La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 casque us 79th infantry

Aller en bas 
+6
3rd ID
lordspitfire
silmar65
shifty5580
ze-pole
1971cafforyan
10 participants
AuteurMessage
1971cafforyan




Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 52
Localisation : belgique

casque us 79th infantry Empty
MessageSujet: casque us 79th infantry   casque us 79th infantry Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 17:44

Bonjour à tous vola je vous présente ma prochaine rentrée il s'agit d'un casque 79th infantry ayant appartenu au pfc Edward E.Coleman
N° de matricule 35732500.
Enrôlé à Evansville dans l'Indiana.
Date de naissance : 1924
décédé en Normandie le 30/06/1944.
je méttterais plus de photos quand il sera arrivè.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
ze-pole

ze-pole


Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Rillettes' Land

casque us 79th infantry Empty
MessageSujet: Re: casque us 79th infantry   casque us 79th infantry Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 19:01

Bonsoir,
Je croyais que les insignes peints sur les casques de cette DIUS ne l'avait été qu'après la Normandie ? scratch
ZP
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
shifty5580

shifty5580


Messages : 2467
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)

casque us 79th infantry Empty
MessageSujet: Re: casque us 79th infantry   casque us 79th infantry Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 19:05

Salut,
ton insigne a l'air comme neuf ou alors il a été magnifiquement conservé!
Fais gaffe parce que les copies sont méga courantes avec les casque us peint et les matricules KIA le sont également. J'espère que ce n'est pas une drouille de plus, on attend les photos^^
Bonne soirée
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
1971cafforyan




Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 52
Localisation : belgique

casque us 79th infantry Empty
MessageSujet: Re: casque us 79th infantry   casque us 79th infantry Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 15:14

Bonjour et merci pour les commantaires.Le casque est dans mes mains depuis plusieurs jours et le premier teste qu'il à subit et celui de l'acétone teste réussi je sais que cela ne veu rien dire mais c'est un bon pas.Ensuite j'ai eu l'honeur de rencontrer M.PIETER OOSTERMAN ce matin en visite dans notre petit pays.Aprés l'avoir analysé pendant environs 1/2 heure et lui avoir fait de nouveau le teste à l'acétone ça réponse à été positve sauf pour le filet de casque et la jugulaire en cuir mais ça ce sont des détailles le principale c'est que le casque soit bon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
silmar65

silmar65


Messages : 3958
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53

casque us 79th infantry Empty
MessageSujet: Re: casque us 79th infantry   casque us 79th infantry Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 17:14

tant mieux pour toi qu'il soit bon, ça ne retire rien à ce que je mpense de ton vendeur dont j'ai reçu ce message

"Bonjour M.SILMARRILLON,

je viens de prendre connaissance de la réponse que vous avez faites à mon encontre.

Je tiens à vous préciser, et ce sera la dernière fois, que si par hasard, cela venait à se reproduire, je me verrais dans l'obligation de porter plainte.

Bien que, ce qui serait le plus drôle, je préfererais vous tailler des costumes car contrairement à ce que vous véhiculez sur moi, je n'ai aucune casserole, alosr que vous, on peut trouver trace de nombreuses manoeuvres comme celle que vous avez faites à mon endroit.
Mais, étant beaucoup plus intelligent, je laisserai la justice régler ce differend.

Pour votre gouverne, le 79th Di que je viens de vendre, vient d'être certifié par M.Oosterman qui l'a eu dans les mains ce matin.
mais, c'est vrai, lui non plus il n'y connait rien !


Je vous souhaite une bonne continuation."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm1helmet.net/forum
lordspitfire

lordspitfire


Messages : 863
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

casque us 79th infantry Empty
MessageSujet: Re: casque us 79th infantry   casque us 79th infantry Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 17:30

Salut,

Est ce possible d'avoir une vue plus proche de l'insigne ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
3rd ID




Messages : 74
Date d'inscription : 09/08/2010

casque us 79th infantry Empty
MessageSujet: Re: casque us 79th infantry   casque us 79th infantry Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 17:31

Bonjour,

je me dois de répondre étant la personne qui est mise en cause.

Je tiens d'abord à dire que je souhaitais régler cela entre personnes responsables et ne méler personne mais force est de constater que l'une des deux, ne l'est pas !

Je ne polémiquerai pas, juste que j'assume le mp que j'ai envoyé à M.SIlmar et que je n'ai qu'une parole si ce dernier persiste.

Je remercie LAGRANGE de laisser ce message afin de comprendre un peu mieux l'animosité dont fait preuve publiquement M.SILMAR et que ce dernier se discrédite tout seul !

Je ne répondrai à aucune autre provocation, je préfère l'aspect privé puisque le différend qui nous entoure est de cet ordre.


Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
silmar65

silmar65


Messages : 3958
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 53

casque us 79th infantry Empty
MessageSujet: Re: casque us 79th infantry   casque us 79th infantry Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 17:36

peux tu m'expliquer comment tu trouves un marin sur NARA? puisque tu avais vendu un casque NAVY avec son dossier NARA?
vendu 350 euros avec son histoire de trouvaille de garage, revendu ici même à un prix normal 230 par ton malheureux acheteur qui ne savait que les marins ne sont pas sur NARA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usm1helmet.net/forum
ze-pole

ze-pole


Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Rillettes' Land

casque us 79th infantry Empty
MessageSujet: Re: casque us 79th infantry   casque us 79th infantry Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 18:40

Bonjour,
Une vue rapprochée de l'inisgne lèverait bien des doutes...
Un très bon copain a pour thème presque exclusif cette DIUS.. je me propose de lui demander son avis si 1971cafforyan tu m'y autorises ?
ZP
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
Invité
Invité




casque us 79th infantry Empty
MessageSujet: Re: casque us 79th infantry   casque us 79th infantry Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 18:51

salut tout le monde
il me semble qu'il y a un problème Laughing
merci de bien vouloir régler ca par MP svp



coyote16
Revenir en haut Aller en bas
WEASELM29

WEASELM29


Messages : 164
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 46

casque us 79th infantry Empty
MessageSujet: Re: casque us 79th infantry   casque us 79th infantry Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 21:26

il y avais ce genre d insigne sur les casques en periode normandie ?
Revenir en haut Aller en bas
Biffin-67




Messages : 659
Date d'inscription : 17/12/2009

casque us 79th infantry Empty
MessageSujet: Re: casque us 79th infantry   casque us 79th infantry Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 22:11

Pour te répondre Weaselm, en théorie non : la 79th est une des seule division à ne jamais peindre d'insigne sur son casque ( que ce soit un insigne d'unité, ou même une barre de grade à l'arrière, quoi que ce dernier peut arriver). Je dis bien en théorie car dans la pratique on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Mais on reconnaît parfaitement les casque de la 79th période débarquement, à leur filet de casque spécifique. En effet, c'était la seule division à avoir conservé les filet de fabrication artisanale.

Revenir en haut Aller en bas
barger




Messages : 556
Date d'inscription : 25/10/2010

casque us 79th infantry Empty
MessageSujet: Re: casque us 79th infantry   casque us 79th infantry Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 20:19

Bonsoir
il y a au moins une photo connue d'un Gi de la 79th assis sur le côte d'une M8 qui a un casque avec insigne peint sur le devant. Cette photo est parue dans un PARIS MATCH commémoratif des années 90.
La photo est prise dans l'été 44.
Pour ce qui est du casque, il ne me plaît guère mais je n'ai pas écrit de livre sur les casques.
Il me semble aussi que certain participant à ce post se soit fait éjecter d'au moins un autre forum pour le même genre de problème.
Quant à SILMAR, niveau casque, il connaît plus que bien.
BARGER
Revenir en haut Aller en bas
WEASELM29

WEASELM29


Messages : 164
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 46

casque us 79th infantry Empty
MessageSujet: Re: casque us 79th infantry   casque us 79th infantry Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 20:42

merci pour l info biffin 67 Smile
donc une seule photo avec ce type d insgne et qui plus est pendant l été ... c est sur que le doute peut s installer surtout pour un GI decédé le 30 juin? enfin rien n est impossible .
Revenir en haut Aller en bas
omaha44

omaha44


Messages : 757
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Pas loin...

casque us 79th infantry Empty
MessageSujet: Re: casque us 79th infantry   casque us 79th infantry Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 07:34

Bonjour,

ici plusieurs images d'insigne de la 79TH, sur le coté, pas sur le devant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque us 79th infantry Empty
MessageSujet: Re: casque us 79th infantry   casque us 79th infantry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casque us 79th infantry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» After Action Report 79th infantry division
» casque 199th infantry brigade
» Raymond L Baxter - 119th Infantry Regiment - 30th Infantry Division
» Grouping Corporal George W. Franklin, Company D, 397th Infantry Regiment, 100th Infantry Division
» 3rd Infantry Division

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: