La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div)

Aller en bas 
+2
Maczuga
AirOne
6 participants
AuteurMessage
AirOne

AirOne


Messages : 146
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Tokyo

Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Empty
MessageSujet: Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div)   Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 17:37

Salut à tous !

Ca y est, c'est les vacances, de retour chez moi, j'ai eu envie de m'amuser un peu avec ce que j'avais sous la main et de monter une tenue sur le seul mannequin que j'ai : moi ! Embarassed

Donc j'ai rapidement monté cette tenue du Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div), qui a dû obéir aux ordres (pourtant déconseillés par les officiers supérieurs) d'avancer dans la colline de Biffontaine dans les Vosges afin d'ouvrir la voie vers Saint-Dié.
Malheureusement, le 26 octobre 1944, les quatre compagnies engagées se perdent entre Biffontaine et Saint-Dié, où le terrain n'est vraiment pas pratiquable. Ils se retrouvent alors encerclés par la Wehrmacht.
Après deux tentatives infrutctueuses pour les tirer de là, le 442nd RCT des Nisei (régiment de nippo-américains) est envoyé. Ils réussissent à récupérer le bataillon perdu le 30 octobre. Voici donc un petit hommage au 141st Inf Reg. Sur 275 hommes perdus, 211 ont été secourus.

Vers 2min26, vous aurez une bonne idée de l'état dans lequel ils sont revenus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le temps que j'ai ici n'est pas vraiment le même que dans les Vosges à cette période de l'année Rolling Eyes

Je suis désolé pour la qualité des photos et pour la repro de M1, je vous ai dit, c'est du "sur-le-pouce" ! Enjoy quand même Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo prise la veille, le temps était bien pourri mais la qualité de l'appareil n'a pas vraiment permis de faire mieux... Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'attends vos commentaires constructifs, je sais que j'en trouverai beaucoup !

Merci


Dernière édition par AirOne le Jeu 01 Nov 2012, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
BANNI



Messages : 1090
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Southern France

Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Empty
MessageSujet: Re: Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div)   Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 17:48

211 Texans sur 275 au départ sont revenu...

Bel hommage 30243
Revenir en haut Aller en bas
AirOne

AirOne


Messages : 146
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Tokyo

Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Empty
MessageSujet: Re: Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div)   Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 17:55

C'est tout ? Il me semblait que c'était beaucoup plus mais j'ai pas trouvé les nombres exacts.

Ok, en recherchant bien, ce que tu m'as dit est correct, je rectifie Smile
Revenir en haut Aller en bas
militaria26

militaria26


Messages : 305
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 26
Localisation : nyons drome provencale

Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Empty
MessageSujet: Re: Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div)   Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:54

moi je lui aurez mis une m41 car encor trés répendue a cette époque ainsi qu'une beani
Revenir en haut Aller en bas
Dronne
Pyjama polyester
Dronne


Messages : 20156
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : France

Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Empty
MessageSujet: Re: Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div)   Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 20:37

Bonsoir,
Pour du "sur le pouce", c'est quand même pas mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AirOne

AirOne


Messages : 146
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Tokyo

Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Empty
MessageSujet: Re: Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div)   Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 22:30

Merci pour vos avis ! Et pour les encouragements.

Des M41, c'est sûr qu'il y en avait en majorité. On voit aussi beaucoup de tanker jackets et des mackinaws, mais tout ça, en original à mon grand regret, je n'en ai pas sous la main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Empty
MessageSujet: Re: Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div)   Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 06:21

Ben moi j'aime bien !
Voici une photo d'époque du bataillon perdu ,les hommes portaient déja la m43 !
En tout cas,jolie photo,moi j'aime bien !

Nico

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
baptiste59bs

baptiste59bs


Messages : 464
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 29
Localisation : Lille

Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Empty
MessageSujet: Re: Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div)   Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 14:21

très joli

j'ai douté un moment sur le mannequin tellement qui s’approche de l’homme très bon choix

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yankees-group.com/
Yankee division

Yankee division


Messages : 850
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : moselle

Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Empty
MessageSujet: Re: Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div)   Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 14:55

Belle évocation !

Déjà de combattre dans les vosges ce n'était pas un cadeau, je sais de quoi je parle je suis aller sur les lieux de l'encerclement du lost batalion. Ne pas oublié le régiment Nisei qui a payé un très lourd tribut pour aller chercher les texans.

30243
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com
AirOne

AirOne


Messages : 146
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Tokyo

Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Empty
MessageSujet: Re: Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div)   Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 15:01

Bien sûr que nous ne l'oublions pas, les pertes ont été énormes pour secourir le bataillon. J'aurais bien voulu faire une évocation des Nisei, mais dans un souci de crédibilité, et vu le seul "mannequin" à disposition, c'était pas vraiment possible. Celà dit, on y a pensé avec Maczuga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Empty
MessageSujet: Re: Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div)   Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 15:02

Le 442 RCT était pouvu des mêmes affaires que la 36 ID ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
BANNI



Messages : 1090
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Southern France

Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Empty
MessageSujet: Re: Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div)   Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 15:10

AirOne a écrit:
Celà dit, on y a pensé avec Maczuga

Oh sa oui... On y a bien pensé le 30 Octobre, date de la fin de l'encèrclement du Lost Battalion... 800 Nisei y ont perris.

Voici l'une des MoH (sur les 21 !) que j'ai traduites, mon anglais n'est pas parfait, j'ai fait au mieux, les citations ne sont pas les traductions les plus facile (pour moi en tout cas...)


Citation :
• Pvt. George T. Sakato, 442nd Regimental Combat Team, for actions on Oct. 29, 1944, in Biffointaine, France.
Le Private George Sakato se distingue par son extraordinaire héroïsme durant l’action du 29 Octobre 1944 sur la colline 617 à proximité de Biffontaire, France. Après que son platoon ait pratiquement détruit deux lignes de défenses ennemies, au cours de laquelle il a personnellement tué cinq soldats ennemis et en capturé quatre, son unité a été clouée au sol par un feu nourri de l’ennemi. Abstraction faite du feu ennemi, le Private Sakato fit une course en avant qui encouragea son platoon à chargé et détruire la résistance ennemi. Alors que son platoon se réorganisé, il s’est avéré être l’inspiration de son squad en arrêtant une contre attaque sur le flanc gauche, au cours de laquelle son squad leader fut tué. Prenant en charge le squad, il poursuivit ses impitoyables tactiques à l’aide d’un fusil ennemi et d’un pistolet P-38 pour attaquer une attaque ennemi organisée. Pendant tout cette action, il fit 12 morts et blesser deux autres, il en a personnellement capturés 4 et aida son peloton à faire 34 prisonniers. En permanence ignorant le feu ennemi et par son grand courage et son esprit combattif, ceci se retourna de défaite en victoire, et à contribué à remplir la mission du platoon. Private Sakato's extraordinary heroism and devotion to duty are in keeping with the highest traditions of military service and reflect great credit on him, his unit, and the United States Army

Pour la petite histoire, il n'y eu, pendant la guerre qu'une seule MoH attribué au 442nd RCT. Celle du Private Sadao Munemori qui mourru pour ses actions du 5 Avril 1945.

En Juin 2001, le président Clinton fit une crémonie, pour "upgraded" 20 DSC qu'avait reçu certains membres du 442nd RCT, méritant la MoH. La moitié des vétérans étaient présent. L'autre motié été la famille des Nisei qui était mort aux combats, ou qui avait décédé dans leur vie après guerre...

Très belle vidéo faites sur les 21 récipiendaire de la Medal of Honor.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Empty
MessageSujet: Re: Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div)   Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative Lost Battalion (141st Inf Reg, 36th Inf Div)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Co, 141st, 36th Division, Avril 1945
» Casque d'un soldat de la 326th Engineer Bataillon
» ike de la 36th
» pourvoyeur FM BAR 36th
» 36th ID Divison , Vosges , novembre 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: