La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Collection Guerre du Vietnam par Ripley74

Aller en bas 
+5
Inland
silmar65
Belt
commando marine 1918
Ripley74
9 participants
AuteurMessage
Ripley74

Ripley74


Messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:06

Voici donc un rêve que j'ai pu accomplir sur l'année 2011...

La majorité de ce que vous voyer sont des originaux, casque avec éléments autours, brelage , pochettes, ceinturon, gourde, casquette, bobe " boonie hat " , bretelle de la M16...Etc Même le dog tag et vrai, d'un dénommé " DOOLIN Elvis " .

Tout est daté de 1968/69.

Seul, les éléments suivant sont des repros :

Serviette, grenades plastique et métal, baïonnette (couteau en métal quand même), M.16 A1


L'uniforme est un vrai qui a servi dans le film " Nous étions Soldats "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même les chaussures que je n'ai pu mettre au mannequin sont authentique de vrai Jungle Boot à ma taille... 36 fillettes..Faut le faire..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il me reste juste les grenades à peindre et la M16 pour le côté usures et compagnie...

Le soldat est de la 1ère Cavalerie, unité de combat et destruction, le patch et la version Jungle... Pas mis de grade, généralement, très peu mettait de grade sur leurs
tenue de Jungle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici un petit plus que j'ai rajouté sur le boonie Hat, l'insigne d'une spécialité de la 1er Cav, expert en munitions explosives ! Cette insigne indique que le soldat et un expert dans le domaine tactiques et techniques prépondérants d'explosifs. Ils sont des guerriers qui sont correctement formés, équipés, et intégrés pour attaquer, défaire, et exploiter la munition non explosée (UXO), les dispositifs explosifs improvisés (IED), le produit chimique, biologiques, et artillerie et armes nucléaires de la destruction massive (WMD).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici une version très rare ERDL " cotton " et non en Riptop , premier camouflage après la deuxième guerre mondiale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour le FUN quelques photos de moi en conditions...C'est un délire à moi quoi et c'est mon mari qui a pris les photos et qui les a améliorées via photoshop.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà et je vous montrerais aussi mes blousons, car j'ai aussi des blousons de pilotes...

Cécile :afro:





Dernière édition par Ripley74 le Mar 1 Nov - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spacemodelers.com
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:15

Très sympa Cécile mais ce serait encore mieux après une conformité avec notre règlement.!
Voici le lien,n'oublie pas de le lire et de l'approuver stp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement,Pascal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:17

Salut Ripley74
Superbe collection bravo
tu verras il y a pas mal de collectionneurs sur le vietnam qui appréciront ton post
Bonne continuation
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Belt




Messages : 236
Date d'inscription : 26/05/2010

 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:21

Salut Cécile,

Effectivement c'est un beau début.
Pour l'uniforme, je pourrais voir les étiquettes avec les DLA ? En général, les producteurs de films ne se fatiguent pas à rechercher du vrai, ils font refabriquer.

La tenue ERDL en poplin est effectivement rare et elle semble neuve en plus. Belle trouvaille.

PS : Dommage, tu es arrivée trop tard. Il y a une M7 qui vient d'être vendue à bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Belt




Messages : 236
Date d'inscription : 26/05/2010

 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:38

Autant pour moi. C'est bien DSA. Travaillant sur un article des tenues US de la guerre du golfe, le DLA a marqué ma mémoire. Embarassed

Par contre, si Moore militaria se fatigue à faire ses reproductions d'uniformes, et qi'il s'occupe de fournir Hollywood, je pense que les producteurs ne vont pas perdre leur temps à essayer de regrouper 500 ou 1000 tenues authentiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
silmar65

silmar65


Messages : 3958
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53

 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:45

très sympa tout, ça donne envie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm1helmet.net/forum
Ripley74

Ripley74


Messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:52

:geek: Oua !! J'ai pas le temps de tout lire que j'ai déjà pleins de réponses et des directives....

Vous êtes trop rapide les gars ! Heureusement, je suis aussi rapide ! Very Happy

Pour répondre , l'uniforme du film " nous étions soldats " et bien un vrai daté de 1968.

Il y a même encore des tâches " faux sang " dessus....

Pour les vestes, il est vrai que c'est mieux d'en trouvé avec les bandes patro et patchs, mais c'est bien aussi de pouvoir les personnalisées avec les unités que l'on préfère... Pour moi c'est la 1 St Cav cheers

Les prix ne sont pas si raisonnable que ça...Il faut avoir un sacré budget et ce n'est pas donné à tout le monde...

Toute ma collection actuelle, m'a coûté quand même plus de 1300 euros.... C'est un gouffre cette passion...Et j'ai d'autres passions le pire.... Et pas un salaire de cadre, mais de petit salarié....

Alors, donc, c'est petit à petit et au petit bonheur de la chance...Car les petits prix ce font de plus en plus rare...

Cécile :afro:


Dernière édition par Ripley74 le Lun 31 Oct - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spacemodelers.com
Invité
Invité




 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:24

salut
vraiment genial !! Shocked super matos Shocked

coyote16
Revenir en haut Aller en bas
Inland

Inland


Messages : 1294
Date d'inscription : 07/02/2011

 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:06

Le Vietnam n'est pas trop ma tasse de thé mais il faut avoué que ça envoie du lourd!Très belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:25

Cpt nico du62 a écrit:
Le Vietnam n'est pas trop ma tasse de thé mais il faut avoué que ça envoie du lourd!Très belle réalisation


bonjour
moi non plus !! mais je suis du meme avis que toi !
nous avons des membres qui presentent de très belles pieces (uniforme et armement) et je dois dire que cela a vraiment de la "gueule"


coyote16
Revenir en haut Aller en bas
Rintintin

Rintintin


Messages : 1198
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 28
Localisation : Dans le 80 !

 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:36

Salut
très belle collection, ça envoie! :P

Franchement, les tenues de la guerre du Vietnam ont une sacrée gueule! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ripley74

Ripley74


Messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:53

cheers Merci les gars ! ça fait plaisir de vous lire !

J'ai donc trouvé le bon endroit pour partager cette passion avec d'autres passionnés qui ont de magnifiques collections !! cheers


Parce que, j'ai un peu visité hier soir, pas fait le tour encore...Y'a beaucoup de pages... Mais le peu que j'ai pu voir, sur de nombreux sujets, les passionnés ici ne font pas les choses à moitié...

Toute collection est extra ! Je me suis mis un thème favoris, mais j'aime aussi tout ce qui touche la deuxième guerre mondiale, côté américains, guerre du pacifique, et tout ce qui touche à l'aviation, les tenues de pilotes....Mais hélas...Pas de budget conséquent et pas la place non plus pour exposer....

J'ai déjà 2 mannequins dans mon salon...C'est déjà pas mal...Sans compter que je n'ai pas que ça... Des maquettes de 3 mètres de long aussi...Dans des caisses en bois et un atelier rempli de matos....

Voilà...Merci encore, je suis bien ici !! cheers

Cécile :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spacemodelers.com
Ripley74

Ripley74


Messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:33

Hello les amis ! cheers

J'ai reçu mon petit mannequin enfant d' 1mètre 50 (comme moi ) aujourd'hui , ne voulant pas et ne pouvant pas mettre l'uniforme, casque et chaussure sur un mannequin homme, trop grand, trop large.... J'ai opté pour cette solution...

Je suis vraiment heureuse du résultat... Pour compléter le tout, j'ai encore les lunettes à trouver, les gants , le gilet de survie ...Plus tard.....Pour faire des versions diffs..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quelques trucs dans ma vitrine...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sinon....Bonne Année à tous et à toutes ! Santé , bonheur ! Collection ! cheers cheers

Cécile :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spacemodelers.com
Ripley74

Ripley74


Messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:12

cheers Bonjours ! Cela faisait longtemps...Je poste peu, mais je lis quand même le forum...

Alors depuis..

Et pour commencé, voici mes nouveaux achats, une veste U.S.M.C non daté, mais avec mes recherches, j'ai pu déterminer que cette authentique veste en coton Herringbone Twill (Marine Corps Utility Shirt P53) avec le logo à deux bannières et de l'époque fin 53/55.

Look :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je recherche activement le pantalon ( qui va avec cette veste USMC, si dès fois..

La casquette non datée mais post-68.

Si dès fois quelqu'un peu me vendre une casquette de l'époque de la veste aussi....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon petit coin salon actuel, car de temps en temps, je change les configurations...

J'ai rajouté, les lunettes AO neuve, repro mais de qualité authentique, elle me vont super bien par ailleurs..Les gants de pilote en plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà...Ma collection commence à avoir de l'allure... :afro:

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spacemodelers.com
Belt




Messages : 236
Date d'inscription : 26/05/2010

 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeVen 13 Juil - 4:46

Bonjour,

Très belle ta veste pattern 53 début de fabrication, c'est vraiment pas courant. Pour le pantalon, cela va être plus difficile surtout en bon état. Pour info, si tu veux la tenue "utility" complète, il faudra aussi trouver la casquette en HBT.

Belt


Revenir en haut Aller en bas
Ripley74

Ripley74


Messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeVen 13 Juil - 8:27

cheers Merci Belt ,

Oui, alors donc, début de fabrication...Cool... :geek:

Oui, je sais que le reste à trouver va être sûrement de long mois avant d'avoir l'uniforme complet, casquette comprise....mais, je suis patiente...

Merci pour l'info en plus.

Bonne journée,

Cécile :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spacemodelers.com
mister_white

mister_white


Messages : 220
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 49
Localisation : 76 - Fici campus

 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:24

très sympathique cette collec vietnam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ripley74

Ripley74


Messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:43

Bonjours à tous ! Alors, voici ma collection complète mise en scène dans le style " Photos Displays " ...

Je me suis donc amusée à cela pour faire une belle présentation :

Spéciale " Nous étions Soldats " :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis thème divers U.S Army....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Thème Pilotes Hélico.... + Collection Holsters.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même photo que ci-dessus avec un calot différent " U.S.A.F 1972 "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis mes mannequins :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très jeune Soldat... Je fais avec ce que j'ai pour le moment...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

U.S.M.C

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour mon anniv du 11 Janvier, j'ai eu un A/ACH-47A Chinook " Guns-A-Go-Go " au 1/72 de la marque Corgi " The Aviation Archive " en métal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cécile 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spacemodelers.com
charly15




Messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 49
Localisation : la ou on chine

 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: beaux theme    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:28

superbe et simple .juste se qu il faut de gout et de passion bravo a toi : kharton :
Revenir en haut Aller en bas
silmar65

silmar65


Messages : 3958
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53

 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:49

Une très belle collection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm1helmet.net/forum
Ripley74

Ripley74


Messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeDim 3 Nov - 15:45

cheers  Il y avait un petit moment...

Une petite mise à jour , depuis le temps, j'ai un deuxième mannequin d' 1 mètre 75.....Peut-être un 3 ème viendra, mais deux c'est déjà bien.

Alors depuis, j'ai donc complété ma collection, voici actuellement ce que j'ai mis dans le salon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai accroché le chapeau au menton pour qu'il tienne, car sinon il tenait sur le haut du crâne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon, j'ai refait un peu ma vitrine aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai rangé tout le reste dans des caisses en plastique....Que je ressortirais sûrement pour faire tourner ma collection, si j'avais un grand " chez moi " je ferais une pièce que pour cela...Mais hélas et j'ai de la chance tout de même, j'expose grand max 3 mannequins dans le salon sans que cela gêne qui que ce soit...Very Happy 

Et j'ai enfin complété mon casque M1 pour qu'il soit O.K vis à vis des dates, il est conforme donc à l'année 1973, j'ai changé la Headband et la band Helmet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, pas eu le temps encore de me faire faire de " Book " et surtout refaire des photos " réaliste " de moi dans les uniformes...Mais cela viendras...

Cécile :afro: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spacemodelers.com
Ripley74

Ripley74


Messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:37

Hello ! Il y avait un petit moment que j'étais pas venu ici pour montrer l'évolution de ma collection Vietnam... C'est vrai que sur ce forum, c'est plutôt sur la deuxième Guerre Mondiale..Mais bon, c'est sympa de montrer autre chose...

Voici donc des photos retravaillées via un logiciel de ma collection mise en scène dans mon jardin cet été avec mes mannequins favoris vivant....Le mari et le fiston...Et moi-même...

Pour commencer :

Tenue de pilote d'hélicoptère portée par le Captain SCHURR Robert J affecté au 155th Assault Helicopter Company, 1968. Sur Bell UH-1 Huey.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici une combinaison de vol du Captain Ziehmann Werner, il était sur F4-E durant la guerre du Vietnam, il est mort dans un crash le 16 Juin 1982 sur F-4G.
La combinaison est visible sur le livre " Yankee Air Pirates " Vol 1 p91 et 203, dossier complet du pilote dans mes archives.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec un Gilet de survie SRU-21/P 1er modèle, fabriqué de 1967 à 1969, un " Bush Hat " fabrication locale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une tenue de pilote de 1968, avec l'équipement typique....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une veste de jungle 4e mle rip-stop contrat DSA-100-70-C-0155 (passé en septembre 1969) , taille Medium Short.
Montée d'origine pour le Sgt Dale D. Newman, avec insignes locaux, dont un rare brevet EOD (démineur).
Il était affecté au 6250th Support Squadron, qui fournissait des services administratifs et logistiques pour le QG de la 7th Air Force. Il faisait partie de l'EOD Team de la 7th Air Force. La veste figure dans le chapitre 1 du volume 1 de Yankee Air Pirates. Une veste très bien identifiée, avec son dossier, et une citation de bronze star (photocopies fournies par les National Archives).

Avec un chapeau de brousse " Boonie Hat " daté de 1968 et sont insigne EOD.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blouson L-2b daté de 1965, j'ai rajouté dessus le grade de captain, us army, l'insigne de pilote, le patch de la première Division de Cavalerie, arrivé au Vietnam le 14 Septembre 1965 et est devenue la première division américaine pour servir dans les quatre zones tactiques.

Avec la fameuse " Cap Field " des pilotes, pour reconnaitre une d'époque, pendant la guerre, il faut compter les coutures sur la visière, il n'y avait que 2 rangs de couture... L'insigne U.S pilote Wing date de 1969.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bon, alors, la c'est la tenue que j'ai eu de la chance sur ebay, il y a quelques années,
tenue authentique du film "Nous étions soldats " (Mon fils Luc de 15 ans a bien voulu jouer le jeu).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une tenue cool avec la M69 flak vest ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tenue datée de 68/70..73 pour le casque... avec patch versin jungle de la 1ère Cav " combat et destruction ".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec le M17....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis une Tenue ERDL Poplin " cotton " et non en Ripstop , celle-ci est très rare, c'est une ERDL Patern, le pantalon est un  "Jungle Trousers", Type III , class II.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le fun , je vous remet aussi mes photos modifiées à l'ancienne du début de ma collection..En 2010...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La seule tenue  U.S.M.C,  veste en coton Herringbone Twill (Marine Corps Utility Shirt P53) avec le logo à deux bannières et de l'époque fin 53/55 ; visiblement rare, car celle-ci est du début de fabrication avec pantalon de la même époque. La casquette M1943 HBT datée de 1950.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour le Fun... Une veste que j'ai depuis le début et que je n'avais pas montrée, Veste M-65 datée de 1965-66, venant d'un vétéran du nom de "LAMPROM" , basé sur les hauts plateaux, portée au Vietnam en 1968 pour les matinées fraiches. Le patch est de la 4th ID en fabrication locale, idem pour le nom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, voilà.... J'ai une autre collection en cours...Sur les pilotes d'essais de l'époque de Chuck Yeager...Et une tenue de pilote de Corsair....

Merci par avance pour vos commentaires éventuels...

Cécile  :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spacemodelers.com
luft02

luft02


Messages : 63
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 55
Localisation : Aisne

 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:52

bonjour
belle collection bravo à toi
j'ai un ensemble de sortie complet si cela t'intéresse
a+
christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Empty
MessageSujet: Re: Collection Guerre du Vietnam par Ripley74    Collection Guerre du Vietnam par Ripley74 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Guerre du Vietnam par Ripley74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection
» Collection US WW2
» tout sur l'Empire Allemand--1870--1918 collection de Gérard Mattioli (3)
» Ma collection normande
» Ma collection 39/45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: