La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 manneqins, bustes

Aller en bas 
+4
A82nd507th
Ezequiel
Kevin241244
kurt
8 participants
AuteurMessage
kurt

kurt


Messages : 572
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Neustrie

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 20:55

je vous met quelques mises en scene de ma collection, d'abord pour partager, mais surtout pour emettre d'eventuelle critiques constructives pour que je puisses encore ameliorer mes mannequins et bustes

le premier:

buste de resistant quelque peu "fantasiste"

battle dress de la RAF pourvu de boutons personnalisés (d'epoque ou pas, reponse inconnue) mais depourvu de tout insigne
brassard FFI du TARN
ceinturon et boucle WH denazifié, pochette entretien MG, pouch porte chargeur sten, couteau des chantiers de jeunesse (non visible sur la photo)
casque MKII (faute d'un adrian j'ai mis celui la)
drapeau FFI
PM Lanchester MK1 (neutra bien evidement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'attend vos commentaires sur celui la, la suite viendra après Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kevin241244

Kevin241244


Messages : 684
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 34
Localisation : Belgique

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 20:58

Salut,

C'est pas trop mon truc ni mon thème mais très beau buste, original et d'époque ! Wink

Bravo !


Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 20:58

Pareille que Kevin j'adore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:02

Je préfère le mk2 ca donne un coté "exotique" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kevin241244

Kevin241244


Messages : 684
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 34
Localisation : Belgique

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:03

leoazer a écrit:
Je préfère le mk2 ca donne un coté "exotique" ^^

Je trouve aussi, ça à son charme avec un Mk2 ça change un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th

A82nd507th


Messages : 1615
Date d'inscription : 03/11/2009

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:13

collecdu13 a écrit:
oui ces sur ou alors un allemand ferer trés bien l'affaire

T'as déjà vu un FFI avec un casque allemand ? Suspect C'est comme si DeGaulle buvait le thé avec Hilter...

D'ailleurs collecdu13 j'attends toujourstes photos... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ricain-89000

ricain-89000


Messages : 169
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 30
Localisation : Auxerre

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:26

Salut

juste pour montrer un casque allemand sur un résistant pendant la libération de Paris.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Personnellement je lui mettrai soit un béret ou soit un casque français, car comment aurait il put se procurer un casque mk2 ?


Nathan



Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th

A82nd507th


Messages : 1615
Date d'inscription : 03/11/2009

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:29

Tu peux rester cordiale s'il te plait ? Et faire un effort sur l'orthographe...
D'accord pour la photo. Des casques allemands ont pu être utilisé par des FFI d'accord, mais cela ne reste pas représentatif du tout pour un FFI.
Mes propos n'excluaient pas l'exception. L'histoire du militaria n'est faite que d'exceptions... Mais lorsque l'on fait un mannequin, il faut rester dans les limites du représentatif... Rolling Eyes
Je ne sais pas vous les autres, mais moi si je faisais un mannequin FFI, je mettrais uncasque MkII ou un Adrian, mais pas un Stahelm.

En tout cas, très beau mannequin, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:30

ricain-89000 a écrit:
Salut

juste pour montrer un casque allemand sur un résistant pendant la libération de Paris.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Personnellement je lui mettrai soit un béret ou soit un casque français, car comment aurait il put se procurer un casque mk2 ?


Nathan



Il aurais pus se le procuré dans les stocks de casques alliée perdu en 1940 ...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin241244

Kevin241244


Messages : 684
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 34
Localisation : Belgique

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:31

A82nd507th a écrit:
Tu peux rester cordiale s'il te plait ? Et faire un effort sur l'orthographe...
D'accord pour la photo. Des casques allemands ont pu être utilisé par des FFI d'accord, mais cela ne reste pas représentatif du tout pour un FFI.
Mes propos n'excluaient pas l'exception. L'histoire du militaria n'est faite que d'exceptions... Mais lorsque l'on fait un mannequin, il faut rester dans les limites du représentatif... Rolling Eyes
Je ne sais pas vous les autres, mais moi si je faisais un mannequin FFI, je mettrais uncasque MkII ou un Adrian, mais pas un Stahelm.

En tout cas, très beau mannequin, bravo Wink


👍
Revenir en haut Aller en bas
ricain-89000

ricain-89000


Messages : 169
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 30
Localisation : Auxerre

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:33

Je suis complètement dacord avec toi A82nd507th
Citation :
l' utilisation des casques allemands ne reste pas représentatif du tout pour un FFI.
.

Dans tous les cas je pense que le plus représentatif pour un résistant reste soit le béret ou soit le casque francais.

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th

A82nd507th


Messages : 1615
Date d'inscription : 03/11/2009

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:35

[/quote]
Il aurais pus se le procuré dans les stocks de casques alliée perdu en 1940 ...[/quote]

Il a également pu combattre avec les FFL, qui étaient équipés par les British et les américains, et se le procurer via un camarade Smile Tout peut être invisageable, comme le port du casque allemand...
Un MkII ne me choque pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th

A82nd507th


Messages : 1615
Date d'inscription : 03/11/2009

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:40

Fais attention la prochaine fois, tu pourrais tomber sur quelqu'un de rancunier ou qui voudrait tout simplement en découdre sur son clavier.
La cordialité reste la clé de tout bon échange Wink
En bon entendeur.
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3172
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:41

Très beau buste Kurt, la carte derrière est elle WWI en papier entoilé ?

Dans le sud de la France les partisants Espagnol portaient des casques Allemand de prise.
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3172
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:51

De l'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3172
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:00

Ah é tu anne a fé koi dé reste de le persone ?
Revenir en haut Aller en bas
kurt

kurt


Messages : 572
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Neustrie

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:05

quand je relis ma description, je met "faute d'un adrian" .... je m'explique: je n'avais pas d'adrian sous la main, mais un mk2 dans mes stock donc je l'ai mis .... j'aurais eu un adrian j'aurais préféré mais le casque rosbif me deplait pas alors je laisse

ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
kurt

kurt


Messages : 572
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Neustrie

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:10

tenez pour vous calmer, une autre vu du buste Wink pour apprecier ce qu'on ne voyais pas torp sur l'autre photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:11

Bonsoir à tous,
Un FFI qui a de la gueule !!!
Je pense et je le crois,qu'un partisan,qu'il soit FFI,FTP ou Corps Francs,se devaient de récupérer tout équipements militaires qu'ils soient alliés ou ennemis pour défendre sa vie et notre liberté !!
Des quantités de matériels ont été abandonnés par les retraites successives des différents béligérants !!
Cordialement,Pascal. Wink cheers 👍
Revenir en haut Aller en bas
Kevin241244

Kevin241244


Messages : 684
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 34
Localisation : Belgique

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:13

kurt a écrit:
quand je relis ma description, je met "faute d'un adrian" .... je m'explique: je n'avais pas d'adrian sous la main, mais un mk2 dans mes stock donc je l'ai mis .... j'aurais eu un adrian j'aurais préféré mais le casque rosbif me deplait pas alors je laisse

ça vous va?

Salut !

C'est ton mannequin tu fait "ce que tu veut" tant que çà reste réaliste. Si tu veut mettre un Mk2 à la place d'un Adrian c'est ton choix et si tu aime tant mieux Wink Moi perso je préfère le Mk2 ça change Wink
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th

A82nd507th


Messages : 1615
Date d'inscription : 03/11/2009

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:17

Je suis d'accord avec Kevin, cela donne 1 point d'originalité à ton buste.
Et le rendu n'est pas moins bien qu'avec un Adrian Wink
J'adhére !
Revenir en haut Aller en bas
kurt

kurt


Messages : 572
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Neustrie

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 01:04

si il plait c'est qu'il est bien realisé Smile tant mieux

avant le dodo j'en balance un autre:

war reporter au debut du conflit en europe

veste M-41
pantlon moutarde
paire de corco (non visible)
casque M1 (j'ai pas la description en tete, je vous la donne plus tard, pour le "PRESS" je ne sais pas si il est d'origine, je considere comme, benefice du doute)
ceinturon M-36
holster colt de cuisse
porte chargeur colt
porte carte luft de prise (non visible)
pouch porte chargeur thompson pour les petites affaires (que j'aimerai changer par la suite par une musette M-36)
j'ai un appareil photo mais il est pas dessus Wink voici quand meme de quoi il retourne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'attend vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome le tirailleur
BANNI



Messages : 612
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 29
Localisation : elsass uber alles

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 01:22

achh sooo wunderschon kamerad!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kevin241244

Kevin241244


Messages : 684
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 34
Localisation : Belgique

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 09:41

Un deuxième buste tout aussi beau que le premier ! Et je trouve que la tête colle parfaitement avec la fonction du reporter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kurt

kurt


Messages : 572
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Neustrie

manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:06

suite

GI front des ardennes, c'est plus votre domaine ... dsl pour la qualité de la prise de vue

tenue composée de:

brodequins de montagne (date et origine inconnue, les les mettrait en identif)
guetres
pantalon moutarde
chemise moutarde
Veste M-43 (et sa capuche)
overcoat
cagoule anti-gaz
casque M1 (residut de peinture blance d'origine) filet grande maille
brelage M44 OD, ceinturon garand OD, baio garand, gourde, pioche, pochette a grenades transportant aussi des mun est des pansements
garand

dsl pour les designation, j'ai plus les termes des equipements en tete et pas mon guide du collectionneur sous la main

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manneqins, bustes Empty
MessageSujet: Re: manneqins, bustes   manneqins, bustes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manneqins, bustes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes mannequins et bustes
» 2 bustes au grenier
» Bustes libération de Toulouse
» Derniers Bustes réalisés WWII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: