La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ivy's Collection

Aller en bas 
+56
gun4045
Stolles
vinclenormand
yankes
Dronne
Jimbo
gennaker
flieger
kevin08500
Kevin241244
panzer1
killroy-77
Ezequiel
Yohan021
gohu
omaha44
silmar65
commando marine 1918
Mike82
Franck
Inland
maquette21
143600
A82nd507th
focus
Lipton
overlord68
Bill Getz
snoopy
early
dan
Madmartigan
Antoine
175th Inf Regt
guillaume123
Lt Martin
blackswan
holdy
forrest
soldiers53
chesty
Leathernecks
Flo
von cooken
medic44
Yankee division
l'affreux
vietnam
Rintintin
jerem1944
Panzerfaust
capichef
4th Armored
militaria14
ivyman
IVY
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 17:19

Ma petite collection :

Willys MB avec moteur Ford équipé en Radio avec un SCR-509 et ces accesoires .
Elle est au couleurs du 8th Infantry Regiment de la 4th Infantry division .
Elle est "Terrain" pleine de rayures , poussièreuse sale.... elle est tel qu'etait les jeep des unité d'infanterie.
Seul manque pour une jeep de la 4th son surnom au dessus de la roue arrière ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en utilisation , sur les chemin de Cherbourg en Juin 2009

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par IVY le Dim 04 Sep 2011, 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivyman

ivyman


Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 26
Localisation : grand-fort-philippe

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 18:04

elle set superbe affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
militaria14

militaria14


Messages : 393
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 33
Localisation : nord

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 13:35

en effet superbe
Revenir en haut Aller en bas
4th Armored

4th Armored


Messages : 1090
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : France

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 19:59

en voilà une belle jeep qui est comme à l'origine ! qui sert sur le terrain, que son proprio n'hésite pas à utiliser dans les sentiers battus ... c'est toujours mieux d'exploiter son véhicule :P
peut être nous croiserons nous sur une bourse ou sur la route en Normandie cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 00:10

merci mathias , si tu nous croise ca sera secteur utah avec d'autres vehicules , on sera facil a repéré que des Ivymen et tout les vehicule en 4-8-I
Revenir en haut Aller en bas
capichef

capichef


Messages : 700
Date d'inscription : 22/08/2009

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:28

superbe jeep, comme dit plus haut, enfin une qui roule vraiment, enfin un propriétaire de jeep qui n'a pas peut de monter dedans, de faire des petite rayures...

et elle est comme sur le terrain, pas trop charger, pas trop "nue"

félicitation !!!
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 15:24

merci capichef , en plus niveau detail tout y est ou presque (trousse a outil d'origine , cric ...)
les plaques sont d'origine ainsi que les compteurs etc .... elle est quasi Pur US
Revenir en haut Aller en bas
capichef

capichef


Messages : 700
Date d'inscription : 22/08/2009

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 15:33

sa c'est super, surtout pour les plaques, qui manque souvent...

La mb de mon pére n'a plus du tout ces plaques, on peut juste la daté grace aux numéros de chassis

une toute bonne us sa change des m201 américanisé
Revenir en haut Aller en bas
Panzerfaust

Panzerfaust


Messages : 196
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 36
Localisation : Brittany, St-Malo Area

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 17:12

J'aime bien le tissu identification air-sol. c'est cool de le mettre, on en voit malheureusement pas souvent sur les jeeps.

Si tu as des mesures et une précision pour la couleur, ça m'intéresse pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 17:14

le panel de reco aerienne est un original sa se trouve facilement mais ca vieilli tres mal
Revenir en haut Aller en bas
4th Armored

4th Armored


Messages : 1090
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : France

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 19:03

IVY a écrit:
merci mathias , si tu nous croise ca sera secteur utah avec d'autres vehicules , on sera facil a repéré que des Ivymen et tout les vehicule en 4-8-I

ok pas de problème, si je passe dans le coin, je vais voir si j'amène mon dodge cette année en Normandie, si oui tu n'auras pas de mal à le reconnaitre je pense Smile
si tu passes à la bourse de Vierville sur mer, j'y serai, c'est mon club qui organise
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Mannequin 4th ID au Vietnam   Ivy's Collection  Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 00:02

Je vous présente les début de mon mannequin d'un private de la 4th Infantry division en fin 1967 lors de la bataille de Dak To. Tout est original (M16A2 en airsoft) et en très bon état , sauf le pantalon que je vais changer et peut être une des cartouchière qui dépareille l'ensemble .
Il n'est pas finit il me manque : Pelle et housse , baionete , pochette a pansement , mousqueton type "carabinier" , une seconde gourde et une ou 2 grenade "lemon", un chargeur 20 coup M16

Avis au collectionneurs de Vietnam pour corriger des éventuels imperfection et incohérence !!

-Casque + couvre casque Mitchel daté 1967 , élastique sans cats eyes , insecticide , paquet de Malboro de ration , papier hygiénique de ration , enveloppe d'abonnement pour playboy (noël 1967)
-Veste de Jungle monté d'origine 4th ID
-pantalon de jungle (a changer car trop délavé)
-Jungle boots daté 1967 semelles vibram
-Ceinturon M56
-Buttpack
-brellage M56
-Paire de cartouchière (courte) pour chargeur 20coup de M16
-poncho daté 1966
-Gourde complete
-Serviette éponge
- M16A1 (airsoft)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jerem1944

jerem1944


Messages : 3955
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : dans un grenier à chiner

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 11:38

cheers
bravo jerem, il a une belle gueulle.
a+ jerem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockofthemarne.com/
Rintintin

Rintintin


Messages : 1198
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 28
Localisation : Dans le 80 !

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 11:58

Salut
effectivement, très joli mannequin!
Revenir en haut Aller en bas
militaria14

militaria14


Messages : 393
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 33
Localisation : nord

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 12:12

salut vraiment pas mal bravo
Revenir en haut Aller en bas
vietnam
BANNI



Messages : 1359
Date d'inscription : 02/09/2009

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 15:46

salut,

tres sympa!

la bande casque est porté à l'envers, sinon ajoute des grenades sur les pouchs.

beau mannequin basique.

@+
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 16:01

vietnam a écrit:
salut,

tres sympa!

la bande casque est porté à l'envers, sinon ajoute des grenades sur les pouchs.

beau mannequin basique.

@+

merki !!! comment ca pour la bande de casque ?

les grenade c'est prevu , rien ne te choque niveau époque representé , materiel ?
On ma dit aussi de viré le buttpack ???
Revenir en haut Aller en bas
vietnam
BANNI



Messages : 1359
Date d'inscription : 02/09/2009

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 16:10

re,

non c'est correcte tout ça!

la bande casque se porte l'inidication à l'intérieur.

le butt pack a sa place, ça reste un sac utile pour les petites opérations surout pour la 4th DI qui était en partie motorisée.

@++
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Les code Talkers Comanche de la 4th Infantry Division   Ivy's Collection  Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 03:12

Comanche Code Talkers
" NUMUREKWA'ETUU


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Origines

Des le Première guerre mondiale , le codage radio et téléphonique fut une évidence. Le capitaine Lawrence constitua une équipe de 14 Indiens Choctaw qui utiliseraient leur langage comme code , ces hommes étaient incorporés dans la 36th Division . Le premier test eux lieux lors de la campagne Meuse-Argonne et fut couronné de Succès.
Après la guerre des linguistes allemand tentèrent une approche des indien d'Amérique mais ceux -ci refusèrent de les aidez ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Code Talkers Choctaw :Albert Billy, Mitchell Bobb, Victor Brown, Ben Caterby, James Edwards, Tobias Frazer, Ben Hampton, Solomon Louis, Pete Maytubby, Jeff Nelson, Joseph Oklahombi, Robert Taylor, Calvin Wilson, and Walter Veach.



Comanche Speaker

En octobre 1940 l'armée de terre décide de recommencer la pratique , c'est le Lt Hugh Foster qui reçoit la mission de former ces hommes et a élaboré le code , car même si cela est basé sur leurs langage cela reste un code . Le Corps des Marines quand a eux ne dévelopèrent le concept que quasiment 1 an plus tard .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charles Chibbity à Fort Benning

Les 17 membres était de divers tribus Comanches , il furent sélectionnés car parfaitement bilingue (Anglais-Comanche).
Assigné a la 4th Signal company soit l'unité de transmission de la 4th infantry division basé à l'époque en Georgie à Fort Benning , ils subirent le Basic training de décembre 1940 à janvier 1941.
Le Basic training fut pour eux chose facile car ils avaient tous reçu une formation "militaire" dans les bording school de leurs reserves , leur instructeur le Sgt Boozer était fou de rage !
Les indiens formèrent l'équipe de Boxe de la 4th signal , lors des match les visages pâles avaient souvent peur d'eux les prenant pour des "sauvages " mais il gagnèrent le respect de tous en mettant la pattée à l'équipe de boxe du Military Police platoon réputé comme des brutes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Code Talkers a Fort Bening 1941

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Simmons PARKER (gauche) et Charles CHIBITTY (droite) en costume traditionnel à Benning

De février à Août 1941, ils furent formés au matériel radio et leurs différentes missions ( tirage de lignes téléphone , réparation , usages des différent type de radio , code morse ....)
A partir d'octobre 1941 la formation de codeur débuta , au départ dans des communication radio dans leurs language , ensuite vint le code qui était composé d'environ 250 mots .
Le code fut élaboré par les Code Talkers eux même avec l'aval du Lt Foster, vu que beaucoup de termes militaires n'existaient pas dans leur dialecte, il trouvère des correspondances par exemple une mitrailleuse .30 etait "une machine a coudre - tutsahkuna'tawo'i' " car le bruit faisait penser a la machine de la grand-mère d'un des soldat .

Des exemples du code :

Comanche Code Talkers = parleurs comanche = Numurekwa'etuu

Bazooka = gros cannon pour soldat = ekasahpana' piatawo'i'

Canon de 88mm = gros canon 8 8 = namewatsukwitu namewatsukwitu piata'wo'i'

Officier = soldat Chef = ekasahpana' paraiboo'

Parachutiste = Soldat sauteur = pohpituu ekasahpana

Char = Tortue = wakaree'e


Après avoir participé à divers exercices de grande échelle , la division passa par Camp Gordon et Fort Dix pour finalement être cantonné à Pensacola en Floride pour des exercices de Débarquements ...

L'étape final fut Camp Kilmer en Janvier 1944 , le 4 de ce mois Anthony TABBITITE Albert NAHQUADDY et Ralph WAHNEE furent aféctés a Fort Dix .
Les Code Talkers avec le reste de la Division embarque pour l'ETO le 18 janvier 1944 à bord de l'USAT Georges Washington au départ de New-York pour arriver le 29 janvier à Liverpool.
La division rejoint sa zone de cantonnement à Tiverton dans le Devon .
L'activité en Angleterre fut intensive avec les exercice et les préparation du Débarquement , durant cette période Morice SUNRISE est transféré au 1er Corps .

Seulement 13 participeront a l'Invasion .

6 Juin 1944 , la 4th Infantry Division lance ces LCVP remplis des Ivymen de la compagnie E et F.
Parmi ces hommes se trouve le Brigadier Générale "Teddy" Roosvelt avec son code talkers personnel Larry SAUPITTY (qui sera plus tard son chauffeur de Jeep)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Teddy Roosvelt et derrière lui Larry SAUPITTY

Le premier message venant de Utah codé en Comanche par : " Red Beach, Nous sommes trop a droite de la zone prévue ... combat féroce avons besoind d'aide "
la réponse : "Continuez à avancer vous le faites bien ,
Vous obtiendrez des renforts aussitôt qu'ils arriverons
"

Le codeur Haddon CODYNAH était lui aussi dans la 1ère vague :

"Quand j'ai débarqué nos soldats combataient déja sur la plage , c'etait un vrai foutoir....
J'essayait de sortir de l'eau et d'allez jusqu'a la dune , Dans cette situation nous devions faire notre devoir ce que on nous a entrainer a faire c'est a dire trouver le QG régimentaire et faire notre boulot de codage !
J'ai eu peur pleins de fois lors des combats , mais je n'ai jamais eu aussi peur que sur cette plage , j'ai cru que je ne m'en sortirait jamais "

Forrest KASSANAVOID débarque plus tard avec le Staff de la division et établie les premières lignes de communication entre les différentes unités

Après le D-Day les codeurs opèrent à differents postes, une fois le codage fait ils travaillait dans les "Wire section" avec la mission d'établir les réseaux téléphonique entre les régiments et les réparations de ses lignes.
Ils étaient utilisés au QG de la division, des régiments , des bataillons et parfois avec les sections de combats pour des missions spécifiques .

Le matériel utilisé était très varié : EE8 , BC-611, BC-1000 , SCR-536 , SCR-299 et 399

La répartition théorique :

-4th Infantry Division HQ : Environs 6 Code talkers
-8th : 2 Code talkers
-12th : 2 Code talkers
-22nd : 2 Code talkers
Artillerie : 2-4 Code talkers

Durant le Reste de la libération de l'Europe les codeurs Comanche se distinguère par leurs travail.
Un des leurs fut le 1er soldat Americain à capturé seul un Bunker de la ligne Siegfried .
Durant la Seconde guerre mondiale plusieurs codeur ont été bléssé mais aucun n'a été tué .
Ces hommes sont des grand oubliés de l'Histoire , car se sont les seuls Codeur indien sur l'ETO et le code ne fût jamais brisé.
Mais les exploits des Navajo dans le pacifique sont bien plus médiatisé , le dernier codeur fût Charles Chibitty ils était membre de l'équipe de Boxe et danceurs lors des "Pow Wow" traditionnels , il est décédé en Juillet 2005.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charles Chibitty


les code Talkers Comanche de la 4th Signal Company

Cpl Charles Chibitty
T/4 Haddon Codynah
Pfc Robert Holder
Cpl Forrest V. Kassanavoid
T/5 Wellington Mihecoby
Albert Nahquaddy Jr.
Pvt Perry Noyabad
T/5 Clifford Ottitivo
T/5 Simmons Parker
Pvt Melvin Permansu
Pvt Elgin Red-Elk
Pfc Larry Saupitty
Anthony Tabbytite
T/4 Morris Sunrise
Ralph Wahnee
T/5 Willie Yackeschi

-----------------------------------------------------------------------

Code Talker au PC du 8th Régiment
6 Juin 1944 au Soir



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PC de 8th Regiment "Les Forges" soir du 6 Juin 1944 , Ce code Talker est prêt a envoyez un message avec son poste Radio BC-1000.
La proximité du PC est indiqué par une pancarte (reproduction) "Cabage" qui était le code du 8th RCT, depuis le débarquement notre codeur a gardé la housse étanche de sa radio BG-160.
Il porte la tenue standard type "Moutarde" avec un blouson Field jacket M-41.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notre codeur qui se trouve sur la ligne de front , il est coiffé de sa casquette en laine et d'un casque M1 .
Son équipement léger correspond à sa fonction de radio , il porte en plus une pochette de monteur de ligne CS-34 et un couteau d'achat personnel .
Ses affaires personnel sont porté dans une musette GP de type British Made


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il porte un foulard camouflé taillé dans une des nombreuses voilures qui jonchent le bocage Normand

En pensant que vous avez appris des choses
Revenir en haut Aller en bas
capichef

capichef


Messages : 700
Date d'inscription : 22/08/2009

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 06:53

superbe sujet, un grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
l'affreux

l'affreux


Messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 31
Localisation : normandie

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 11:00

magnifique sujet Jay, illustré avec de tres belle photos et un beau mannequin!!!
bravo a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yankee division

Yankee division


Messages : 850
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : moselle

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 11:39

l'historique est vraiment bien, je m'attendais pas du tout a voir un mannequin a la fin ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com
medic44

medic44


Messages : 733
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 59
Localisation : Sur mon site Web

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 16:17

Bonjour.
Un grand merci pour les informations dans ton Post et pour la présentation.
Un beau travail de recherche
Toutes mes félicitations.
@+
Medic44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usarmydatadepot.com
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: 4th Infantry Division , the fall of Cherbourg   Ivy's Collection  Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 17:01

4th Infantry Division Fall of Cherbourg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Historique

Après avoir débarqué le 6 juin sur Utah Beach, et avoir pris la ville de Montebourg vérou sur la RN13 les Ivymen se préparent à prendre le Cotentin
Le 18 juin 1944 la coupure du Cotentin est achevé , Cherbourg et son port objectif principal du D-Day est isolé .
La ligne de départ de l'assaut s'étend de Barneville-Carteret à Quinéville .
La 9th infantry division sur l'aile gauche , la 79th infantry division au centre et la Famous fourth sur l'aile droite
La Ivy Progresse rapidement car la majorité des troupes allemandes se sont repliés sur la Festung Cherbourg , et le 21 Juin au soir la division est a l'est de la ville . Un dernier ravitaillement à lieu pour les Ivymen avant l'assaut final sur la ville , a cette date l'encerclement est deja effectif .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La gare maritime et son point d'appui est l'objectif du 12th Infantry regiment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ivymen à la popote au environs de Cherbourg date inconnu .

Des le 24 juin , le 8th régiment est devant la Glacerie et doit prendre d'assaut une crête fortifié , le 12th régiment tient Tourlaville et le port est a vu , seul le 12th Regiment rentre dans la ville le 26 juin par la rue du Val de Saire.
Les maisons doivent être nettoyées une à une , et parfois à la grenade à fusil ou au bazooka , malgré une résistance allemande assez forte , les divisions d'infanteries sonts maitres du Centre ville , seul des position fortifié tienne toujours notamment les Fort de la rade et l'Arsenal . Après les combats la Gare Maritime est totalement détruite , la position allemande a été enlevé avec des salves de Tank destroyer, de canon antichar et de bazooka .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cherbourg libéré , des soldats de la 4th Division et des parachutiste de la 101ème Airborne au Fort du Homet.

Vidéo peu connu de la 4th et de la 79th au combat vers la gare Maritime de Cherbourg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le 26 juin 1944 vers 14H00, le Général Von Schlieben et le Contre Amiral Hennecke avec une garnison de 800 hommes se rende au Hommes de la 9th Infantry division , mais le Général refuse d'ordonner la réddition de ses troupes dans toute la festung , les combats se poursuivront jusqu'au 27-28 juin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
28 juin 1944, La bataille est finit et ces Ivymen contrôlent le carrefour menant à la Gare Maritime , cette photo à directement inspriré le mannequin qui va suivre .

Après la chute de la festung Cherbourg la Ivy se dirige vers Osteck, c'est un point fortifié qui avait été laissé a l'est de Cherbourg. Equipé de radars Freya et Wurzburg et d'un bunker pour Wasserman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le commandant de point d'appui "Osteck"

Le major Kuppers qui commande la position ne souhaite pas se rendre sans combattre.
Des combats très dur commence, après plusieurs assauts brisés le Général Barton commandant de la 4th ID demande de parlementer avec le major .
Lors de la discussion Kuppers demande à examiner la situation sur carte , et a sa grande surprise il se rend compte que les Américains ont un plan détaillé de tout les abris , tranchées , ainsi que leurs stock de munitions. Le major se résigne donc a se rendre avec sa garnison .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu de Cherbourg et sa rade a la fin des combats

Mitrailleur du 12th Infantry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après la fin des combat ce gunner est en position dans la ville avec sa .30 Watercooled

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notre GI est habillé de la tenue HBT , la veste est patché de l'insigne divisionaire cell-ci provient du secteur de Cherbourg il y'a peu .
Le casque M1 est peint de l'emblème de la division trouvé à Percy , le filet a déja souffert car porté depuis le 6 juin.
L'équipement correspond à sa fonction et a été allégé pour le combat de rue , ceinturon avec gourde pochette de 1er soins , couteau de combat M3 et porte chargeur .45. La musette du masque a gaz M6 sert de fourre tout. Le ceinturon de la Kriegsmarine et le P38 sont des souvenirs de la garnison de la Gare maritime

Capitaine 8th Infantry Regiment 24 Juin 1944

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Capitaine du 2nd bataillon du 8th infantry regiment , touché lors de la prise de la crète de la Glacerie .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet officier porte les marques de son grade sur son casque M1 , le blouson Parson jacket M38 patché avec un insigne fond blanc porte les insignes de grade sur les épaules malgré les risques liés au Sniper.
Au col l'insigne de grade est completté par les fusils croisés surmonté d'un 8 soudé .
L'équipement est le standard de l'officier en campagne , la plupart en British made .
En complément il est chaussé de bottes de saut et porte des gants de cavalerie fantaisie souvent observé.

Reliques de la bataille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Field jacket M41 du Sgt Patrick Brown, compagnie "E" 8th regiment KIA le 24 juin 1944 Lors de l'assaut sur la crête de la Glacerie , décoré de la Purple heart et Silver star .
plus sur ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Panneau d'interdiction de fumer ou d'allumer la lumière , il a été récupéré a la libération dans l'arsenal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sac a dos M28 , d'un GI bléssé 23-24 juin à Digosville du 2nd battaillon du 22nd regiment .
Il la particularité d'avoir les 2 coté et le milieu cousus ensembles pour éviter de perdre les petits objets lors des marches .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tract parachuté en masse sur les poches de résistance Allemande dans le Cotentin , encouragent les soldats à se rendre comme a fait le Général Von Schlieben

En espérant que ce dossier vous ai plu .
Revenir en haut Aller en bas
von cooken

von cooken


Messages : 1074
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28

Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 17:10

Tout simplement superbe , la présentation , les manenquins , les piéces historique et les photos d'époque , vraiment trés réussi !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ivy's Collection  Empty
MessageSujet: Re: Ivy's Collection    Ivy's Collection  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ivy's Collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Collection US WW2
» Ma collection
» MA COLLECTION WW2
» Collection de léo!
» Ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: