La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les mannequins de willy

Aller en bas 
+6
IVY
kevin08500
Lipton
gun4045
Ezequiel
willy
10 participants
AuteurMessage
willy

willy


Messages : 4044
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50
Localisation : france

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:38

voici une petite parti de mes mannequin us ww2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout est bon us ww2 sauf les brodequins qui post ww2 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:44

Très beau mannequins!!!
Le 1er est un débarquement ??si oui la m26 n'est pas bonne ...
Le assaut vest est original?si oui affraid affraid affraid 👍
Revenir en haut Aller en bas
willy

willy


Messages : 4044
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50
Localisation : france

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:52

si tu parle de la bouée apres recherche il y avait les deux 2 ou 3 pressions
j'ai trouvé une revue de paquetage sur un militaria et il y avait bien une bouée a 2 pressions...
si oui tout est original
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:54

Sans vouloir relancé le débat des pressions les 2 pression sont post débarquement...
Sinon belle colec!!!
Revenir en haut Aller en bas
willy

willy


Messages : 4044
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50
Localisation : france

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:56

mise a part cela j'ai encore 15 mannequins a mettre sur le post us ww1,heer,poilu,gb,para us...
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:57

affraid affraid affraid
15 !!!
Vasy !!!
Revenir en haut Aller en bas
willy

willy


Messages : 4044
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50
Localisation : france

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:59

plus de 30 ans de collection ca parle

et bientot LA JEEP WILLYS bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:00

Oublie pas de les metre!!!
La jeep drunken
Revenir en haut Aller en bas
willy

willy


Messages : 4044
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50
Localisation : france

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:42

le plus pour la jeep a etait de convaincre ma femme , le plus dur est fait
maintenant rdv avec la banque pour bientot
Revenir en haut Aller en bas
gun4045
BANNI



Messages : 2334
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:02

salut willy

ton gilet est original chapeau affraid

pourrais tu faire un petit dossier photos stp

je n'ai jamais vus de bon en détaille
et je trouve sympa de faire ce petit dossier photos

nico
Revenir en haut Aller en bas
Lipton

Lipton


Messages : 387
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 43
Localisation : Andrésy

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:22

Très jolis mannequins en effet...
Et puis, à titre personnel, ca me permet d'avoir la preuve par l'image que le ceinturon garand (cf 1er mannequin) que je t'ai envoyé début mai (en te faisant parvenir le numéro de suivi par mp) est bel et bien arrivé à destination....un mp de ta part et une évaluation auraient été les bienvenus (surtout quand le colis est arrivé depuis une semaine).
=> cf mon message dans la partie "comptoir des passionnés"

Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
willy

willy


Messages : 4044
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50
Localisation : france

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:29

je te ferai cela mais sur le mannequin car a monter c'est une vraie galere , pour faire les 3 j'ai mis une journée
Revenir en haut Aller en bas
kevin08500

kevin08500


Messages : 361
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : Vireux wallerand(Ardennes)

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:45

Bonsoir, magnifique mannequin bravo.


cdlt, kevin
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:26

hello willy ,

tres sympathique , ton GI D-Day represente quel unitée ???

Pour le fait des bouée au D-Day 3 pression uniquement , il suffit de se reféré au photos et exemplaires du terrain , militaria a fait des erreur comme tout le monde .

Pour ton assault vest , c'est un bon ? Si oui je suis interessé par des photos de celui-ci

jerem
Revenir en haut Aller en bas
willy

willy


Messages : 4044
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50
Localisation : france

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:08

je te ferai cela
Revenir en haut Aller en bas
Inland

Inland


Messages : 1294
Date d'inscription : 07/02/2011

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:04

Eh encore la polémique des trois pressions.Mais laissé les collectionneurs faire ce qu'ils veulent surtout que willy a trente ans de collection derrière lui donc il doit quand même connaitre son thème.
Si sa bouée est de avril 44 pourquoi elle ne peut pas faire le d day?Les deux pressions étaient utilisé particulièrement pour la flottaison du matériel style caisse ...,Glider 82 vous dira la même chose.
Tout le monde voit les mannequins a chaque fois réglo et c'est vraiment dommage car les GI récupéré beaucoup j'ai même vu une pelle M1910 avec une housse de pelle M43 sur une photo donc faite dans l'originalité les gars.On est pas des moutons,on collectionne pour notre plaisir donc willy a raison de mettre une deux pressions ça change de toutes les trois pressions qu'on voit partout.
Revenir en haut Aller en bas
willy

willy


Messages : 4044
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50
Localisation : france

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:08

salut cpt nico

je me suis tenue comme référence au militaria mag hs N°1 qui traite que sur le gi du D-day et tous sont équipés de cette bouée 2 pressions même dans l'exemple de dotation c'est celle ci

pour faire cours je pense et cela est mon avis qu'il y a eu les 2 models mais le model 2 pressions était peux être moins répandu

une chose est sur , la bouée que j'ai récupéré(pour 80€) vient bien de Normandie , le comble la personne qui me la vendu ma donnée un magnifique casque mod 40 lw en cadeau car j'étais collectionneur
et que lui tous cela venait de la maison de son grand père qui était décédé

donc pas de magouille ou histoire bidon et oui cela existe encore....








:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Inland

Inland


Messages : 1294
Date d'inscription : 07/02/2011

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:16

Oui voilà mais bon chacun son point de vue pour moi les deux modèles sont bons D Day.J'en rentre une de Mai 1944 en juillet c'est une deux pressions.
Revenir en haut Aller en bas
IVY
BANNI



Messages : 1726
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Into the twilight zone

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:50

cpt nico 62 , un peu de logique une bouée fabriqué en mai 44 , comment veux tu quel soit duistribué au troupes deput juin ?? c'est impossible , le temps de fabrication , rentré en stock expedition en ETO par bateau et ensuite ditribué au troupes .

Les 2 press sont de mi 44 pour la plupart , donc impossible d'etre acheminé et distribué au troupes d'assaut , il suffit de regardé toutes les video , photos , exemplaires retrouvé en fouilles ...... que des 3
pressions ! ou trouve moi le contraire ?

Willy effectivement cette doc ancienne etait éronné la dessus , dans jour j a l'aube aussi .
Ton mannequin d day represente quel unitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Inland

Inland


Messages : 1294
Date d'inscription : 07/02/2011

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:33

Merci IVY pour l'info je n'étais pas au courant car je croyais que les bouées pouvaient être fabriquer en Angleterre.Je me coucherais moin con ce soir :P
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chuck

Chuck


Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Le NORD

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:32

dans ce cas tout ce qui est fabriqué en 45 outre atlantique est post war...
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:46

Salut, j'apporte ma pierre à la discu sur les 2 ou 3 pressions, pas pour faire le buz mais pour y voir plus clair.
Ne pas se fier au bouquin avec des photos de reconstit, il y a même une erreur sur le très bon bouquin "Jour J à l'aube"
Je suis comme IVY j'attends des preuves photographique,ou pièces de fouille, et sur la quantité de clichés ou l'on voit des bouées, seulement des 3 pressions pour le D DAY. Wink

Bravo pour les tenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
TAYLOR

TAYLOR


Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 59
Localisation : NORMANDIE

les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:15

superbe , bien présenté moi j'aime c'est prope
hate de voir les autres surtout le para !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mannequins de willy Empty
MessageSujet: Re: les mannequins de willy   les mannequins de willy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les mannequins de willy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes mannequins
» mes mannequins
» Mes 3 mannequins us
» Mes Americains 1917/18
» mes mannequins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: