Bonjour,
Je propose de vous présenter quelques pièces de ma collection.
Le choix se porte sur des objets peu courants, anecdotiques ou simplement "sympas". Donc , pas de gourde US, de pelle en T... Vous en avez tous.
Bien entendu, c'est pas pour les vendre.
1) Plaque de signalisation allemande WWII , provient de Chapois près de Ciney-Belgique.
Elle indiquait la direction du domicile du "maire" de la commune (Don) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2) Bague en cuivre de fouille, datée 1917. Trouvée à Chapois dans un jardin.Les Allemands avaient un camp dans ce village durant la WWI (détection) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3) Fronde de cavalerie US datée 1917. Etat neuf. Il y a toujours les intérieurs en coton et deux petits sacs dont l'usage m'échappe (info svp) (brocantre).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4) Demi-fronde de cavalerie allemande WWI modèle ersatz en toile.
Marquage : Berlin 1918 (Don).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5) Casque d'inspiration GB pour enfant. Utilisé pour les commmémorations de la Première-guerre. (Don).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6) Casque GB daté 1942, porté par un volontaire de guerre 44-45 belge (type Piron) .
Le nom du soldat est inscrit sur la jugulaire. (Achat pas cher) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]7) Calot belge de 1913 du 10° de Ligne avec le nom du soldat à l'intérieur. (Don) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8) Casquette officier belge de la WWI de fabrication anglaise. (Achat).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]9) Casque Adrian français de l'Armée d'armistice (je pense) (Achat).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]10) Duckbills de chenille de blindés US, on en trouve parfois en détection dans la région.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]11) Roue de Fdkfz 7, couleur d('origine. Provient d'un véhicule détruit à Buissonville. (Achat)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]12) Capot d'un véhicule allemand détruit à Buissonville ( probablement le Fdkfz 7 du poste 11 ).(Don)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]13) Morceau de blindage de char Churchill anglais, il aurait été récupéré par les Allemands pour servir de surblindage à l'avant d'un de leurs halftacks (Sdkfz ?) . L'opération ne fut pas suffisante car le véhicule termina sa carrière à Humain près de Rochefort en 45. Ce morceau de blindage servit après guerre comme enclume. (Don du récupérateur) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]14) Trousse pour l'entretien du Mausrer belge WWII. (Achat)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]15) Trousses à couture canadienne et allemande cousues ensemble après guerre dans le but d'augmenter le volume de rangement. (Don).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]