La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Blue and White devils : Anvil Dragoon !

Aller en bas 
+8
mitchy52
militaria26
Inland
l'affreux
GOLDEN ARROW
jerem1944
matt05
militaria70
12 participants
AuteurMessage
militaria70

militaria70


Messages : 1580
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Localisation : Franche-comté , Faucogney-et-la-Mer

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 14:57

Bonjour à tous, voilà un peu de nouveaux, avec la rentrée d'un nouveau mannequin !

Mon nouveau projet de mannequin, un dogface soldier débarquant en Provence lors de l'Opération Anvil Dragoon !

Il n'est pas terminé, le casque n'est pas un bon, et les buckle sont celle que je met en reconstite, j'en attend une nouvelle pair, mais pas encore reçus (et oui les usa c'est loin Wink) je vous met quand même une photo de ses buckle ! La chemise est patché avec un patch italian made, mais pas cousu d'origine !

Voilà déjà les buckle que j'attends :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis le début de mannequin, je posterais des nouvelles photos au fur et a mesure qu'il se complètera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il y a deux trois détails, dont je ne suis pas certains : Le port du filet par exemple ? ou le port des deux gourdes lors du débarquement ?

Je sais que beaucoup avait deux gourdes, même dans l'est de la françe ont peux voir des photos à Besançon avec des hommes qui ont deux gourdes, mais pour le débarquement de Provence, je n'ai pas trouvé de photos le montrant ?

Bien cdt, Émilien.

Revenir en haut Aller en bas
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 17:38

Hello,

Ca c'est bÔ !!!! Very Happy il une bonne gueule de dogface southern France !!

Pour les 2 gourdes yes c'est bon, y'a une photo que j'ai notamment en tete ou on voit des cottonballers de dos marcher portant 2 gourdes.

Pour le port du filet crevette, on en voit plein sur les gars de la 3eme DI, mais il me semble que cela dépend du régiment représenté !!

Je lui rajouterai bien par la suite haversack et pelle, et un brassard d'invasion bien sur mais bon je ne t'apprends rien !! Wink

Continue comme ça c'est au top Wink

@++
Matt'
Revenir en haut Aller en bas
militaria70

militaria70


Messages : 1580
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Localisation : Franche-comté , Faucogney-et-la-Mer

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 19:00

Merci Matt' Very Happy

Oui bien sur il manque encore des bircoles, comme le brassard.

Par contre je ne pensai pas lui mettre de haversac, je pensais plus représenter sa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou alors au débarquement des barges ? mais je ne sais pas si il portait alors un haversac ?
Revenir en haut Aller en bas
jerem1944

jerem1944


Messages : 3955
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 36
Localisation : dans un grenier à chiner

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 19:09

slt emilien
il est pas mal celui la aussi.
je rejoins matt dans son commentaire. plusieurs photos montre les deux gourdes. le filet maille crevette est bon aussi, après si tu n'en mets pas c'est pas une faute.
voici son camarade de combat. il a un peu changer aujourd'hui. les photos date un peu. le casque est bon le reste aussi
a+ jeremy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockofthemarne.com/
militaria70

militaria70


Messages : 1580
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Localisation : Franche-comté , Faucogney-et-la-Mer

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 19:34

Salut Jérémy, merci !
Le tiens est bien sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 19:53

Salut les gars,

Nickel ça claque !!! Very Happy je poste le mien dans la soirée !!! cheers

Voilà une petite photo en italie, 31 juillet 44 lors d'une session d'entrainement au dday :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Matt' Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt05

matt05


Messages : 1554
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 22:07

Et voilà leur collègue Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Matt'
Revenir en haut Aller en bas
GOLDEN ARROW

GOLDEN ARROW


Messages : 3602
Date d'inscription : 23/08/2009

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 22:41

Salut salut,

Sympathique début ! Quelle est la marque ?


GA
Revenir en haut Aller en bas
l'affreux

l'affreux


Messages : 296
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 31
Localisation : normandie

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 11:16

A ce rythme la vous allez bientôt nous monter une compagnie entière^^

Beau debut bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
militaria70

militaria70


Messages : 1580
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Localisation : Franche-comté , Faucogney-et-la-Mer

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 11:41

Bonjour et merci a vous deux. Pour le mannequin c'est un "historia mannequin" ! Ils sont assez sympa je l'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
GOLDEN ARROW

GOLDEN ARROW


Messages : 3602
Date d'inscription : 23/08/2009

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 20:58

Merci pour ta réponse Wink


GA
Revenir en haut Aller en bas
Inland

Inland


Messages : 1294
Date d'inscription : 07/02/2011

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 21:39

J'aime beaucoup ton poster Mich Laughing
Revenir en haut Aller en bas
militaria26

militaria26


Messages : 305
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 26
Localisation : nyons drome provencale

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 22:05

salut
a ta place je lui métrai un brelage car 6 grenade et un ceinturon grand plein sans brelage... je pence que tu ma compris Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mitchy52

mitchy52


Messages : 436
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Hte Marne (52)

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 23:10

Pas mal Emilien, on voit que cest historia mannequins, jen ai rentré deux dernierement, bon rapport qualité prix, il te faut un brassard USA....le filet cest pas obligatoire, Havresac possible, la musette M6 est bien suffisante, quoique certains Marnemen avait aussi la musette caoutchouc M7, rembourre aussi plus les pochettes a grenades, elles ont lair vide...

Jeremy, bonne tete ton mannequin, un air de Audie Murphy...

Matt, ajuste moi ce casque... il est bcp trop en lair, par contre jaime bien le filet sans la jugulaire cuir du liner... cest aussi typique en particulier du 30th Inf Rgt.

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockofthemarne.com
militaria70

militaria70


Messages : 1580
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Localisation : Franche-comté , Faucogney-et-la-Mer

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 12:51

Merci mitch, oui encore deux trois bricole !

Pour le brelage, ce n'est pas obligatoire, c'est d'ailleurs peu observé sur les photos...

Pas mal portais déjà leur haversac en sac à dos, donc rien pour retenir le ceinturon, comme le montre ses photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour le porte grenade, je sais pas si c'est moi ou quoi, mais je ne peux rentré qu'un seul ananas par poche, donc 3 grenades et non 6 !
Revenir en haut Aller en bas
mitchy52

mitchy52


Messages : 436
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Hte Marne (52)

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 13:13

re!

Une grenade par poches cest bien assez a mon sens
Pour le brelage, effectivement on en voit peu mais ca a existé
Pour le havresack il est par force mis en sac a dos...tu essaieras de relier le havresac au ceinturon et de marcher 10 minutes avec tu vas vite comprendre pourquoi le havresac etait mis en position sac à dos uniquement.

Cest ca quil y a de bon avec la reconstit, cest que tu testes le matos sur toi et tu vois vite ce qui va et ne va pas!
Mitch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockofthemarne.com
militaria70

militaria70


Messages : 1580
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Localisation : Franche-comté , Faucogney-et-la-Mer

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 13:20

Oui bien sur, il est bien plus agréable de marcher avec le haversac en sac à dos !
Revenir en haut Aller en bas
texas division

texas division


Messages : 349
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32
Localisation : Franche-Comté

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 19:53

Super ce mannequin Émilien ! hâte de le voir avec ses nouvelles charentaises au pied ! au passage elles sont superbe !

je te squatte ton poste pour y mettre encore un de ses collègues, qui attend son tour avant de monter à une des échelles du pont Battant de Besançon, le 8 septembre 44. (Les photos dates un peu, j'ai remodifié des truc entre temps ...) tout est bon y compris le casque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
militaria70

militaria70


Messages : 1580
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Localisation : Franche-comté , Faucogney-et-la-Mer

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 20:06

Merci Simon ! Very Happy

Le tient est super aussi !

Mon prochain sera assis aussi !

Bon allez, je n'ai encore pas reçus le brassard d'invasion, mais je poste déjà ses photos avec ses nouvelle pompes ! Very Happy

Voilà donc notre homme prenant une minute de répit, après la prise d'un nid de mg42 !

Bon la caisse, qui est pleine d'ailleurs, ne vient pas de Provence, mais de chez moi en Haute-Saône à côté de Lure pour ceux qui connaisse ! Wink

(Désolé pour l'élastique rouge, je n'ai encore rien bricolé de plus discret Embarassed )

Il manque donc le brassard ! Autrement, chemise et pantalon moutarde, buckle combat boots, first aid, 2 gourde, 1 porte grenade, une musette m6, ceinturon garand, casque m1 avec filet "crevette" et bien sur le m1 garand !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cdt, Émilien.
Revenir en haut Aller en bas
ithaca




Messages : 1538
Date d'inscription : 15/01/2011

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 07:26

militaria70 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bravo les gars simple et parfait!!! Comme quoi y a pas besoin de faire des sapins de Noe!!

Et au passage vos supports sont tres sympa, meme provenance??? On peut connaitre le fournisseur de vos supports sans indiscretion?
Merci et continuez à poster ca donne des idées
Revenir en haut Aller en bas
militaria70

militaria70


Messages : 1580
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Localisation : Franche-comté , Faucogney-et-la-Mer

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 12:32

Merci Ithaca,


Je ne sais pas si le mannequin de Simon viens du même vendeur mais le miens est un "historia mannequin"

Je le trouve bien sympa, j'ai aussi un loutoff mais il est pour moi moins bien !


Cdt, Émilien.
Revenir en haut Aller en bas
GI124/2

GI124/2


Messages : 2115
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 32
Localisation : Devant un depot du QMC, en train de chercher les clés.

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 14:02

Bonjour,

Bravo pour vos mannequins !!
En effet, simples et efficaces :106ae:
J'aime bien les petits détails, comme le bracelet sur le mannequin de Simon Wink

Bonne continuation !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dogface Soldiers

Dogface Soldiers


Messages : 1262
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 14:51

Hello,
Sympa de voir tous ces "Third" !!! Smile

Les photos en question du pont Battant à Besançon...
De loin, on voit bien les échelles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
militaria70

militaria70


Messages : 1580
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Localisation : Franche-comté , Faucogney-et-la-Mer

Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 16:25

Voilà le mannequin terminé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la son équipements de dos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Empty
MessageSujet: Re: Blue and White devils : Anvil Dragoon !   Blue and White devils : Anvil Dragoon ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue and White devils : Anvil Dragoon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération Anvil-Dragoon, Aout 1944
» halftrack white
» Tommie white
» Cpl Joseph BLACKWELL 35055682 - 517th Opération Dragoon
» Blue and Gray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: