La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon dernier arrivé : casque allemand modèle 35 LW sans insigne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
143600

143600


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 58
Localisation : CAEN- TROUVILLE SUR MER

Mon dernier arrivé : casque allemand modèle 35 LW sans insigne Empty
MessageSujet: Mon dernier arrivé : casque allemand modèle 35 LW sans insigne   Mon dernier arrivé : casque allemand modèle 35 LW sans insigne Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:55

Bonsoir à tous,
Dernier arrivé à la maison ( avant le prochain.), ce petit modèle 35 LW.
Fabriqué par SE taille 64, lot 899, il était pourvu à l'origine d'un insigne. Reconditionné, il a reçu une nouvelle peinture gris-bleue qui a recouvert cet aigle ( que l'on voit bien nettement sous cette couche, mais qui y restera sagement). Le liner alu a laissé place à un nouvel intérieur avec cerclage fer et de nouveaux rivets ( de couleur un peu différente de la coque, ce qui est tout à fait normal puisque les rivets étaient sous traités et posés déjà peints). La jugulaire est du modèle avec bouclerie fer, sans marquage visible. Elle a été réparée ( d'époque?). Le cuir est resté bien clair tamponné 56.
Ce casque a été trouvé à Caen. Il n'a rien d'extraordinaire mais a le gros avantage d'être bien jus et le restera. La peinture a un peu subi les outrages du temps et la corrosion apparait à certains endroit mais ça lui donne le charme d'un casque qui n'a pas été bricolé. Place aux photos ( malheureusement faites en intérieur et au flash, et ne le mettent pas vraiment en valeur. J'essayerais de faire mieux ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
GOLDEN ARROW

GOLDEN ARROW


Messages : 3607
Date d'inscription : 23/08/2009

Mon dernier arrivé : casque allemand modèle 35 LW sans insigne Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier arrivé : casque allemand modèle 35 LW sans insigne   Mon dernier arrivé : casque allemand modèle 35 LW sans insigne Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:22

Salut,

Beau jus bonne pioche... Wink


GA
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier arrivé : casque allemand modèle 35 LW sans insigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque cam allemand modèle 40
» coque casque allemand modele 40
» quand tout arrive en même temps: casque M1 première armée
» Ensemble de la 4 ID
» Casque modèle 42 Heer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces-
Sauter vers: