La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Fm bar 2nd Armored Division

Aller en bas 
+9
von cooken
WEASELM29
vinclenormand
ivyman
hell on wheels
ngalenka
Inland
early
4th Armored
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
4th Armored

4th Armored


Messages : 1090
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : France

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:50

Hello
voici mon tout dernier mannequin
il s'agit d'une évocation d'un soldat de la 2nd Armored Division 41st Armored Infantry Regiment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc il se compose d'un ceinturon Boyt 42, d'une gourde type cavalerie de 1942 avec quart et gourde de 1918, d'un havresac BM 1944, chemise moutarde, casque pontet fixe Mc Cord de juin 1942, pantalon HBT cam avec guetre od7 de 1943, seul les brodequins sont des copies.

le pantalon cam a bien vécu, il est "dans son jus" mais pas un jus normand ou us, car je l'ai récupéré avec un copain de mon club qui a fait l'Algérie en tant que pilote de Ford M8, il l'avait récupéré en France avant de partir avec un légionnaire francais, qui lui meme était ancien para allemand durant la WW2, lorsque le légionnaire lui a donné, le pantalon était raid neuf, mais à force de l'utiliser en Algérie et par la suite en sortie reconstitution il la usé au fur et à mesure, jusqu'à vouloir me le ceder, une petite anecdote sympa Smile

pour ce qui est du Fm bar, je vous mettrai des photos de celui ci dès qu'il revient, un Winchester de 1919 avec sa bonne bretelle cuir US à trois crochet

si vous avez des commentaires pour améliorer n'hésiter pas Wink
Mat
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3172
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:57

Salut, tres belle posture, du bon boulot sobre, peut être juste un brelage a la place du havresac ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inland

Inland


Messages : 1294
Date d'inscription : 07/02/2011

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:20

De même que Early Wink
Sauf un petit détail,normalement la sangle de droite sur la bretelle droite va à l'arrière,de même pour celle de gauche qui va à l'arrière si je ne me trompe pas. Sinon rien à dire Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
ngalenka

ngalenka


Messages : 851
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Bourgogne

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:45

Encore une superbe présentation cheers Le mannequin est un Loutoff?
Revenir en haut Aller en bas
4th Armored

4th Armored


Messages : 1090
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : France

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 7:24

Salut
merci pour vos commentaires, j'hésitais justement avec un brelage, surtout que j'ai un bi ton de 1942 en rab donc je vais surement le mettre Wink
le mannequin est de marque Hindsgaul
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels

hell on wheels


Messages : 1613
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 31
Localisation : belgique

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:02

Salut,

affraid affraid Waouw!!!! Shocked Shocked : j'hallucine, c'est trop beau!! j'en rêve!!!! c'est pille dans mon thème. Very Happy

si cela peu t'aider, voici une photo d'un boy's du 41 infantry régiment équiper d'un FM BAR.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

encore bravo!! Shocked Shocked Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ivyman

ivyman


Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 26
Localisation : grand-fort-philippe

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:03

superbe!!

nico:oui les sangle s'accroche dérrière normalement mais avec un ceinturon bar ...........

a+
Revenir en haut Aller en bas
Inland

Inland


Messages : 1294
Date d'inscription : 07/02/2011

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:52

ivyman a écrit:
superbe!!

nico:oui les sangle s'accroche dérrière normalement mais avec un ceinturon bar ...........

a+

Oupssss :P
Donc pas de soucis alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
4th Armored

4th Armored


Messages : 1090
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : France

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:31

Merci hell on wheels pour la photo Wink
voici donc quelques amélioration apportées ce jour, donc le voici avec un brelage m36 bi ton datée de 1942, le ceinturon fm bar n'est pas un boyt mais un QMSHOES il me semble, les marquages sont un peu effacés, j'ai rajouté une grenade mk2 jaune repeinte en vert, neutra bien évidemment, n'ayant pas de musette m36 sous le coude pour le moment je lui ai mis une musette m6 de masque à gaz qui lui servira de four tout Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà en espérant que cela vous plaise Wink
Mat
Revenir en haut Aller en bas
vinclenormand

vinclenormand


Messages : 1184
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 32
Localisation : 77

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:27

Une petite remarque (déja je suis jaloux du pantalon cam) mais j'ai constaté sur pas mal de photo, que le 2nd armored mettait souvent le pantalon au dessus des guetres Wink
Revenir en haut Aller en bas
WEASELM29

WEASELM29


Messages : 164
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 46

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:40

pas mal mat Smile , ne lui met pas de musette M36 par contre , c est plus representatif d un officier.
le filet est pas bon par contre , petite ou moyenne maille.
tes guetres OD7 sont datées 1943 ???
d apres les photos d epoque que j ai pu voir le pantalon n est jamais porté seul sans la veste , j ai le meme soucis que toi, j ai un pantalon (neuf) mais pas de veste Sad
Revenir en haut Aller en bas
von cooken

von cooken


Messages : 1074
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:48

WEASELM29 a écrit:
pas mal mat Smile , ne lui met pas de musette M36 par contre , c est plus representatif d un officier.
le filet est pas bon par contre , petite ou moyenne maille.
tes guetres OD7 sont datées 1943 ???
d apres les photos d epoque que j ai pu voir le pantalon n est jamais porté seul sans la veste , j ai le meme soucis que toi, j ai un pantalon (neuf) mais pas de veste Sad

Je ne vois pas en quoi cela est choquant pour les guètres, énormément de matos OD7 sont datés 1943 Wink

First aid, pochette carabine, guétres, ceinturon garand, et beaucoup de bi color OD3/OD7 ( méme en 1942 ) !

Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
BANNI



Messages : 1090
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Southern France

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:48

von cooken a écrit:
WEASELM29 a écrit:
pas mal mat Smile , ne lui met pas de musette M36 par contre , c est plus representatif d un officier.
le filet est pas bon par contre , petite ou moyenne maille.
tes guetres OD7 sont datées 1943 ???
d apres les photos d epoque que j ai pu voir le pantalon n est jamais porté seul sans la veste , j ai le meme soucis que toi, j ai un pantalon (neuf) mais pas de veste Sad

Je ne vois pas en quoi cela est choquant pour les guètres, énormément de matos OD7 sont datés 1943 Wink

First aid, pochette carabine, guétres, ceinturon garand, et beaucoup de bi color OD3/OD7 ( méme en 1942 ) !


👍

Citation :
d apres les photos d epoque que j ai pu voir le pantalon n est jamais porté seul sans la veste

Et pourtant si tu savais Rolling Eyes Wink

Revenir en haut Aller en bas
WEASELM29

WEASELM29


Messages : 164
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 46

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:48

maczuga je ne met pas en doute tes dires c est juste que les photos que j ai vu jusqu a maintenant ( je suis loin d avoir tout vu je ne suis pas dieu) montraient l ensemble veste pantalon ensemble.
van cooken , je n ai pas dit que des guetres OD7 datées 43 sont choquantes mais pas courantes en tout cas ( perso j en avais jamais vu c est pour ca que je demandais confirmation) ) je sais bien que du matos daté 42 /43 est deja OD7.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
4th Armored

4th Armored


Messages : 1090
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : France

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:15

Salut Laurent,
comment vas tu ?? Smile
yes le filet n'est pas bon mais j'ai coupé un morceau d'un de mes filets de véhicules que m'a donné Philippe au club, et je dois récupérer avec lui une m41 pour le mannequin,
sinon je vais essayer de te prendre une photo des guetres, je les avais achetés pour ma copine pour les sorties, mais en voyant la date ca m'embête un peu de les lui passer Laughing
je t'envoi un mail de suite concernant une info sur le weasel du club qui pourrait t'intéresser Wink
Mat
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
BANNI



Messages : 1090
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Southern France

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:51

Je ne suis pas non plus "dieu" comme tu le dit. Juste que la tournure de ta phrase me faisait pensé que tu affirmais ce que tu disais, comme quoi le pantalon cam' été constamment porté avec la veste.

Encore une fois beau mannequin Matthias, (cf le MP que je t'avait envoyer il y a quelques semaines !)

Loïc.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
4th Armored

4th Armored


Messages : 1090
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : France

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:55

voici donc une photo des guetres, tu peux voir à gauche la date du 23 Aout 1943
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mat
Revenir en haut Aller en bas
WEASELM29

WEASELM29


Messages : 164
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 46

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:10

Maczuga a écrit:
Juste que la tournure de ta phrase me faisait pensé que tu affirmais ce que tu disais, comme quoi le pantalon cam' été constamment porté avec la veste.
Loïc.

Very Happy

pas de soucis, en tout cas jusqu a maintenant je n ai pas vu de tenue depareillé mais on en apprend tout les jours Smile
mat tu n as qu une seule date sur tes guetres ? souvent il y a la date de patern et celle de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
early

early


Messages : 3172
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 54
Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:15

Salut, voici une célèbre photo ou le pantalon est porté sans la veste, du moins je pense, polo, chemise, veste + blouson winter cela ferait un peu trop...

Pour ce qui est des équipements en OD 7 daté 42, à part les gourdes, je serais curieux de voir d'autre photos.... Wink



rl=https://servimg.com/view/10027251/1404][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
4th Armored

4th Armored


Messages : 1090
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : France

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:21

comparé à une autre paire que j'ai neuve de stock, la date est au meme endroit,
je viens de chercher sur le net une photo d'une paire un peu identique niveau marquages, et sur celle de ce site, la date fabricant est au meme endroit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
WEASELM29

WEASELM29


Messages : 164
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 46

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:28

merci pour l info mat,
early tu as peut etre raison cela fait beaucoup de couches, as tu une photo de pantalon porté avec juste la chemise?
Revenir en haut Aller en bas
von cooken

von cooken


Messages : 1074
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 28

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:58

Pour ce qui est du OD7 de 42, il y a effectivement des housses de gourdes, ainsi que des ceinturons garand bi color et des portes chargeurs carabines M1, je tacherais de mettre une photo si j'en retrouve ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GOLDEN ARROW

GOLDEN ARROW


Messages : 3602
Date d'inscription : 23/08/2009

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:22

Salut,

Très beau mannequin, je suis entrain de me monter un D-day et j’aimerais lui mettre des guêtres OD#7, j'en avais vus sur ebay datées 43. Il existe des photos avant le D-day où on peut voir des effets OD#7, mais impossible de remettre la main dessus.


Cdlt, GA.
Revenir en haut Aller en bas
bastognard




Messages : 182
Date d'inscription : 04/01/2011

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:25

WEASELM29 a écrit:
pas mal mat Smile , ne lui met pas de musette M36 par contre , c est plus representatif d un officier.

Bonjour,

La musette M36 a tout a fait sa place pour de l'infanterie mécanisée, quelque soit le grade.

Cdlt,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
WEASELM29

WEASELM29


Messages : 164
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 46

Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:59

dans le 41st egalement ? des photos ?
une chose est sur ce n est pas representatif du tout pour cette unité , une chose typique est plutot le port de l outil individuel dans le dos du brelage M36 ( comme sur la photo de hell on wheels en page 1 )
en passant , une petite photo connu de l ensemble veste et pantalon porté sous le blouson de tankiste .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fm bar 2nd Armored Division Empty
MessageSujet: Re: Fm bar 2nd Armored Division   Fm bar 2nd Armored Division Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fm bar 2nd Armored Division
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buste de la 6th Armored Division, Combourg 1944
» 2 nd ARMORED DIVISION
» 2nd armored division
» Mannequin 29th Infantry Division – 175th Infantry Division – « L’enfer du bocage en Juin 1944 »
» Officier Armored Division

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: