La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
omaha44

omaha44


Messages : 747
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Pas loin...

Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Empty
MessageSujet: Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU...   Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022, 20:14

Bonjour,

Je vous présente un casque acquis il y a peu. Je ne fais plus de nouvelles acquisitions depuis quelques années, mais quand un ami m'a montré ce casque qui n'était pas dans son thème, j'ai flashé et je ne l'ai pas trop lâché jusqu'à ce qu'il accepte que cette pièce change de mains...et je l'en remercie.

Ce casque a visiblement appartenu à un certain H. C. LAVIN pour lequel j'ai fait "chou blanc" dans mes recherches.

Était-il pilote de chaland, "Taxi Driver", ou membre des NCDU (Naval Combat Demolition Unit) sur les plages en Normandie lors du 6 juin 1944 ?

Ce casque M1 est à attaches fixes, N° de coque 622B (août 1943) avec une bande grise peinte autour du casque. Une première bande de couleur gris clair a été recouverte d'une seconde plus foncée. La coque a différents marquages au tampon "H. C. LAVIN" aussi bien à l'extérieur sur le devant qu'à l'intérieur.

Le liner est du fabricant MSA, peint en gris bleu et une jugulaire à boucle verte. Le liner et sa jugulaire laissent apparaître quelques "voiles blancs" et d'oxydation, sans doute laissé par le sel.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aircrew

aircrew


Messages : 184
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 59

Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Empty
MessageSujet: Re: Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU...   Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Icon_minitimeVen 20 Mai 2022, 06:20

Bonjour, belle bête ! Cordialement aircrew
Revenir en haut Aller en bas
omaha44

omaha44


Messages : 747
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Pas loin...

Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Empty
MessageSujet: Re: Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU...   Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Icon_minitimeDim 22 Mai 2022, 16:52

Merci aircrew...
Je pense que c'était ma dernière présentation sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
zippman

zippman


Messages : 1617
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 55
Localisation : Auxerre

Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Empty
MessageSujet: Re: Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU...   Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Icon_minitimeDim 22 Mai 2022, 21:12

Pffffff affraid affraid affraid

J'étais encore passé à côté de ce post. Il vaut mieux rentrer peu, mais rentrer beau. Et la, c'est juste magnifique. Je comprends que tu n'aies pas pu résister.
Ce serait bien dommage que tu ne nous fasses plus profiter de ces pièces exceptionnelles.
Cordialement.
Zip.


Dernière édition par zippman le Lun 06 Juin 2022, 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omaha44

omaha44


Messages : 747
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Pas loin...

Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Empty
MessageSujet: Re: Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU...   Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Icon_minitimeDim 22 Mai 2022, 21:41

Merci zippman. Wink
Revenir en haut Aller en bas
omaha44

omaha44


Messages : 747
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Pas loin...

Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Empty
MessageSujet: Re: Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU...   Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Icon_minitimeDim 05 Juin 2022, 20:18

En cette veille du débarquement en Normandie, il y a 78 ans, une petite nature morte pour évoquer ces hommes qui ont contribué au débarquement sur Omaha Beach le jour J et les jours suivants, et rendre hommage à leurs actions, leur courage, leur sacrifice pour certains...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

325th GIR et boullionsgras aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Didier 26

Didier 26


Messages : 367
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar

Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Empty
MessageSujet: Re: Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU...   Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Icon_minitimeLun 06 Juin 2022, 09:45

Bonjour,

Jolie présentation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zippman

zippman


Messages : 1617
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 55
Localisation : Auxerre

Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Empty
MessageSujet: Re: Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU...   Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Icon_minitimeLun 06 Juin 2022, 10:28

Hello. Bel hommage et belle présentation. Au plaisir de te lire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
omaha44

omaha44


Messages : 747
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Pas loin...

Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Empty
MessageSujet: Re: Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU...   Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Icon_minitimeJeu 09 Juin 2022, 15:47

Bonjour,

Un dernier partage avec une photo d'époque que je trouve superbe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zippman

zippman


Messages : 1617
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 55
Localisation : Auxerre

Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Empty
MessageSujet: Re: Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU...   Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Icon_minitimeJeu 09 Juin 2022, 18:58

Bonsoir.

Superbe photo d'époque et superbe mannequin.
Merci pour ce partage, en espérant que ce ne soit pas le dernier Neutral Neutral Neutral
Zip.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Empty
MessageSujet: Re: Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU...   Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque US M1, USN pilote de chaland ou NCDU...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pilote usaaf
» pilote USAAF
» pilote USAAF
» Pilote P39 Airacobra
» Pilote USAAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: