La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Rangement de printemps.

Aller en bas 
+6
mefista
GI124/2
Lestat
zigomar
Rintintin
brauner overlord
10 participants
AuteurMessage
brauner overlord

brauner overlord


Messages : 399
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 32
Localisation : Tucquegnieux 54640

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 10:29

Bonjour à tous,

voila je souhaite vous présenter ma collection, même si elle est petite je pense qu'elle est très bien enrichi.

Cependant je suis très intéressé par toute vos réflexion, qu'elle soit bonne ou pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo tout est original

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo seul la Lampe TL 122D et la grenade MKII sont non-original


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo tout est original

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo tout est original

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo tout est original


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De la 7eme à la 9eme photo il n'y a rien d'original


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo le fusil est original (si quelqu'un à des infos sur ce type de fusil je suis preneur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo seul le casque avec les toiles de jutes est une copie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo la musette M-36 est à identifier pour son originalité, il n'y a aucun marquage de présent

PS: je précise le chat sur la 11eme photo est aussi un original il est daté 1942, je le vend au prix de "beaucoup trop cher" :lol!: :lol!: :lol!:

Je suis à la recherche d'une pelle M-43 avec housse et d'un patch de la 90eme DIUS .

La plupart des pièces présente sur ces photos sont original sauf mention contraire.


Je vous remercie de vos commentaires.

Cdlt B.O.
Revenir en haut Aller en bas
Rintintin

Rintintin


Messages : 1198
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 28
Localisation : Dans le 80 !

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 10:43

Salut
vraiment très sympa cette collection! Wink
Le chat est un modèle très rare, à voir sur le guide du collectionneur!! :lol!:

Non sérieusemeent, j'aime bien le casque All. M16, toujours sympa à avoir quelque soit l'état! ^^
Pour la musette M36, je pense à un sac d'école de l'après guerre, mon père avait le même :P

Voilà voilà
Bonne continuation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
brauner overlord

brauner overlord


Messages : 399
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 32
Localisation : Tucquegnieux 54640

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 10:47

Je te remercie pour cette précision pour la musette.

Pour le chat j'ai mis du temps à le trouver mais enfin je l'ai eu^^

Cdlt B.O.
Revenir en haut Aller en bas
Rintintin

Rintintin


Messages : 1198
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 28
Localisation : Dans le 80 !

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 10:53

:lol!:
Par contre, ton casque US original, pattes mobiles je suppose, il a le jonc à l'avant?

Et je vient de voir, la sangle de Garand sur la Thompson... :P
Revenir en haut Aller en bas
brauner overlord

brauner overlord


Messages : 399
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 32
Localisation : Tucquegnieux 54640

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 10:58

Oui je sais pour la sangle mais je l'ai acheté à un ami et c'est lui qui à mis cette sangle, pour le casque US il possède bien la jonc à l'avant et du point de vue patte il s'agit d'un patte fixe.

Cdlt B.O.
Revenir en haut Aller en bas
zigomar

zigomar


Messages : 1383
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 47
Localisation : Belgique Liège

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 11:03

Ta musette est du type M-44 arrivée en remplacement de la M-36 et comportant une patelette pour accrocher la pelle M-43,elle est toute bonne ww2 meme si vu en fin de guerre essentiellement durant la campagne d'Allemagne Wink
Je confirme que le chat est un prototype US de 45 destiné a combattre les Maus (souris) allemands Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brauner overlord

brauner overlord


Messages : 399
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 32
Localisation : Tucquegnieux 54640

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 11:05

Merci pour cette précision, si j'ai bien compris la seule différence que possède la musette M-44 c'est l'accroche pelle???

Cdlt B.O.
Revenir en haut Aller en bas
Rintintin

Rintintin


Messages : 1198
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 28
Localisation : Dans le 80 !

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 11:07

Perso j'ai un doute, il faudrait une photo de l'arrière de la musette pour en être sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
zigomar

zigomar


Messages : 1383
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 47
Localisation : Belgique Liège

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 11:08

en toutes logique oui,il y a souvent l'absence de marquage et la toile peut etre plus epaisse que sur la M-36 mais elles sont sensiblement identique hormis ces legeres differences,la pelle prenant beaucoup d'encombrement au ceinturon et genant les mouvement du porteur il y a eu cette modif pour facilité les choses,on les retriuveras egalement en tres faible quantités dans les ardennes belges.
Revenir en haut Aller en bas
zigomar

zigomar


Messages : 1383
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 47
Localisation : Belgique Liège

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 11:09

Ce type de musette a la difference des m-36 est delaissé par le collectionneur lambda et a ma connaissance hormis de M-36 (qui elles s'arrachent)je ne connais pas de copie de ce modele.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat

Lestat


Messages : 411
Date d'inscription : 28/09/2010

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 11:18

ton fusil est se qui reste d'un mousqueton ou d'une carabine berthier, avec une crosse "maison".
C'est sois un modèle 1890, un 1892 ou un M16, pour en savoir plus il faut connaitre les marquages.

Tu trouveras des infos sur le berthier ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GI124/2

GI124/2


Messages : 2115
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 32
Localisation : Devant un depot du QMC, en train de chercher les clés.

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 13:51

Bonjour à tous,

Pour la musette M-36, je suis d'accord avec Rintintin, c'est un sac d'école, car plusieurs choses ne vont pas. Tout d'abord, les sangles d'épaule sont beaucoup plus large que sur les originales, de plus le marquage "US" n'est pas pareil.
Généralement, il y a une étiquette "Made in China" à l'intérieur. La toile est moins résistante qu'une vraie.
Enfin, les musettes 36 ayant eu le rajout de la patte pour recevoir un crochet M-1910, sont bien apparues à la fin de la guerre, mais elles étaient OD7.

C'est vrai, que la ressemblance est troublante, j'ai failli me faire avoir au début.
Sinon, belle petite collection, tu as un beau réchaud Coleman.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mefista

mefista


Messages : 142
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 61

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 15:04

Belle collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brauner overlord

brauner overlord


Messages : 399
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 32
Localisation : Tucquegnieux 54640

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 09:50

Merci a vous tous pour ces commentaire, cela fait toujours plaisir.

Cdlt B.O.
Revenir en haut Aller en bas
Belt




Messages : 236
Date d'inscription : 26/05/2010

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 19:33

Bonjour,

Sans photos supplémentaires, il est difficile de ce prononcer catégoriquement sur cette musette M36 fin de guerre. Mais il semblerai bien que ce soit une bonne. Le flash est trompeur mais elle doit bien être en OD7. Les boucles me semble bonnes et pour le marquage US, il y en a tellement que ça ne peut pas être un argument de rejet.
Revenir en haut Aller en bas
brauner overlord

brauner overlord


Messages : 399
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 32
Localisation : Tucquegnieux 54640

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 00:35

Oui effectivement Verd1 le chaton est d'époque, retrouvé dans un jardin, il est datée 1942 mais je ne peut pas prendre plus de photos car sa griffe ces bestioles Laughing Laughing Laughing

Belt pour les photos j'en prendrai dans la semaine car pour le moment je travaille dans la maison toute la journée donc dès que je me trouve un petit moment pépère je te fais sa.

Cdlt B.O.
Revenir en haut Aller en bas
moutmout

moutmout


Messages : 936
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 29
Localisation : ardennes

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 18:51

musette 100% post war ! sinon belle collec et joli chat ! Very Happy
les marquages "US" sont ost war , les bon marquages sont "U.S." sans les points , ce n'est pas ww2

PL
Revenir en haut Aller en bas
easy82

easy82


Messages : 2001
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 26
Localisation : 82

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 18:59

Ou as tu acheté le casque avec les toiles de jutes ?
Revenir en haut Aller en bas
brauner overlord

brauner overlord


Messages : 399
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 32
Localisation : Tucquegnieux 54640

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 19:30

Eh ben en faite le casque à été acheter à un particulier, et les toiles de jutes ont été ajouté après, cependant le casque n'est pas original.

Pourquoi cette question???

Cdlt B.O.
Revenir en haut Aller en bas
easy82

easy82


Messages : 2001
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 26
Localisation : 82

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 19:57

C'était juste pour savoir si tu l'avait acheté dans un magasin comme paratrooper...
Revenir en haut Aller en bas
brauner overlord

brauner overlord


Messages : 399
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 32
Localisation : Tucquegnieux 54640

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 23:56

Oula nan nan, Paratrooper est bien trop chère. Je l'évite le plus que je peu. Et tu ferais bien de faire de même.

Cdlt B.O.
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 00:33

Bon début de collection !!
Mais pour savoir le casque "Vietnam" ne viens pas de "Lemon rags" (boutique ebay) ?
Revenir en haut Aller en bas
easy82

easy82


Messages : 2001
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 26
Localisation : 82

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 08:36

Ok merci pour le conseil brauner overlord Smile mais tu a acheté toute ta collec' seulement en bourses, brocantes et autres trucs dans ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
brauner overlord

brauner overlord


Messages : 399
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 32
Localisation : Tucquegnieux 54640

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 18:16

Brocantes, dons et forum comme ici mais aucunement en bourse (trop de copie et en plus sa enrichi les gros "PARRAIN" du militaria).

Pour répondre a Leoazer, je ne peut pas te dire car c'est un cadeau de mon père, mais le nom je crois que c'est sa.

Cdlt B.O.
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 20:57

Mon père en as un , c'est une coque belge avec un liner (???) et un camo post vietnam ...
Bien pour l'airsoft ou la reco mais voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangement de printemps. Empty
MessageSujet: Re: Rangement de printemps.   Rangement de printemps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement de printemps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit rangement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: