour tapé dessus des que j'ai le temps je suis ton conseil et je l'a met sur son haversack.
a l'armée on m'a dit de se servir de tout alors j'y ai pensé pour la pelle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Messages : 306
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Savoie Libre

début mannequin 2 ranger combats normandie Empty
MessageSujet: Re: début mannequin 2 ranger combats normandie   début mannequin 2 ranger combats normandie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 19:21

On attend de voir la suite avec impatience en revanche la baio placée à cet endroit... pas pratique pour se déplacer... J'aurai attendu de finir le mannequin avant de le présenter mais c'est un début sympa .
Revenir en haut Aller en bas
balistik

balistik


Messages : 794
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32
Localisation : Le Havre

début mannequin 2 ranger combats normandie Empty
MessageSujet: Re: début mannequin 2 ranger combats normandie   début mannequin 2 ranger combats normandie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 19:23

oui la bayo j'y ai aussi pensé mais c'est en attendant le reste, je ferais toutes les modifs nécessaires des que j'avancerais et dsl pour la qualité des photos c''est portable
Revenir en haut Aller en bas
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

début mannequin 2 ranger combats normandie Empty
MessageSujet: Re: début mannequin 2 ranger combats normandie   début mannequin 2 ranger combats normandie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 19:36

Hello,

Bon début Wink

Pour ma part, et aux vu des photos d'epoques je le doterai pour le haut d'une chemise moutarde avec un blouson M41 par dessus et fut HBT pour le bas, avec brodequins + guetres....

On est que 3 jours après le dday, donc pourquoi pas encore sa musette M7 ou une musette M6 en bandouillere, baio et pelle au haversack, une gourde est une pochette 1st aid, avec sur le devant du ceinturon une pochette avec sa pince coupante...

@+++
Matt' Wink
Revenir en haut Aller en bas
balistik

balistik


Messages : 794
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32
Localisation : Le Havre

début mannequin 2 ranger combats normandie Empty
MessageSujet: Re: début mannequin 2 ranger combats normandie   début mannequin 2 ranger combats normandie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 19:37

merci pour tous ces conseils, je ferais un maximum des que j'aurais les sous nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

début mannequin 2 ranger combats normandie Empty
MessageSujet: Re: début mannequin 2 ranger combats normandie   début mannequin 2 ranger combats normandie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 19:39

Hello,

Pas de soucis, toute façon Rome ne s'est pas fait en un jour Wink Bonne continuation !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chuck

Chuck


Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Le NORD

début mannequin 2 ranger combats normandie Empty
MessageSujet: Re: début mannequin 2 ranger combats normandie   début mannequin 2 ranger combats normandie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 19:56

Joli mannequin mais perso je lui aurait mis une baio de K98, car la garand lui servira a rien.
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

début mannequin 2 ranger combats normandie Empty
MessageSujet: Re: début mannequin 2 ranger combats normandie   début mannequin 2 ranger combats normandie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 20:27

Salut bon début pour de l'original, mon avis, le choix du port HBT est raisonnable et logique mais plus pour le pantalon qui était préférer au moutarde. La veste rendu désagréable par l'imprégnation anti gaz était très souvent abandonner pour retrouver la M41 enfiler dessous. c'est vrai que la pelle à cet endroit....toi qui a fait de la reconstit tu la déjà mise à cette place et crapaüter 1 journée ? sinon bon courage pour le reste des pièces à trouver . Wink
Revenir en haut Aller en bas
balistik

balistik


Messages : 794
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32
Localisation : Le Havre

début mannequin 2 ranger combats normandie Empty
MessageSujet: Re: début mannequin 2 ranger combats normandie   début mannequin 2 ranger combats normandie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 22:16

moi ma pelle je la met partout lol mais enfaite j'ai pas trop la place avec le mannequin ma chambre fait 8m carré donc je peux pas serrer pus le mannequin, j'ai enlvais la pelle cela sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
balistik

balistik


Messages : 794
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32
Localisation : Le Havre

début mannequin 2 ranger combats normandie Empty
MessageSujet: Re: début mannequin 2 ranger combats normandie   début mannequin 2 ranger combats normandie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 23:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila j'ai changé je précise que le haversack est tres mal fermé mais bon
Revenir en haut Aller en bas
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

début mannequin 2 ranger combats normandie Empty
MessageSujet: Re: début mannequin 2 ranger combats normandie   début mannequin 2 ranger combats normandie Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 08:32

Bonjour Balistik, superbe "sans culotte" non pas du XVIII° siècle mais de 1944 !!!Répare vite ta voiture pour lui trouver un treillis HBT !!!Bonne continuation,amicalement,Pascal. Wink cheers 👍
Revenir en haut Aller en bas
balistik

balistik


Messages : 794
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32
Localisation : Le Havre

début mannequin 2 ranger combats normandie Empty
MessageSujet: Re: début mannequin 2 ranger combats normandie   début mannequin 2 ranger combats normandie Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 11:51

c'est pour me payer ma premiere voiture lol c'est pour cela que le budget est assez lourd, je vais bosser avant d'intégrer ecole sous off
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début mannequin 2 ranger combats normandie Empty
MessageSujet: Re: début mannequin 2 ranger combats normandie   début mannequin 2 ranger combats normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
début mannequin 2 ranger combats normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenues para et 2nd ranger
» Mannequin « S/off Panzergrenadier Normandie 44 »
» Vos pièces imptactées - Témoignage des combats
» Un début de collection
» Début de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: