La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944

Aller en bas 
+5
flo 2 armored division
zippman
Oliv 78
von cooken
matt05
9 participants
AuteurMessage
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Empty
MessageSujet: Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944   Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 20:48

Hello,

Je vous présente ce soir un infirmier de la fssf quelque part vers le Col de Braus en octobre 1944. Harnaché d'un packboard Yukon lourdement chargé, il rejoint les positions de son unité sur les sommets environnants. Il emporte un sac 10 couverture ainsi qu'un brancard pliant. Le tout est surmonté de son brelage perso composé de ses 2 musettes médics, gourdes, hachette individuelle, et pochettes 1st aid.

Quelques éléments de prise sont a signaler comme une gourde coco Allemande, una baio allemande retaillée en poignard à la cheville, ainsi qu'un holster de petit calibre Allemand de prise. En effet, quelques photos d'époque et de nombreux témoignages attestent de la présence d'armes de défense comme des poignards et des armes de poing chez les médics (fssf, 517th PIR, 509th PIB, etc) ceci faisant suite aux nombreux combats d’Italie où de nombreux médics furent exposés et pris pour cible par les troupes Allemandes.

Sa tenue est composée d'une parka "Loup" ainsi qu'un pantalon mountain, des jumpboots très rependus dans l'unité, ainsi que quelques effets hiver comme une écharpe et des gants cuir/tissus réglo.

Vétéran de la campagne pour la prise de Rome, il aborde un bague "Roma 1944", fabriquée localement. La FSSF est la première unité à rentrer dans Rome au petit matin du 4 juin 1944, suite à une course acharnée entre plusieurs unité US pour s'octroyer ce mérite là.

Tout est original sauf le casque qui fut il a longtemps mon casque de reconstit'. Il s'agit néanmoins d'une bonne coque US à pontets fixes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci pour votre intérêt Wink
Bien cordialement
Matt'
Revenir en haut Aller en bas
von cooken

von cooken


Messages : 1074
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28

Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Empty
MessageSujet: Re: Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944   Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 21:01

Magnifique mannequin ! Du matos de très grande qualité I love you gros plus pour le yukon.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78

Oliv 78


Messages : 485
Date d'inscription : 22/11/2017

Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Empty
MessageSujet: Re: Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944   Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 21:25

Bonjour
super matos
le - la baïonnette dans la botte qui doit être en appuis sur la cheville
à mettre à l'extérieur de la botte
Cdl

Revenir en haut Aller en bas
zippman

zippman


Messages : 1617
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 55
Localisation : Auxerre

Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Empty
MessageSujet: Re: Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944   Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 19:14

Un seul mot: SUPERBE

Je suis en attente d'acquérir un mannequin pour monter un fssf également.
Revenir en haut Aller en bas
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Empty
MessageSujet: Re: Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944   Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 18:22

Hello,

Merci pour vos messages Very Happy Very Happy cheers

Merci Alex, le Yukon est vraiment typique de la fssf et c'est une pièce superbe yes !! Very Happy

Pour le poignard je l'ai sorti de la botte en effet, visuellement ça peut bien rendre mais en effet je me verrai pas marcher même 20m comme ça.

Merci Zippman, il me tarde alors de voir le tiens en retour Wink Wink


Pour finir une photo de medics de la FSSF avec packboard Yukon bien chargé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@++
Matt'
Revenir en haut Aller en bas
flo 2 armored division

flo 2 armored division


Messages : 446
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 30
Localisation : rumes

Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Empty
MessageSujet: Re: Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944   Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 19:00

Hello, beau mannequin!
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole

ze-pole


Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Rillettes' Land

Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Empty
MessageSujet: Re: Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944   Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 19:17

Bonsoir,
Là, c'est du beau !
ZP
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
dede70

dede70


Messages : 934
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 59
Localisation : ALSACE

Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Empty
MessageSujet: Re: Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944   Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 09:16

Salut,

Très belle réalisation, j'apprécie le matériel de prise Wink
Revenir en haut Aller en bas
bretzel joke

bretzel joke


Messages : 196
Date d'inscription : 01/03/2013

Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Empty
MessageSujet: Re: Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944   Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 11:50

Salut Matt,

Magnifique mannequin!
Le souci du détail est terrible ici.
Merci du partage.

Bj
Revenir en haut Aller en bas
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Empty
MessageSujet: Re: Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944   Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 21:38

Hello,

Merci à tous pour vos messages.

En effet je suis très friand des tous petits détails qui permettent de mettre au max en valeur un mannequin (bague, gourmette, montre, insignes, petit objet du quotidien).

Je posterai des photos de mes autres mannequins plus tard. Wink


@++
Matt'
Revenir en haut Aller en bas
ced62




Messages : 853
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes

Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Empty
MessageSujet: Re: Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944   Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 15:57

salut super matos sur ce mannequin. par contre, même si j'achete les mêmes mannequins chez retif, je trouve dommage qu'ils ne modifient pas un peu ces yeux écarquillés. perso, je leur met tous des lunettes car je fais des pilotes, mais c'est dommage car ils sont pas cher, pas trop baraqués, costauds, mais ce détail tue.
Revenir en haut Aller en bas
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Empty
MessageSujet: Re: Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944   Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 18:10

Salut,

Merci Wink

En effet ces mannequins sont un très bon compromis au niveau taille, et un excellent rapport qualité/prix. C'est en effet dommage ces gros yeux. Un peu de maquillage ne leur ferai pas de mal mais j'avoue être vraiment nul dans le domaine ahah Wink Les lunettes en effet permettent de diminuer ça, j'ai un autre mannequin monté avec des lunettes de vue ça change vraiment la donne.


@++
Matt'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Empty
MessageSujet: Re: Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944   Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un médic de la fssf dans les Alpes-Maritime en octobre 1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenadier en Courlande octobre 1944
» Médic US en Normandie, nord de Saint Lo, juillet 1944
» Medic en Ardennes 1944
» La WH dans la deuxième Bataille de Lorraine en 1944
» Résistant, dans l'est de la France septembre 1944.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: