La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma petite collection !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
militaria70

militaria70


Messages : 1580
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Localisation : Franche-comté , Faucogney-et-la-Mer

Ma petite collection ! Empty
MessageSujet: Ma petite collection !   Ma petite collection ! Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 15:20

Voici ma petite collection, qui a maintenant commencé il y a pas loin d'1 ans, bien que je m'intéresse à cela il y a plus de 5 ans, ma collection a pus commencer que depuis que je travaille évidemment ! Il y a un peu tous les thèmes mélanger, WWI, WWII et même Algérie (commencer il y a peu) de part mon grand-père !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le principale , WWI, WWII. Désolé pour la qualité photo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le coin bibliothèque, avec quelque magazine qui parle de ma région, une collection de livres sur les camps, de Christian Bernadac, une autre sur la seconde guerre mondiale et d'autre exemplaire sur la WWI, WWII, est quelque DVD dont La chute, Le jour le plus long ou Indigène...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'étagère avec des souvenirs du service militaire de mon père, de mon oncle, d'autre souvenir de famille, dont une hachette qui a appartenu à un de mes ancêtre qui a vécus entre 1800 et 1870, une hachette servant a marque le bois de ses initiales (le poinçons présent "F.P", François Poirot), il était bucherons et a été le maire de mon village. Puis des affaires ayant appartenue à un colonel en Algérie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et Pour finir ses deux cadres et le plus petit a côté, le petit contient le livret militaire de mon grand-père paternelle qui a fait l'Algérie, l'un des deux gros (à gauche) présente une paire de papier décerner à mon arrière arrière grand-père maternelle, poilu de 14-18, blessé en montant à l'attaque devant Reims en 1916, blessé par éclat d'obus à la tête et à l'épaule. Le deuxième cadre (à droite) présente des papier de mon arrière grand-père d'origine italien né en Françe (de parent italien) engagé en 1943 il n'a donc pas connue la guerre.
Et Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite collection ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection !   Ma petite collection ! Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 15:28

salut
pas mal du tout !!!
par contre fais nous stp de bonnes photos, histoire de mieux apprécier Wink

coyote16
Revenir en haut Aller en bas
Yanmich




Messages : 275
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma petite collection ! Empty
MessageSujet: ujet: Re: Ma petite collection !    Ma petite collection ! Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 18:09

Bonjour.
Sympa début de collection , attention à ne pas te disperser , il faudra peut- être te choisir un thème , au début on fait tous pareil , tout accrocher , après il faut trier Crying or Very sad
Mais à chacun son plaisir .
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
militaria70

militaria70


Messages : 1580
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Localisation : Franche-comté , Faucogney-et-la-Mer

Ma petite collection ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection !   Ma petite collection ! Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 18:35

Merci de vos commentaire, de meilleures photos viendront, oui en effet je vais penser à me concentrer plus sur l'allemand et le français je pense.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Lt Martin

Lt Martin


Messages : 877
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : Ille et Vilaine

Ma petite collection ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection !   Ma petite collection ! Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 18:26

Garde précieusement tes souvenirs de famille.
Bravo joli début
Revenir en haut Aller en bas
mefista

mefista


Messages : 142
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 61

Ma petite collection ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection !   Ma petite collection ! Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 15:13

belle collection !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite collection ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection !   Ma petite collection ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite collection !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection
» Ma petite colléction...
» Ma petite collection
» Ma petite collection
» ma petite collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: