La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus.

Aller en bas 
+5
zabmarcus
le picard
Didier 26
laurentzx44
Zouaverifle
9 participants
AuteurMessage
Zouaverifle

Zouaverifle


Messages : 779
Date d'inscription : 06/09/2017

Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Empty
MessageSujet: Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus.   Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Icon_minitimeMer 13 Jan 2021, 09:43

J’ai mis ce post ici car je n’ai rien trouvé ailleurs donc il peut être déplacé...

https://mobile.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/histoire/bleasea-l-embelliseur-des-blockhaus-livre-deux-nouvelles-oeuvres-monumentales-aux-plages-normandes_4254625.html#xtref=https://mobile.francetvinfo.fr/

ZR
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus

solcarlus


Messages : 412
Date d'inscription : 27/07/2016

Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Empty
MessageSujet: Re: Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus.   Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Icon_minitimeMer 13 Jan 2021, 11:29

Bonjour.

Pourquoi pas. Cela change des tags à la "con". Et en plus c'est éphémère.

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
laurentzx44




Messages : 24
Date d'inscription : 04/12/2019
Localisation : Loire atlantique

Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Empty
MessageSujet: Re: Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus.   Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Icon_minitimeMer 13 Jan 2021, 14:17

salut
perso je trouve cela super ; au moins cela change et fais de la couleur
Revenir en haut Aller en bas
Zouaverifle

Zouaverifle


Messages : 779
Date d'inscription : 06/09/2017

Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Empty
MessageSujet: Re: Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus.   Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Icon_minitimeMer 13 Jan 2021, 14:30

C’est vrai que ces vestiges sont appelés à disparaître au fil du temps (sauf pour les plus emblématiques) et que l’artiste a un don il faut le reconnaître Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. 3019666063
De plus il ont été photographiés des millions de fois depuis 1944...

30243

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Didier 26

Didier 26


Messages : 367
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar

Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Empty
MessageSujet: Re: Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus.   Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Icon_minitimeMer 13 Jan 2021, 14:48

bonjour,

Cela évitera peut-être aux gens d'aller chier dedans... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le picard




Messages : 161
Date d'inscription : 10/09/2017

Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Empty
MessageSujet: Re: Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus.   Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Icon_minitimeMer 13 Jan 2021, 21:38

Bonsoir

Moche pour moche... si ça fait plaisir à quelqu'un.........
Revenir en haut Aller en bas
zabmarcus

zabmarcus


Messages : 236
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 47
Localisation : est

Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Empty
MessageSujet: Re: Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus.   Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 08:43

Bonjour,
Il a pour moi 2 choses à prendre en compte
Il faut reconnaître le talent de graffeur du type , et c'est bien mieux que des tas à la con en effet
Mais
Ça n à rien à faire sur de tels supports, qui de toutes façons ne'sont plus respectés et taguer ,donc retour au début de mon écrit. On'tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
sébi boy o 'connor

sébi boy o 'connor


Messages : 321
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 47
Localisation : 54/55

Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Empty
MessageSujet: Re: Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus.   Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 09:11

solcarlus a écrit:
Bonjour.

Pourquoi pas. Cela change des tags à la "con". Et en plus c'est éphémère.

Sol.

Hello Sol!

Ce qu'explique le peintre c'est que c'est son travail qui est éphémère dans le sens ou son œuvre pourra être recouverte par celle d'un autre.La peinture employée est bien de la peinture "permanente". Autant dans la rue, quand c'est bien fait et que ce ne s'apparente pas a de la dégradation j'aime bien mais sur des lieux historiques comme ça nettement moins...A quand les mêmes sur les tranchées bétonnées de St Baussant ? Laughing

Amicalement.

Séb.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus

solcarlus


Messages : 412
Date d'inscription : 27/07/2016

Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Empty
MessageSujet: Re: Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus.   Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 21:08

Bonjour Sboc.

Content de te lire. Je comprends ta position. mais je préfère ces peintures aux autres graffitis. Voir les forts de la place de Toul. Lieux de tofs avec tout ce que cela comporte en déchets... Les tranchées de Saint Baussant ont vu de terribles combats... De paint ball Twisted Evil Mais c'est bio dégradable.

Cordialement.
Sol.
Revenir en haut Aller en bas
sébi boy o 'connor

sébi boy o 'connor


Messages : 321
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 47
Localisation : 54/55

Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Empty
MessageSujet: Re: Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus.   Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 21:27

solcarlus a écrit:
Bonjour Sboc.
Content de te lire. Je comprends ta position. mais je préfère ces peintures aux autres graffitis. Voir les forts de la place de Toul. Lieux de tofs avec tout ce que cela comporte en déchets... Les tranchées de Saint Baussant ont vu de terribles combats... De paint ball Twisted Evil  Mais c'est bio dégradable.

Cordialement.
Sol.

Bonsoir Sol,
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ces peintures sont bien plus agréables a contempler que les tags a la c... que l'on peut voir de façon plus régulières cyclops Je rejoins également ton analyse quand a l'état de la majorité des forts de la place de Toul mais bon...Tout le monde n'a pas le même ressenti face a ses témoins de notre histoire.Peut on vraiment leur en vouloir Question

solcarlus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bats.

bats.


Messages : 1831
Date d'inscription : 28/06/2012

Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Empty
MessageSujet: Re: Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus.   Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 21:58

bonjour,

les gouts et les couleurs...

perso, je n'aime pas. je préfère ces monstres de béton à l'état brut, témoins d'une époque.


Dernière édition par bats. le Sam 16 Jan 2021, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus

solcarlus


Messages : 412
Date d'inscription : 27/07/2016

Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Empty
MessageSujet: Re: Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus.   Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 22:05

bats. a écrit:
bonjour,

les goutes et les couleurs...

perso, je n'aime pas. je préfère ces monstres de béton à l'état brut, témoins d'une époque.

Nous sommes bien d'accord. Mais ils pourraient être détruits, ensevelis... On ne peut pas tout garder en état.
Vauban, Sérés de Rivière, ligne Maginot, ligne hindenburg, etc...

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
homaire

homaire


Messages : 27
Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 24
Localisation : Nouvelle aquitaine

Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Empty
MessageSujet: Re: Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus.   Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 16:14

Bonjour,

Ne pas oublier qu'à l'origine, il y en avait beaucoup qui étaient peints, pourquoi ne pas reproduire tout simplement les camouflages d'époque?

Amitiés, Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Empty
MessageSujet: Re: Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus.   Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis partagé sur cette démarche mais pas choqué non plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le partage...
» A qui appartenait cette veste?
» Mon second mannequin (allemand cette fois ci)
» un peu de 14/18 pour cette annee d anniversaire
» Enfin une belle rentrée cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: Tout et Rien :: Annuaire des groupes et associations-
Sauter vers: