La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma modeste collection

Aller en bas 
+9
mister_white
christ
Bosco62000
Inland
GOLDEN ARROW
jools
early
fredo46
vinclenormand
13 participants
AuteurMessage
vinclenormand

vinclenormand


Messages : 1184
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 32
Localisation : 77

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 19:03

Bonjour, dans ce post je vais vous présenter ma collec...modeste par rapport à certains d'entre vous, mais je l'aime bien quand même Rolling Eyes
Donc dans un 1er temps la partie US avec mon mannequin US d-day
Veste M41, chemise moutarde, pantalon hbt nominatif (écrit au pochoir sur les fesses), guetres, brodequins, havresack M28, son porte gamelle, sa pelle M43 et la baionette M1, ceinturon M23 avec gourde, pansement, Bandoleer, MAG d'assaut M5 dans housse M7, life preserver belt M26, casque M1 avec son filet. Tout est d'origine, il me manque un bandoleer et un brassard de détection des gaz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut voir en arrière plan un piquet à barbelés allemand typique des défenses cotières. (récupéré chez un ami de Normandie)

Maintenant passons à mes vitrines et pièces détaillés
La partie "hygiène du soldat"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gros plan de la boite de crème à raser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La partie "ration"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé le papier de chewing gum dans le ceinturon présenté sur le mannequin.

Lampe TL122 A, ceinturon garand Boyt 43, masque à gaz d'assaut M5, housse M7, cartouche M11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par vinclenormand le Sam 03 Déc 2011, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredo46

fredo46


Messages : 7016
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 40

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 19:11

Ben c'est déjà pas mal du tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 19:31

Salut, bon choix dans la qualité du matos, j'aime .
Revenir en haut Aller en bas
vinclenormand

vinclenormand


Messages : 1184
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 32
Localisation : 77

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 19:35

Je privilégie le matos terrain, une pièce qui a du vécu, qui a été portée, je trouve ça beaucoup plus "interessant", historiquement ou même sentimentalement, qu'une pièce qui à passé 70ans dans une caisse et qui sent le neuf, berk!!
On m'a récemment proposé à l'achat un MAG allemand, trop neuf à mon goût, je n'ai pas pris...je suis difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
jools

jools


Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2011

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 19:52

je te trouve trop modeste, ta collection est déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 20:12

vinclenormand a écrit:
Je privilégie le matos terrain, une pièce qui a du vécu, qui a été portée, je trouve ça beaucoup plus "interessant", historiquement ou même sentimentalement, qu'une pièce qui à passé 70ans dans une caisse et qui sent le neuf, berk!!
On m'a récemment proposé à l'achat un MAG allemand, trop neuf à mon goût, je n'ai pas pris...je suis difficile ^^

GGRRRRR pourquoi tant de haine avec le Mint?.....je possède un exemplaire Mint de quasiment chaque pièce d'équipement et d'uniforme période 1944, c'est beau ça sent bon et ça permet de voir à quoi ressembler les pièces à la sortie de chez chez le Fourier.

Maintenant mes mannequins sont monté avec du vécu, très propre, beaucoups avec laundry number.
De la à dire pièce de terrain!!!! qui comme son nom l'indique, trouver là ou le GI's la laisser en 44,

Je pense pas que ton havresack, ceinturon..soit des pièces de terrain, le terme patiner, porter, très propre convient mieux...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinclenormand

vinclenormand


Messages : 1184
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 32
Localisation : 77

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 20:27

Je ne porte aucune haine au mint ne t'inquiètes pas Smile
Le ceinturon j'y ai trouvé un papier de chewing gum tout au fond d'une pochette dans la crasse donc porté oui Wink
Bien sur j'ai de la pièce de stock, havresack, rasoir, porte chargeur de M1...Mais j'aime également, faire une comparaison, stock==>pièce portée ou pièce de fouille, je trouve interessant le contraste.
J'ai un mag d'assaut anglais repassé armée danoise...Bon, je vais le vendre car je ne fais pas le GB...J'ai une épave (quand je dis épave je pèse mes mots! ^^) de mag d'assaut trouvé sur gold beach, je la garde précieusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
GOLDEN ARROW

GOLDEN ARROW


Messages : 3607
Date d'inscription : 23/08/2009

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:13

Du matos de qualité bravo !

early a écrit:
.De la à dire pièce de terrain!!!! qui comme son nom l'indique, trouver là ou le GI's la laisser en 44,

Je pense pas que ton havresack, ceinturon..soit des pièces de terrain, le terme patiner, porter, très propre convient mieux...... Wink

Je sais plus qui avait parfaitement résumé la situation : terrain = trouvé sur place, à l'endroit même où le soldat la laissée, jus = pièce qui a du vécu mais non trouvé sur le terrain, mint = pièce neuve.


Cdlt, GA.
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3177
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:21

ça doit être moi .... Wink

Un petit résumer du lexique

_"MINT" = sortie des caisses, jamais utiliser

_Patiné, Porté, = qui à servit, sans histoire particulière, souvent très présentable, proche du neuf.

_Usé, Fatigué, ...= pièce pressentant beaucoup de défauts du à son utilisation.

_Épave, Fouille...=pièce de vitrine pour les plus parlante.

A ces 3 dernières catégories on peut rajouter les mentions:

Terrain = qui n'a pas bougé depuis son abandon par le combattant, ou ramasser et stocker.

Nominatif, Marquage= qui comporte un indice pouvant situé l'histoire de la pièce.

Wink


Dernière édition par early le Lun 28 Nov 2011, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GOLDEN ARROW

GOLDEN ARROW


Messages : 3607
Date d'inscription : 23/08/2009

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:37

Dans ce cas, nous sommes d'accord.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inland

Inland


Messages : 1294
Date d'inscription : 07/02/2011

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 19:54

Ton première vague est superbe ,du matos très propre,de la qualité comme j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
vinclenormand

vinclenormand


Messages : 1184
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 32
Localisation : 77

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 09:37

On continue avec un peu d'allemand
Caisse MG 13 camo 3 tons. (un jour je la complèterais avec des chargeurs...si j'en trouve ^^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une pour MG34/42, en fer couleur bleu ardoise, bien datée 40, avec tous ses cuirs...Trouvée en brocante normande pour 10€, plus précisement sur les lieux de l'opération Epsom...(que cette époque me semble lointaine!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant une belle baionette pour 98K, au même numéro, datée 39 du peu courant fabricant Elite Diamant, gousset regimenté Luft "5.Fl..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une coque de casque M35 avec traces de doubles insignes, camo sable, et le petit +, la trace d'un fil de fer sur la nuquiere pour renforcer le camouflage avec des végétaux et aussi la trace d'un nom à l'intérieur malheureusement indéchiffrable au vu de l'oxydation. Je l'ai acheté en brocante entre 2002 et 2005 en Normandie pour la somme de 14€ (!!), le gars qui me l'a vendu m'a dit l'avoir trouvé dans une rivière pas loin de Falaise, après il peut me dire ce qu'il veut, mais pour 14€ je veux bien croire son histoire! bounce
Ce que je regrette le plus c'est qu'a cette époque je n'avais pas trop d'argent, et je n'ai pas pu acheter la 2e coque du même type que celle ci Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai tenté l'accouplement de 2 coques de M42 dans l'optique d'obtenir des petits M35 double insigne, mais sans succès Crying or Very sad
La 1ere vient d'une grange normande, ramassée par un papy que je connais, je l'ai recupéré via son fils après son décès
La 2nde m'a été donnée par un armurier qui l'a décapé Mad car il voulait la mettre dans sa vitrine...

Bien que le 1ere guerre ne soit pas ma spécialité, je vous présente tout de même une de mes rares pièces en ww1, une belle (je trouve) baïonnette du modèle 98/05 1er type, (fourreau métal, embryons de douilles moins saillants que sur le 1er type) du peu courant fabricant "F.Herder ASN Solingen", datée de 1915, en très bon état pour son âge. La toute première baionette de ma collection, je l'ai eu vers mes 12/13ans et je l'aime toujours autant Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Bosco62000

Bosco62000


Messages : 1724
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 42
Localisation : ARRAS

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 12:01

Très sympa ces pièces WH..... 8)
Revenir en haut Aller en bas
christ

christ


Messages : 416
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 58

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 12:12

Belle collection
Revenir en haut Aller en bas
mister_white

mister_white


Messages : 220
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 49
Localisation : 76 - Fici campus

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 12:23

de belles pièces pleines d'histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 12:27

salut
pourquoi modeste collection :rrrrrrrrr: :
tu as de très belles pieces : kharton :


coyote16
Revenir en haut Aller en bas
Rintintin

Rintintin


Messages : 1198
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 28
Localisation : Dans le 80 !

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 12:46

Salut
y'a du lourd!!
Un + pour la caisse de MG13!


Bonne continuation! Wink

A+


( : :hs: : Coyote, t'as pris un sacré coup de vieux d'un coup dit donc! :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
vinclenormand

vinclenormand


Messages : 1184
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 32
Localisation : 77

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 15:17

On ajoute un peu d'anglais
Petit comparatif entre un MKII en très bon état daté 40 achetée chez un ferrailleur Normand, le même qui m'a vendu la baionette ww1, et son homologue de grange donné par la même personne que la coque M42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Masque modèle reglo bien daté avec housse datée 42 nominative, et modèle d'assaut (malheureusement réutilisation armée danoise, donc je vais m'en séparer par la suite) et le même modèle trouvé il y'a quelques années sur gold beach par mon ami d'enfance collectionneur lui aussi.
Ainsi qu'une baio de enfield achetée en bourse pour 12€ (cette époque est révolue!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Baionette US 17 1er modèle (nécessite l'emploi d'un gousset car pas de crochet de ceinturon au fourreau)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une caisse de .50 datée 44 achetée en bourse...Et sans doute une de mes plus belles caisse, une de 105mm HOWITZER US, bien datée 44, provenance Normandie, j'en ai recupéré 7 en + ou - bon état
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici ma table de chevet Rolling Eyes achetée 2€ en Normandie toujours...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vinclenormand

vinclenormand


Messages : 1184
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 32
Localisation : 77

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 18:34

Petite MAJ
Un peu de vaisselle, en haut a gauche une creuse "XX", a droite une plate Heer, en bas à gauche une creuse KM et a droite un plat carré LW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petites fouilles en blindé
un allemand (SDKFZ?! Kettenkrad?!)
un demi patin de Bren Carrier bien daté 1943 (demi car il en manque une moitié, coupé? Cassé?)
un de sherman (l'autre côté est détruit, on dirait qu'il a brulé, fait tout de même 6kilos)
et le gros, je crois que c'est de half track US, bien daté inland 3-43 (il fait son petit 11kilos quand même!!) De l'autre côté il y a des cailloux incrustés dans le caoutchouc, je pense que c'est suite à une explosion qu'ils se sont plantés dedans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bosco62000

Bosco62000


Messages : 1724
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 42
Localisation : ARRAS

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 19:05

Un plus pour la creuse KM... 8)
Revenir en haut Aller en bas
kayakman




Messages : 111
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 31
Localisation : Maine et loire/Angers

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 22:46

Sympa les patins Wink
A mon avis, le gros patin est celui d'un sherman. Les half track US avaient (il me semble...) une chenille entièrement faite en caoutchouc. Et puis pour le cailloux, il a surement du être enfoncé dans le caoutchouc sous l'effet du poids du tank. En fin bon, je me trompe peut être...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dronne
Pyjama polyester
Dronne


Messages : 20156
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : France

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 22:49

Bonsoir,
Pour la chenille du Halftrack, tu as raison, une chenille du type Kégresse en caoutchouc armé, et les patins ne sont pas détachables.
Revenir en haut Aller en bas
vinclenormand

vinclenormand


Messages : 1184
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 32
Localisation : 77

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 12:48

Hop un petit ajout!
Mon ébauche de mannequin US 1945, je tiens à remercier au passage matt05 pour la M43 et sebele67 pour le casque M1!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis le ceinturon M23 en attendant, mais je vais lui mettre un ceinturon M36, holster de 1911, porte sacoche porte chargeur de thompson....
Je recherche donc un pantalon moutarde 2nd pattern avec rabat antigaz, buckle boots, pull high neck sweater 5 boutons...et tout ce qui me permettrait de monter ce GI Smile
Revenir en haut Aller en bas
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 22:55

Salut Vincent,

Superbe collec' que voilà avec du matos de 1er choix !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Content que la veste modèle 43 te plaise, ça se fait rare les vestes dans cet état là !! ça sent un superbe et beau mannequin pour l'avenir !!! Very Happy

Bonne continuation
Cdlt
Matt' cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma modeste collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma collection
» Ma modeste collection de baionnettes
» Ma Collection.
» Ivy's Collection
» ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: