La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Buste Glider Pilot Jour J enfin fini!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Inland

Inland


Messages : 1294
Date d'inscription : 07/02/2011

Buste Glider Pilot Jour J enfin fini!! Empty
MessageSujet: Buste Glider Pilot Jour J enfin fini!!   Buste Glider Pilot Jour J enfin fini!! Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 16:56

Donc voilà ce matin j'ai reçu un beau colis comprenant un drapeau d'invasion ,insigne air force ,mae west avec sangle dorsal que je remplacerais à l'avenir et d'autres choses.Du fait des conditions météorologiques exécrables,le débarquement a été décalé de 24h.Ainsi des milliers de soldats attendent aux abords des pistes d'envol l'ordre d'embarquer.En début de nuit, les pilotes de planeurs dit Glider Pilot reçoivent l'ordre de rejoindre leur appareils.Après avoir procédé à un examen sommaire de l'extérieur de leur appareil,les pilotes consultent la check-list comme avant tout vol.Simultanément,les soldats et leur matériel se présente devant le planeur qui leur a été assigné.Un des pilotes contrôle le loading manifest , document identifiant les hommes à transporter.Puis les planeurs peuvent commencer à quitter le sol anglais.
Voici quelques photos d'époque:
Ici des glider pilot attendent en sur la piste d'envol: (photo prise sur le site "Paratrooper")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des glider du 325th vont rejoindre leur planeur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo ces soldats du 325th Glider infantry attendent pour monter dans leur planeur respectif:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc notre glider pilot a enfilé son brelage avec son masque a gaz dans sa housse M6 puis a enfilé sa bouée B4 dit "mae west" au dessu.
Sur sa veste M1941 est cousu un drapeau d'invasion pour être reconnu par les civils Français et un insigne de l'Air force.
Il est armée de son Garand avec son lance grenade équipé de son alidade de visée et aussi a accroché sur son brelage M1936
une grenade MKII.Il est coiffé d'un casque un M-1 où il a peint l'insigne de USAAF.(qui est la seul repro sur le buste)
Place aux photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
militaria70

militaria70


Messages : 1580
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Localisation : Franche-comté , Faucogney-et-la-Mer

Buste Glider Pilot Jour J enfin fini!! Empty
MessageSujet: Re: Buste Glider Pilot Jour J enfin fini!!   Buste Glider Pilot Jour J enfin fini!! Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 17:09

Joli, sa rend bien !

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
RICO62

RICO62


Messages : 56
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 56
Localisation : WIMILLE

Buste Glider Pilot Jour J enfin fini!! Empty
MessageSujet: Re: Buste Glider Pilot Jour J enfin fini!!   Buste Glider Pilot Jour J enfin fini!! Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 17:58

pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesboysdelonclesam.com/
Inland

Inland


Messages : 1294
Date d'inscription : 07/02/2011

Buste Glider Pilot Jour J enfin fini!! Empty
MessageSujet: Re: Buste Glider Pilot Jour J enfin fini!!   Buste Glider Pilot Jour J enfin fini!! Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 18:02

Salut rico maintenant pour la reconstitution je serais en Glider pilot comme ça je pourrais vous rejoindre toi et julien Wink Bien sur j'achèterais de la repro pour l'uniforme
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 39

Buste Glider Pilot Jour J enfin fini!! Empty
MessageSujet: Re: Buste Glider Pilot Jour J enfin fini!!   Buste Glider Pilot Jour J enfin fini!! Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 07:15

la il y as du matos tres lourd...... le casque tres sympa je fais l'usaaf aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste Glider Pilot Jour J enfin fini!! Empty
MessageSujet: Re: Buste Glider Pilot Jour J enfin fini!!   Buste Glider Pilot Jour J enfin fini!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste Glider Pilot Jour J enfin fini!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coin collection enfin fini
» Voila c'est fini!!!!
» Enfin seul
» Voici mes ancêtres,
» Enfin une belle rentrée cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: