Oui, j'ai conscience que la formulation est délicate.
Très clairement,je ne souhaite pas remettre en cause les pratiques des uns et des autres et je respecte tous les fonctionnements.
Après pas mal de discussions avec des reconstitueurs, et pour au jour le jour essayer de développer une activité de reconstitution dynamique, je me rends bien compte qu'il est difficile de trouver des équipes qui sont au rendez vous en US pour faire de l'infanterie.
Je ne connais pas tous les groupes,loin de là, mais ça fait 6 ou 7 ans que je fait une douzaine de sorties par an dans toute la France et à l'étranger.
Une asso de 15 bonhommes sur le terrain en tenue correcte avec l'armement idoine, l'équipement,l'âge et la motivation pour faire un truc un peu à la dur, qui respectent les ordres, les grades, le couchage, la nourriture j'en ai jamais vu.
Si par hasard y'a une asso comme ça, qu'elle me contacte, je prends ma cotise tout de suite et j'annule ma démarche(j'ai pas encore déposé mes statuts).
Je veux bien mettre mon énergie, mes contacts, développer un site un forum, trouver des sorties, faire des articles dans la presse spécialisé bref me donner corps et âme

pour faire en sorte que cette asso réussisse et soit dans le top ten des assos de reconstit en Europe.
Je précise que je ne recherche pas un groupe de corps d'élite mais un groupe d'obscurs fantassins.
A aucun moment c'est une affaire de personne ou de susceptibilité et je suis désolé si j'ai heurté certains.
Merci de m'avoir donné l'occasion de m'expliquer.