La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]

Aller en bas 
+6
sid76190
von cooken
commando marine 1918
13eme RDP
fredo46
Major421
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Major421

Major421


Messages : 272
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 32

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 19:39

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet pour vous présenter ma collection sur le thème Soviétique ww2.

Je vous présenterai au fur et à mesure les quelques pièces que je possède.
(je pense faire un post par jour dessus)

J'inaugure donc par le casque SSH36 ...

Porté par les troupes soviétiques lors de l'incident de Mandchourie en 1938 contre le Japon, la guerre Russo-finlandaise de 39 et l'invasion de la Pologne en 39, il sera tout de même utilisé tout au long du conflit, on en retrouve même en service en 1945 lors du conflit Russo-Japonais.
il sera remplacé plus tard par le modèle ssh39 et finalement par le ssh40 qui deviendra le casque définitif de l'armée rouge jusque dans les années 60.

Il est présenté ici avec sa première livrée "vert olive" l'intérieur se compose de toile ainsi que d'un bandeau de sudation "graylex" le tout est entouré par une tôle, un système très semblable au M15 Adrian Français et pour cause le développement du SSH36 s'inspira du M16 Allemand ainsi que du célèbre Adrian notamment pour le cimier permettant l'aération du casque.

Un marquage à l'encre est présent sur la nuquière indiquant l'année de conception, la taille ainsi que le fabriquant (effacé sur le modèle présenté ici) Tous les casques Russe à partir des Modèle 36, ont un marquage estampé sous la coque, principalement sous la nuquiére indiquant la taille et le numéro de lot du fabricant (ici numéro 1341)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Défilé de Moscou en 1938.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Présenté ici avec une toile camouflée en 1941
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Major421 le Jeu 05 Jan 2012, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredo46

fredo46


Messages : 7017
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 40

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 19:56

Classe ! Intéressant et super bien présenté ! Et pièce pas courante sous nos cieux qui plus est Wink
Revenir en haut Aller en bas
13eme RDP

13eme RDP


Messages : 1014
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 62
Localisation : Breton en exil à Toulouse

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 20:11

De memoire, la tole ondulée, s'appelle un feuillard, sur l'Adrian M15

Christophe,
Revenir en haut Aller en bas
Major421

Major421


Messages : 272
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 32

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:18

Merci pour votre intérêt et pour l'info RDP !

fedro46 a écrit:
Classe ! Intéressant et super bien présenté ! Et pièce pas courante sous nos cieux qui plus est Wink

J'essayerai de faire un texte de présentation à chaque fois que je présenterai une pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 21:21

Pour ma part,je considère le ssh36 comme le casque le plus sexy...!!

Merci pour ce partage peu courant içi,mais tellement .....!!

Cdt,Pascal.Wink cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Major421

Major421


Messages : 272
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 32

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 23:41

Merci pour ton intérêt Wink

Je trouve aussi que le ssh36 est l'un des plus beau casque de l'époque il a un style moderne et assez ... classe.
Revenir en haut Aller en bas
Major421

Major421


Messages : 272
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 32

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 14:10

Bonjour à tous,

Content de voir que le sujet fonctionne en attirant les curieux (130 visites) même si quasi personne ne laisse de commentaire Wink

Aujourd'hui je vais vous présenter une pièce assez méconnu ...



Voici une conserve de viande de porc de fabrication Américaine et destiné à l'armée Rouge dans le cadre du lend-lease (prêt bail) les inscriptions sont à la fois en Anglais et en Cyrillique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La viande disparait assez tôt dans le conflit les Allemands occupant une grande partie de l'Union-Soviétique et ne refera son apparition qu'avec les boites de conserve fournies par les USA.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
von cooken

von cooken


Messages : 1074
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 14:16

Sa donne pas très envie Laughing Laughing

Très beau sujet, j'adore le militaria Soviétique... Sujet peu commun Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid76190

sid76190


Messages : 503
Date d'inscription : 14/09/2010

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 14:18

jolie la ration ! j'aime bien !
j'ai voulu faire un peut de russe mais bon chère et impossible d'avoir une tenue 100% ww2 :s hate de voir d'autre pièce de ta collec !
Revenir en haut Aller en bas
Dronne
Pyjama polyester
Dronne


Messages : 20156
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : France

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 14:31

Une feuille de laurier et trois grains de poivre par boîte!
Revenir en haut Aller en bas
Major421

Major421


Messages : 272
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 32

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 14:37

Merci pour votre intérêt Wink

von cooken a écrit:
Sa donne pas très envie Laughing Laughing

Moi j'ai pensé à la cantine scolaire plus jeune Laughing

Sid76190 ==> Le Soviétique c'est de la documentation et beaucoup de patience surtout ! Car il y a toujours des personnes voulant vendre du post war pour du bon ww2 et les copies commencent à arriver ...

Après cher je te dirai que c'est pareille que de l'Allemand (tout dépend la pièce après) je monte en ce moment un mannequin "frontovik Berlin 1945" et je compte bien le faire 100% d'origine ça avance doucement mais surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo46

fredo46


Messages : 7017
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 40

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 14:42

Mais tu te fournis où pour trouver des bonnes pièces WW2 ? Chez les pro ? Car sur ebay doit y avoir que du pipé... Et dans les brocantes, vu le nombre de Russes qui sont passés dans nos campagnes pour libérer le pays...
Revenir en haut Aller en bas
Major421

Major421


Messages : 272
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 32

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 17:51

Comme dit plus haut faut beaucoup de patience le Soviétique est un thème assez complexe de par le manque de documentation (surtout en France en faite) ensuite le matériel Soviétique a perduré après guerre alors trouver un pantalon, une veste, un casque n'est pas toujours facile ...

Des ssh36 ont été reconditionné dans les années 60 pour la défense passive en préparation à la guerre froide en exemple ...

Après comme 90% des gens je fouille en brocante et fouine sur internet.

Même si la France n'a pas été occupé par la Russie beaucoup de "malgré-nous" ou encore de soldat allemand de retour du front sont revenus avec du matériel Soviétique, sans oublier la présence de certaines unités Soviétique et Mongole dans le Sud et le Nord de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Dronne
Pyjama polyester
Dronne


Messages : 20156
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : France

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 18:13

Major421 a écrit:
, sans oublier la présence de certaines unités Soviétique et Mongole dans le Sud et le Nord de la France.
Ex soviétiques, faut pas déconner, non plus hein? Very Happy
Mon père et mon grand père disaient avoir eu affaire à des ukrainiens en retraite, en Bretagne près de Vannes.
Légende familiale ou réalité historique?
Revenir en haut Aller en bas
Major421

Major421


Messages : 272
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 32

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 18:23

dronne a écrit:
Ex soviétiques, faut pas déconner, non plus hein? Very Happy

Sa s'appel comme ça je n'y peu rien Laughing

C'est fort probable il y avait même du matériel Soviétique (DP28, Mosin-Nagant etc ...) stocké en Normandie.

Il y avait aussi plusieurs régiments de Mongol lors de la retraite général dans le Nord de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 18:30

Osttruppen ou hiwis,troupes auxiliaires de la whermacht.

Pascal.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Major421

Major421


Messages : 272
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 32

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 18:42

commando marine 1918 a écrit:
Osttruppen

Voila le mot que je cherchai merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dronne
Pyjama polyester
Dronne


Messages : 20156
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : France

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 18:53

Et ben, les Osttrupen on confisqué toutes les bicyclettes de la famille!
J'vais écrire à Berlin pour avoir des compensations!
Revenir en haut Aller en bas
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dronne
Pyjama polyester
Dronne


Messages : 20156
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : France

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 19:10

Ok, mais pour les vélos, on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
13eme RDP

13eme RDP


Messages : 1014
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 62
Localisation : Breton en exil à Toulouse

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 19:11

En Bretagne, il n'y avait des unitées de la division Vaslov ?? il me semble, car moi aussi mon grand pere, a faillit ce faire piquer son vélo, mais comme il etait manchot, ila scié la partie du guidon qui ne lui servait pas, et c'est le seul du village qui a gardé son vélo.
Revenir en haut Aller en bas
fredo46

fredo46


Messages : 7017
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 40

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 21:03

mais ces osttruppen portaient des tenues allemandes non ? Pas des effets soviétiques ? scratch

L'histoire de ton grand-père est sympa 13ème RDP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
commando marine 1918

commando marine 1918


Messages : 5352
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : GUINGAMP

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pascal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wannanou

wannanou


Messages : 438
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : toulouse/pontrieux(bretagne)

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 21:13

oui,les ostruppen portait des tenue allemande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
wannanou

wannanou


Messages : 438
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : toulouse/pontrieux(bretagne)

En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 21:16

Peux tu me dire ce qu'il y a dans la gamelle a cote de la viande, dans les especes de cuilleres ???

Merci d'avance

erwann

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Empty
MessageSujet: Re: En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]   En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour le front de l'Est ! [collection Soviétique WW2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un dernier pour la route .... Ebauche d'officier de la 4th
» Tankiste sovietique - 1941
» Buste d'un frontovik , Union Soviétique
» Ma collection
» Ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: