La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour.

Aller en bas 
+4
gun4045
Lt Martin
von cooken
early
8 participants
AuteurMessage
early

early


Messages : 3172
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Empty
MessageSujet: Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour.   Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:17

Bonjour, je rend ici un hommage à mon grand père blessé en indo en 1947.

Affecté à la 71e CCR de la 9 éme DIC.
Le mannequin représente l'uniforme porter par mon grand père à l'instant ou il fut blessé.
Ceci d'après les souvenirs qui lui reste, quelques photos, et de son carnet de route, don voici l'extrait au moment crucial .

" 23 janvier 1947
Ce matin, je dois prendre mon service à 8h.
Je suis en tenue, passe mon imperméable car il bruine, prends ma mitraillette Thompson et grimpe dans l'Opel de LESACK. Le chef de poste me place devant le bureau de garnison, porte "est" de la citadelle. Dans le quartier Sino-annamite, des coups de feu claquent, couvert de rafales d'armes automatiques. Les rues sont obstruées avec toutes sortes de meubles et matèriaux.

9h30 .Toujours à mon poste. Une balle siffle et une branche sectionnée tombe à mes pieds. Par réflexe, je veux m'abriter derrière un blockauss. Trop tard, je ressens une grande brulure dans les testicules, mes jambes s'engourdissent. Je tombe et mon casque roule plus loin. " La 2ème balle m'a eu." Personne ne pouvant m'approcher, je rampe jusqu'au blockauss ou des gars me hissent à l'abri. A cet instant, je pense à mes parents, à mes frères, car il me semble être durement touché."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La tenue est essentiellement U.S. pantalon et chemise d'été, battledress fabrication U.S. guêtron GB, casque M1 pontet mobile touché le 18 avril 1945 en Alsace, imper de troupe U.S porte chargeur en bandoulière, et pour se sortir des mauvaises bagarres qui éclatent parfois entre Coloniaux, paras, chasseurs, ou Fusillés-marins, un poing Américain trouver sur un Viet abattu quelques mois plus tôt, est accroché a la boutonnière du blouson.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wink
Revenir en haut Aller en bas
von cooken

von cooken


Messages : 1074
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28

Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Empty
MessageSujet: Re: Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour.   Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:25

Magnifique hommage, et trés beau mannequin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lt Martin

Lt Martin


Messages : 877
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : Ille et Vilaine

Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Empty
MessageSujet: Re: Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour.   Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:57

ça change de l'us ww2 et en plus j'avoue avoir un petit faible pour la guerre d'indo, conflit que la France et surtout ses politiques ont éssayé d'oublié.
Et en plus en lien avec ton grand pére, un bel hommage à nos vétérans qui ont combattu si loin pour la liberté I love you
Revenir en haut Aller en bas
gun4045
BANNI



Messages : 2334
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Empty
MessageSujet: Re: Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour.   Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:16

superbe


quelle belle hommage que tu rend a ton grand paire

superbe
nico


Revenir en haut Aller en bas
GOLDEN ARROW

GOLDEN ARROW


Messages : 3602
Date d'inscription : 23/08/2009

Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Empty
MessageSujet: Re: Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour.   Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:20

Nico on dit grand-père, désolé mais j'étais obligé cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
gun4045
BANNI



Messages : 2334
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique

Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Empty
MessageSujet: Re: Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour.   Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:21

ok
dessol

lol mdr

nico Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Empty
MessageSujet: Re: Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour.   Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:22

Bonsoir Early,
En effet,un bel hommage à ton grand-père d'une guerre assez méconnue !! 👍
Merci de ce partage.
Pour Lt Martin, les Français ne se sont pas battu pour la liberté en Indochine mais pour préserver l'une de ses colonies..!!
Cordialement,Pascal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dronne
Pyjama polyester
Dronne


Messages : 20156
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : France

Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Empty
MessageSujet: Re: Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour.   Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:51

Bonjour,
J'aime bien l'originalité du sujet et la variété des effets portés. Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mike82

Mike82


Messages : 1256
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 46
Localisation : Montauban

Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Empty
MessageSujet: Re: Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour.   Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:41

Salut Christophe,
ta scène est très émouvante remise dans son contexte, c'est sobre et magnifiquement présenté! Wink

Pour ce qui est de l'équipement, c'est quoi le fabriquant du porte-chargeurs thompson? Tu aurais des photos du poing américain stp?

@+
Mike.
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3172
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Empty
MessageSujet: Re: Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour.   Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:50

Voici mike...
les divers objet trouver sur le Viet qui faillit faire la peau au grand père quelques mois plus tôt..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le fabriquant du porte chargeur est :
Hst CO.
42
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Empty
MessageSujet: Re: Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour.   Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hanoi 1947, dans 1mn le ticket retour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque part dans le sud de la France, un tireur bren dans la résistance..
» Dans la jungle Birmane
» GI du 5th marine dans le pacific
» NOM et SN dans liner US
»  third division dans les vosges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: