Bonjour à tous,
Voici quelques objets de ma collection, ici sur le thème de la 4th Infantry Division "Ivy Division" ayant débarqué à Utah Beach le D-Day.
Rien à voir avec la collection de notre ami Ivy bien entendu, mais mon thème de collection est l'US Airborne et non pas 4th ID :P
Pour commencer un blouson Ike de la 4th, patché d'origine, acheté à mon feu ami collectionneur américain. Son père était dans la 4th et à débarqué à Utah mais il n'a jamais eu l'occasion de me dire si c'était celui de son père ou non. Personnellement je pense que oui c'est le seul objet 4th qu'il avait dans sa collection.
Le CIB est bien marqué Sterling. Le blouson est daté du 9 juin 44, taille 34R.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Veste HBT patchée 4th, probablement d'origine, achetée à un ami collectionneur. Plastron et boutons anti-gaz. Taille 42R !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Veste HBT jus, trouvée dans le secteur de Montebourg il y a une dizaine d'année. Elle est encore imprégnée anti-gaz et ne possède plus ses deux poches de poitrine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Morceau de barbelés allemand trouvé lors de mon jogging matinal sur Utah un samedi matin :P
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patchs de la 4th.
De gauche à droite : modèle Scare en Green Back / modèle WWII fab. américaine / modèle époque Vietnam / modèle Woodland / Modèle ACU. Il me manque encore un DCU (cam Desert) et un Merrow Edge Color.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà
J'ai eu il y a fort longtemps un superbe liner peint 4th DI avec l'Ivy à l'avant mais je l'ai vendu pour acheter, toujours à l'époque, un liner para Inland.
Au plaisir
Aurélien