La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Collection Daguet

Aller en bas 
+8
mister_white
Bir-hakeim
Bosco62000
letot88
jeronimo
Lt Martin
commando marine 1918
Ezequiel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 20:40

Merci sa fais plaisir Smile
il n'es jamais trop tard !!!
Pour le FAMAS on va attendre un peu je pense :zen: : Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sid76190

sid76190


Messages : 503
Date d'inscription : 14/09/2010

Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 21:13

en effet pas trop tard, mais bon je suis pas mal dans le 2eme guerre US et maintenant Allemand. j'ai pas trop de place donc j'ai une vitrine et bientot 2. pas la place pour re stocker du matos lol

mais j'ai un truc de ta période un FAMAS neutra, je me le suis payer des le retour de mon séjour dans l'armée histoire d'avoir un souvenir héhé

bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 21:15

sid76190 a écrit:
en effet pas trop tard, mais bon je suis pas mal dans le 2eme guerre US et maintenant Allemand. j'ai pas trop de place donc j'ai une vitrine et bientot 2. pas la place pour re stocker du matos lol

mais j'ai un truc de ta période un FAMAS neutra, je me le suis payer des le retour de mon séjour dans l'armée histoire d'avoir un souvenir héhé

bonne continuation !
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mister_white

mister_white


Messages : 220
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 49
Localisation : 76 - Fici campus

Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 07:58

cool, ton thème avance bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 18:30

mister_white a écrit:
cool, ton thème avance bien cheers
oui et grâce à toi en partie !!!
merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bosco62000

Bosco62000


Messages : 1724
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 43
Localisation : ARRAS

Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 14:26

Sympa....
Le galon de 1ere classe est à l'envers. Wink

Les bretelles, à l'arrière pour les fixer au ceinturon, passe un lacet noir ou vert en double croix dans les œillets du ceinturons, pour maintenir les bretelles.
Tu peux y mettre aussi du chatterton pour le régler...enfin, trouve toi un joint de portière de P4 ou un morceau de chambre à air pour le tour du casque....voir un élastique TAP...
Comme les gars le font.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bosco62000

Bosco62000


Messages : 1724
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 43
Localisation : ARRAS

Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 14:26

Au fait, j'ai retrouvé d'autres trucs...(PDF1 etc...)
redonne moi ton adresse via MP.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dronne
Pyjama polyester
Dronne


Messages : 20156
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : France

Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 14:39

Bonjour,
Le laçage des brodequins n'est pas réglementaire.
Normalement tu fais un nœud à un bout, ensuite tu passe le lacet dans les oeuillets, et puis tu fais des tours sur la boucle supérieure de la jambière. Comme ça pas de nœud apparent. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bosco62000

Bosco62000


Messages : 1724
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 43
Localisation : ARRAS

Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 14:47

Ou alors laçage "commando"..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dronne
Pyjama polyester
Dronne


Messages : 20156
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : France

Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 15:00

Oui, plus efficace, plus rapide, mais personnellement je le trouve très laid.
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 17:26

Merci de vos réponses j'y penserais à l’avenir !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 20:54

J'ai mis à jour le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredo46

fredo46


Messages : 7017
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 40

Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 21:04

Eh bien, je te félicite Léo ! Beau thème avec de belles pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
13eme RDP

13eme RDP


Messages : 1014
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 62
Localisation : Breton en exil à Toulouse

Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 21:08

leoazer a écrit:
Merci de ton intérêt !
Effectivement !
C'est un thème pas tellement courant et pourtant c'est l'une des seules opérations Françaises de ces dernières années !

Bonsoir leoazer, je découvre le post, C'est trés bien qu'un jeune ne pense pas qu'a la 2eme GM, mais tu oublie pas mal d'OPEX majeur (meme si on ne peux pas tout faire), qui bien que moins médiatisées comme TACAUD, EPAULARD, DIODON, MANTA, SILURE, EPERVIER, plus d'autres totalement meconnue, comme PICKUP, DECURION ou PEGASE, et encore je ne les connais pas toutes !!!. Superbe collection, je pense pouvoir y apporter ma contribution.

Cordialement.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
fredo46

fredo46


Messages : 7017
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 40

Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 21:26

Léo, Christophe, n'hésitez pas à créer des sujets d'identification dans les "dossiers à thème" sur les effets et tenues de ces opérations récentes !
Revenir en haut Aller en bas
13eme RDP

13eme RDP


Messages : 1014
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 62
Localisation : Breton en exil à Toulouse

Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 21:35

Re salut Leo,

Au vue du post, je fais une reponse generale.

Concernant le casque, ne pas mettre de morceau de chambre a air, c'etait deja depassé a l'epoque, mieux vaut un morceau de joint de portiere de SUMB ou de P.4. Si tu trouve un elastique de ventral, pour maintenir le pansement ce serait mieux, ou alors un cat eyes.

Essaye de vieillir un peu la tenue sans l'abimer bien sur, on dirait qu'elle sort directe du magasin d'habillement, un peu de bouchon brulé ou de fond de teint dans la mentonniere par exemple, l'equipement toile (ceinturon, bretelles de suspension, portes chargeurs et portes grenades, mais pas le sac ANP ni la trousse para-commando) a passer une fois dans la machine a laver, lavage a froid sans lessive. Une fois sec, tu peux pulvériser du sable sur les équipements .

j'ai juste un doute sur le système d'attache de ton porte grenade sur le ceinturon!!

Et si tu n'a pas de grenade a mettre dedans tu peut y mettre des" formes" en papier, carton ou en bois, ca fera moins plat;

Je ne vois pas la trousse de nettoyage FAMAS ? (ma vue baisse aussi, mais la je ne la vois pas), pas d'outil individuel, il te manque un t shirt kaki sous le treillis, mais ca je peux te le fournir. Apres toutes ces réflexions, toutes positives, bonne continuation.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 18:47

Bonjour à vous deux,
Déjà merci pour vos commentaires Very Happy !!!
Je répond par l'ordre des messages Smile
Christophe:
J'ai plusieurs projets en cour, un légionnaire à Kolwezi en 78(un peux mi de coté en ce moment mais j'ai déjà un bonne base), un soldat français sous mandat ONU au Liban dans les années 80(pareille que le légionnaire), un Para de la 82nd ou de la 101st pendant desert storm(c'est encore qu'un projet mais je dois certainement rentré du matos prochainement), un soldat irakien pendant l’opération déjà cité plusieurs fois (lui aussi en projet) et peut être un Marsouin au Tchad (EPERVIER).

Fredo, ce serais avec plaisir mais seulement (enfin pour moi) quand j'aurais mon "soldat" complet (Début de l’opération donc en f1 vert, ensuite en NBC, tenue fin de mandat et Cérémonie) Smile

Christophe:
Le casque, oui tu as raison, un joint de p4 serais préférable mais je n'en trouve pas !! enfin je cherche pas trop non plus :P
J'aurais prochainement un Cat Eye us que je mettrais sur le casque pour maintenir le pansement(enfin je vais surement changer de place le pansement en le fixant au dessus de la pochette II/86 avec du chaterton et avec marqué le groupe sanguin, pratique souvent observé sur les photos d’époque).

La tenue, le flash fait ressortir les couleurs, en vraie elle est en TBE mais la teinte est un peu passé.
Dans se cas le soldat représenté est un soldat qui viens de recevoir sa tenue(j'ai oublier de le préciser), cette tenue est plutôt fin de l’opération/retour en France (enfin tout dépend des unités... par exemple le 3RIMA à reçu ses tenues seulement au retour à Yanbu alors que d'autre unité/régiment avais les tenues camo depuis leur arrivé en Arabie).
Il ne faut pas oublié que les soldats on reçu 2 tenue désert donc pas question de les gâcher (1 pour le combat et une pour le défilé).

Le porte grenade ? c'est un deuxième type donc la fixation n'es plus avec un crochet de style "M10" mais à passant, vu sur les photos d’époque, du "début" à la fin de l'OP.

Oui je m'en suis rendu compte après, la prochaine fois (à défaut de mettre des grenades) je mettrais du papier ou autre pour le "remplir".

Oui pas encore de trousse UC... bien vu, j'achetterais une pelle FR dans les mois à venir(les meilleurs amis du soldat français sont: sa pelle et son MAG !!).
Non pas de T-Shirt car il porte une chemise elle aussi camo (daté 90 bien entendu).

En tous cas je te remercie de tous ces conseils !!!

Amicalement Léo Smile
Revenir en haut Aller en bas
13eme RDP

13eme RDP


Messages : 1014
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 62
Localisation : Breton en exil à Toulouse

Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 19:00

Bonsoir Léo,

Normalement pas de chemisette sous la veste de treillis, la chemisette F1 et une version allégé de la veste de treillis, un t-shirt coton kaki serait plus approprié.

Cdlt.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 19:05

Bonsoir,
Je te remercie !! je ne savais pas Smile , la chemisette est seulement utilisé dans les quartier ou au repos alors ??

Amicalement Léo
Revenir en haut Aller en bas
13eme RDP

13eme RDP


Messages : 1014
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 62
Localisation : Breton en exil à Toulouse

Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 19:21

Bonsoir,

Tout a fait, chemisette portée au repos, en base arriere, au meme titre que la chemise GAO, uniquement en OPEX jusque dans les année 90/2000, ou le port a été autorisée en metropole dans certains regiments.

Si tu me passe ton mail en MP je t'envoie des photos.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Ezequiel

Ezequiel


Messages : 2493
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Maine et Loire

Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 19:53

Re,
Merci de ces infos, je te MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Daguet   Collection Daguet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Daguet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» collection efw
» Collection US
» Un peu d'US.
» Ma Collection US WW2
» Ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: