La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 piéces de fouille omaha beach

Aller en bas 
+4
Dronne
airborne44
vince1940
easy82
8 participants
AuteurMessage
easy82

easy82


Messages : 2003
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 26
Localisation : 82

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 19:15

Salut a tous voila je vous présente ces 4 piéces trouvées sur omaha beach (secteur 29e et 2nd ranger ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce petit jouet d'enfant trouvé dans un champ juste aprés omaha (si quelqu'un pourrais me dire comment le nettoyer et faire ressortir la couleur) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est peut etre pas grand chose mais sa a une grande valeur sentimentale pour moi

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
vince1940
BANNI



Messages : 314
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : SAINT MALO

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:01

Salut

Tu dis "c'est peut-être pas grand chose", mais moi je me laisse imaginer que ce jouet à été donné a un papa par son enfant avant qu'il ne parte au front, et que ce papa n'en est peut être pas revenu....

Je trouve que ce jouet est chargé d'histoire..... personnelle.....

Il est en quoi ce jouet? Plomb? autre matière métallique?
Revenir en haut Aller en bas
airborne44
Jeune éphèbe
airborne44


Messages : 2916
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27
Localisation : Duché de Normandie

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:14

Bonjour,
Quelle est la pièce noire à droite, je sais pas ce que c'est ?
Merci

Airborne44
Revenir en haut Aller en bas
Dronne
Pyjama polyester
Dronne


Messages : 20156
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : France

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:18

Bonsoir,
Sans doute un talon de chaussure.
Revenir en haut Aller en bas
easy82

easy82


Messages : 2003
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 26
Localisation : 82

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:27

Exact dronne c'est un bout de semelle de chaussure plus précisément le bout de la chaussure . Oui ce jouet est sans doute chargé d'histoire , c'est en métal peint , on peut observer a droite sur la derniere photo un reste de couleur , c'est pour sa que j'aimerais le nettoyer pour en faire ressortir un max
Revenir en haut Aller en bas
Dronne
Pyjama polyester
Dronne


Messages : 20156
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : France

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:29

Attends d'avoir reçu quelques conseils, on voit une belle épaisseur de concrétions, faut pas enlever ça au burin!
Revenir en haut Aller en bas
easy82

easy82


Messages : 2003
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 26
Localisation : 82

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:40

dronne a écrit:
Attends d'avoir reçu quelques conseils, on voit une belle épaisseur de concrétions, faut pas enlever ça au burin!

Ne vous inquiétez pas je n'y toucherais pas avant d'étre sur a 200% que ce que je fais est bien pour cette piéce
Revenir en haut Aller en bas
Chuck

Chuck


Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Le NORD

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:44

Salut,

Perso je le tremperais dans l'oxalique, un bon moment (une semaine) en sortant la pièce de temps en temps pour voir, je sais certains vont hurler mais pour ce genre de pièces c'est encore ce qu'il y a de moins agressif, la seule chose c'est de bien rincer à la sortie du bain.
Revenir en haut Aller en bas
vince1940
BANNI



Messages : 314
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : SAINT MALO

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:48

essaie de faire tremper la pièce dans de l'eau tiède et du liquide vaisselle.

Si tu as trouvé ça dans un champ, ça devrait ramolir

Et tu frotte tout doux avec une brosse a dents usagée. et ensuite...... (voir plus bas......)

YOU RINCE, YOU RINCE, YOU RINCE.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
easy82

easy82


Messages : 2003
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 26
Localisation : 82

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:48

Chuck a écrit:
Salut,

Perso je le tremperais dans l'oxalique, un bon moment (une semaine) en sortant la pièce de temps en temps pour voir, je sais certains vont hurler mais pour ce genre de pièces c'est encore ce qu'il y a de moins agressif, la seule chose c'est de bien rincer à la sortie du bain.

Salut , euh , sa ne va pas le décaper :http://www.smi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck

Chuck


Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Le NORD

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:50

Beaucoup moins que de frotter comme un malade pour le nettoyer à l'eau tiède. En principe si tu le laisse assez longtemps tu as juste à rincer une fois sans trop frotter, et une chance de conserver la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
easy82

easy82


Messages : 2003
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 26
Localisation : 82

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:51

Bon j'ai deux avis qui s'opposent totalement , est ce qu'une 3e personne pourrais m'aider a départager ?
Revenir en haut Aller en bas
G.S.02

G.S.02


Messages : 159
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 30
Localisation : Ciney(Belgique)

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 23:58

Bonsoir,

Pour ramollir les concretions, tu peux le laisser plusieurs jours dans de l'huile; ca ne marche pas a tous les coups mais au moins ce n'est pas agressif et ca n'abimera pas la peinture.

Guillaume. Wink
Revenir en haut Aller en bas
heuqueville

heuqueville


Messages : 307
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 46
Localisation : Metz

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 15:42

Salut avant de t'attaquer à cette pièce regarde l 'origine de la concrétion.
Si c'est du calcaire probable dans ton secteur alors fais un essai au vinaigre blanc sur une partie comme le dessous du cheval.
Perso, je procéderai avec un coton tige afin de vérifier si la peinture d'origine ne reste pas dessus.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
easy82

easy82


Messages : 2003
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 26
Localisation : 82

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 18:41

heuqueville a écrit:
Salut avant de t'attaquer à cette pièce regarde l 'origine de la concrétion.
Si c'est du calcaire probable dans ton secteur alors fais un essai au vinaigre blanc sur une partie comme le dessous du cheval.
Perso, je procéderai avec un coton tige afin de vérifier si la peinture d'origine ne reste pas dessus.
Cordialement.

Salut , ta technique me semble probable , qu'est ce que vous en pensez les pro de la restauration ?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
airborne44
Jeune éphèbe
airborne44


Messages : 2916
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27
Localisation : Duché de Normandie

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:14

Bonjour,
En effet, la technique du vinaigre blanc me semble idéale pour ne pas trop agresser la pièce.

Airborne44
Revenir en haut Aller en bas
easy82

easy82


Messages : 2003
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 26
Localisation : 82

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:17

Ok merci a tous donc je vais faire un premier test sous le cheval (quand j'aurais trouvé du vinaigre blanc Very Happy ) et je vous fais parvenir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Dronne
Pyjama polyester
Dronne


Messages : 20156
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : France

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:31

Ben là, ATTAC c'est fermé à cette heure ci.
Revenir en haut Aller en bas
easy82

easy82


Messages : 2003
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 26
Localisation : 82

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:33

dronne a écrit:
Ben là, ATTAC c'est fermé à cette heure ci.

Qu'est ce que ATTAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Dronne
Pyjama polyester
Dronne


Messages : 20156
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : France

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:38

Un enseigne de supermarché. Smile
Revenir en haut Aller en bas
easy82

easy82


Messages : 2003
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 26
Localisation : 82

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 20:01

A ok , par chez moi c'est ALDI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inland

Inland


Messages : 1294
Date d'inscription : 07/02/2011

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 22:05

Voici du matériel sortant d'Omaha:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée Wink

Revenir en haut Aller en bas
easy82

easy82


Messages : 2003
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 26
Localisation : 82

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 22:09

Oula Shocked Shocked Shocked c'est la catégorie au dessus Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
airborne44
Jeune éphèbe
airborne44


Messages : 2916
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27
Localisation : Duché de Normandie

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 07:30

Pas mal je dirai même pas mal du tout ! Là on joue dans la cour des grand Smile
N'empêche que j'en reste comme ça : affraid affraid affraid

Airborne44
Revenir en haut Aller en bas
vince1940
BANNI



Messages : 314
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : SAINT MALO

piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 23:35

Salut,

Belle pièces....... Chapeau....

Mais je pense que dire qu'on est dans une autre catégorie de pièce n'est pas approprié; A mon avis, les pièces que l'on a, que l'on trouve, sont avant tout des pièces qui nous plaisent..... des pièces qui nous marquent, même si le pote collectionneur d'à coté à trouvé plus beau concernant l'état de conservation.

Mais toutes ces pièces confondues sont belles, du moment que chacun y trouve le bonheur de la contempler, de lui donner une histoire, etc......

Amitiés, VINCE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piéces de fouille omaha beach Empty
MessageSujet: Re: piéces de fouille omaha beach   piéces de fouille omaha beach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piéces de fouille omaha beach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omaha Beach
» Big Red One à omaha beach, June 6, 1944
» 6 juin 1944, OMAHA BEACH.
» 116th RCT OMAHA Beach rifle man
» 116 infantry 29th division Omaha beach.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: